[MIKAA] Peugeot 207 RC Blanc Banquise, Full MADAC Full FORGE

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar WillemG27 » 15 Juillet 2013, 17:56

:vap: :vap: royal cette blanche :? :?
Féline HDI noir obsidien avec : cales 20 et 16 , rabaissement -35 H&R , Tube Afrique , EGR off , Kit xénon 8000k, reprog 143 cv
:207obsidien:>> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
WillemG27
Lionceau
Lionceau

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 11:10

Bonjour les amis. Dsl de pas donner beaucoup de nouvelles. Pas trop le temps en ce moment ... Bon bah voila, sa y est. Casse piston sur ma voiture .... Stage 3, mais avec du sp95 et de l'additif sa dois pas trop aimer ... Je diis faire quoi? On ma parmer des pistons forgés mais sa tiendra avec du sp95? J'ai pas le choix on a que de sa en corse ... Donnez moi des liens et aidez loi svp les amis je ne sais plus comment faire avec cette voiture ... Mon moteur a deja ete changer il y a 15.000km en moitier garantie. Et la, peugeot ne veulét rien savoir ... Help les amis svp ... :(
Combinés Filletés KW V1, elargisseurs de voies 15 mm a l'arriere, 5mm a l'avant, Ligne sans pare flamme madac, silencieux madac, décata sport, regprog, echangeur alu forge, durites alu forge, dump valve forge, durites admi silicone forge, green ...
mikaa
Félin
Félin

Messagepar THP62 » 17 Août 2013, 11:13

Slt

Désolé pour ce qui t'arrive, Peugeot ne veut rien prendre, sais un peut normal avec un stage 3 tu ne trouve pas ?

Tu est sur que le SP95 est la cause de ta casse ?? je n'y croit pas...

Bon courage e tout cas ;)
THP62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 11:14

La reprog viens de vone. Je pense qu'il a l'habitude quand meme ... Aidez moi svp´...
Combinés Filletés KW V1, elargisseurs de voies 15 mm a l'arriere, 5mm a l'avant, Ligne sans pare flamme madac, silencieux madac, décata sport, regprog, echangeur alu forge, durites alu forge, dump valve forge, durites admi silicone forge, green ...
mikaa
Félin
Félin

Messagepar Sylvain10 » 17 Août 2013, 11:14

outch :( Pas de chance là...
Du coup tu dois changer tout le moteur, ou il n'y a pas eu "trop" de dégâts autour ?
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar THP62 » 17 Août 2013, 11:18

mikaa a écrit:La reprog viens de vone. Je pense qu'il a l'habitude quand meme ... Aidez moi svp´...

Tu a pas une garantie sur la reprog ?
THP62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 11:18

Juste le piston. Je pense metrre du forge mais il y a pas de modif special a faire ? Je n'y comprends rien
mikaa
Félin
Félin

Messagepar THP62 » 17 Août 2013, 11:30

Ta reprog n'ai pas garantie ?? Bizarre ça...
THP62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 11:32

Aucune idee
mikaa
Félin
Félin

Messagepar THP62 » 17 Août 2013, 11:36

Normalement, tout reprogrammer fait une garantie...
THP62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yoann06 » 17 Août 2013, 11:38

Ohhh putain:! C'est la première fois que j'entends parler de casse moteur sèche comme ça

Je suis en stage 3 aussi, ça me fait un peu peur...
je ne saurai pas dire pourquoi le moteur à lâché il faudrait voir dans quel état c'est.
Au sujet de l'essence c'est vrai que ce n'est pas du tout bon du 95 mais si tu respecte bien l'indice d'octane avec tes additifs je vois pas ou est le souci..

Moi je suis de Nice, il fait assez chaud donc j'évite de tirer quand on étouffe.
Mais je sais que à côté en Corse, c'est des températures de dinguo !

Tu met quoi comme huile ? Ne me dis pas de la 0w30....

Je pense que sur ce coup, [Acro] ou [mechanla] peuvent t'aider pour la suite.
Je pense que tout passer en forgé c'est une bonne idée, mais je sais pas si ça va bien tourné à la longue avec du 95.. tu met quoi comme additif ?
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 11:50

Du mecatech ... La vidange datait de la veile chez peugeot donc bon ... Je suis degouter
mikaa
Félin
Félin

Messagepar Clem6363 » 17 Août 2013, 11:57

Casse moteur ? Aie :eek:
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 17 Août 2013, 13:49

mikaa a écrit:Bonjour les amis. Dsl de pas donner beaucoup de nouvelles. Pas trop le temps en ce moment ... Bon bah voila, sa y est. Casse piston sur ma voiture .... Stage 3, mais avec du sp95 et de l'additif sa dois pas trop aimer ... Je diis faire quoi? On ma parmer des pistons forgés mais sa tiendra avec du sp95? J'ai pas le choix on a que de sa en corse ... Donnez moi des liens et aidez loi svp les amis je ne sais plus comment faire avec cette voiture ... Mon moteur a deja ete changer il y a 15.000km en moitier garantie. Et la, peugeot ne veulét rien savoir ... Help les amis svp ... :(

bienvenue au club.par contre casse piston a cause du sp95 c'est bizar au antilles ont tourne avec du 95 et pas de problème de ce coté la par contre si tu as une repro faite a partir de sp98 c'est normal que ta 207 n'aime pas trop le sp95 donc quant tu passeras voir voir dis lui bien que tu tourne au sp95 pour qu'il rectifie sur la repro,en ce qui concerne les additifs octane du marché sa a déja été prouver et text sur banc c'est de la merde il y a meme certain qui te font perdre en performance,parmi toute les marque il y a que 2 qui t apporte quelque chose Nitrous Formula et c'est 2 marque australienne.donc en faisant modifié ta repro tu peux remettre un piston d'origine qui est assez solide vu que c'est la marque mahle.pour les liens pistons forger voila moi j'ai pris les miens sur ebay.com
http://www.potinauto.com/pistons-wossne ... -7694.html

http://www.swapland.fr/pistons-forges/3 ... 05ccm.html

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 26_arr%3D1

http://www.ebay.com/itm/CP-Pistons-07-U ... 0703228737

http://www.ipg-cppistons.com/Peugeot-20 ... 0.5-1.html
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 17 Août 2013, 14:01

Une reprog n'a pas de garantie, la garantie qu'ils te vendent, c'est si tu repasses stock un jour, alors souvent pendant 5 ans ils te remettent ta reprog gratuitement. Mais pour le reste, on te dira que tes pièces avaient peut être déjà un défaut ou étaient usées, donc la reprog a "facilité" la casse, mais c'est à cause de tes pièces, pas de la reprog ;)
A la suite de mes deux reprogs, j'ai eu des soucis de fiabilité ou performance, on m'a toujours renvoyé vers mon moteur, pas remis en cause leur travail...

Dans un premier temps, tu peux remettre un piston d'origine, et en effet pour les forgés, comme Yoann, Mechanla (qui a déjà répondu d'ailleurs ;) ) ou Acro sauront te dire quoi faire.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 14:55

Il y a pas de modif particulieres si je met du forgé ?
mikaa
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 17 Août 2013, 15:07

Alors la franchement sp95 : casse moteur, mais non coupain pas possible, peut etre defaillance des bobines et bougies qui ont entrainé un cliquetis, rajoute à celà la chaleur plus le fait que tu sois totalement libre ( decata, sans pareflamme ) le piston aurait chauffé et laché ( et encore !! piston solide d'origine quand meme )
tu n'as pas une photo ? du piston de la chemise, de la culasse ? qu'est ce que tu en pense mechanla, bizarre quand même que aucune bielle soit touché ni chemise, en plus le stage 3 cela fait un moment qu'il l'a ! donc ça ne peut pas etre un probleme d' AFR mal dosé moi je vois que ça ! un cliquetis lié à une faiblesse d'une bougie ou bobine qui aurait entraîné un arc ! faudrait une photo essaye de nous en mettre une !
Bref te prend pas la tête coupain si ce n'est qu'un piston de touché et que tu n'as rien d'autre ça va tu t'en sors miraculeusement bien :
Mechanla t'as donné tous les liens, tu peux remettre de l'origine c'est plus simple et cela reste tres solide ou passer en forger ça c'est ton choix peut importe la solution que tu choisies cela reste très abordable par rapport au prix d'un bloc neuf !
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 17:10

Si je
passe aux forgés ya rien a faire de special par rapport a l'origine ? Je serais tranquile apres ?
mikaa
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 17 Août 2013, 17:40

Arf :/

+1 pour les additifs c'est à éviter

Si tu as des photo des dégat pour voir comment le piston a été attaqué :/

Pour le passage en forgé faudra repasser en reprog derrière pour prendre en compte le changement de RV
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 18:18

Le piston est casser en dessous, ils mon dit que ils on mi de l'essence et elle a couler direct ... Je comprend pas grand chose la dedans, et en corse c'est pas evident il y a pas de preparateurs a qui on peut demander conseils .... C'est pour cela que je viens demander conseils aupres de vous
mikaa
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 17 Août 2013, 18:26

La c'est un soucis de segmentation. Car piston casssé, il es encore maintenu par les segments si encore dans le cylindre.

Dans ton cas on dirait l'axe qui a cassé. Sauf que si le dome du piston n'est pas cassé et que les segments non plus, l'essence ne doit pas descendre.

Il faudrait a la rigueur qu'ils démontent ton bas moteur pour confirmer leur dire
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 18:32

Un ami moi ma dit pareil, segmentation. Défaut d'usine peut etre ? Car peugeot ma changer le moteur entier il y a 15.000km
mikaa
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 17 Août 2013, 18:38

Au niveau du raccord avec la bielle alors ?
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mikaa » 17 Août 2013, 18:41

Je n'en ai aucune idee. Tu me conseil quoi toi ? Car la voiture est chez peugeot. Et elle a toute les pieces dessus. Ils veulent plus la toucher parce qu'elle est modifiée et lls mon demander de la recuperer ...
mikaa
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 17 Août 2013, 19:00

Ha merde ils veulent pas la démonter :(
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 17 Août 2013, 19:58

mikaa a écrit:Je n'en ai aucune idee. Tu me conseil quoi toi ? Car la voiture est chez peugeot. Et elle a toute les pieces dessus. Ils veulent plus la toucher parce qu'elle est modifiée et lls mon demander de la recuperer ...

Et ils sont dans leur droit.

L'échange d'un piston ne se fait presque plus en concession, car ce n'est pas rentable pour eux que ce soit en main d'oeuvre ou en pièces.

Voilà.

Ils ne l'ont pas démonté donc, ils ont mis de l'essence par le puit de bougie et c'est tout. Ils auraient du faire un test de compression (car toute manière si le piston est cassé, ta chemise a du manger.) et ca ne veut toute facon rien dire car un cylindre n'est jamais étanche a 100 pourcent, que ce soit a 15 000 ou a 200 000. La moyenne se situe aux alentours de 80 85 pourcent.

Donc oui l'essence est descendue dans le bas moteur, mais ce n'est pas un test concluant. Demande leur un test de compression
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mechanla971 » 17 Août 2013, 23:13

bon mikaa dsl pour le retard j'étais partis a la plage,bon bon bon la 1e chose que tu dois faire c'est de te trouver un mécano pour te déposer la culasse la culasse et le carter d'huile pour voir exactement les dégats et nous prendre des photos du piston et du cylindre pour qu'on te dise exactement ce qui a foutu la merde..je rappel tout des meme aux pocesseur de thp que dès qu'il fait plus de 29° lever le pied de l'accèlérateur le ep6dt n'aime pas du tout etre solicité a c'est température surtout nos 207 qui ont 1 compartiment moteur qui n'évacu pas la chaleur et qui n'a pas de prise d'air éfficace..Si tu n'a pas l intension de faire une grosse évolution sur ta rc style passage en gros turbo sa serre a rien de forger les pistons mahle de la RC sont très solide et si elle ont morflé c'est que vraiment il y a eu 1 merde quelque part.par contre mikaa décrit nous exactement se qui c'est passé avant que ta RC passe en mode 3 cylindre avec de la fumé blanche a l'échappement enfin je suppose que c'est comme sa que sa c'est terminé.on veux tous savoir..et quant ta rc sera arranger passe près de vone et précise lui bien que tu tourne au sp95 pour rectifier sur la repro niveau avance allumage ou augmenter 1 peux plus en essence.

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar mechanla971 » 17 Août 2013, 23:43

je peux t'envoyer la DOC qui te montre tous qu'il a a faire pour deposé ta culasse mais il faut que tu m'envois ton mail en pv

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 18 Août 2013, 02:26

Avant de déculasser je ferai un test de compression. Ça permet d'en avoir le cœur net avant de s'attaquer a un lourd boulot (pour l'avoir fait je trouve ça long, car il y a une sacrée quantité de petite pièces.)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mechanla971 » 18 Août 2013, 03:11

oui c'est vrai qu'il y a pas mal de petite pièces mais si vraiment c'est 1 piston sa RC doit faire du 3 cylindre et de la fumé blanche a l'échappement.j'attends sa confirmation bon aller 21h près de moi je vais a la télé a demain

mechanla971
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !