[MIKAA] Peugeot 207 RC Blanc Banquise, Full MADAC Full FORGE

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Messagepar Fabien83 » 18 Août 2013, 09:06

Aie je viens de voir les nouvelles putain c'est rare ça dis donc ! Courage !
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Messagepar mikaa » 18 Août 2013, 11:13

Oui c'est bien sa ! Elle tourne sur 3, et elle fume blanc! L'huile est sortie par la jauge d'huile aussi ...
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Messagepar mikaa » 18 Août 2013, 11:17

Quand j'ai cassé, c'etait le soir vers 23H, je roulait doucement pour faire chauffer ma voiture, j'ai pris un petit ralentisseur, et j'ai accelerer en 2 eme, mais leger et la voiture a trembler et elle c'est mise a tourner mal ...
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 14:31

Salut j'ai vu ce qui c'etait passer avec ta titine!:-( j'espere que tu recupera la titine au plus vite!!:-(
Pr mn idée je m'y connais pas trop la dedans mais ce je dirai c'est que en stage 3 sa fait vachement bcp je trouve!!oO' pte un pb de cliquetis pour sa a defoncer le piston....
Par contre pour pas dire de bétise, le piston est bien sur le vilbro non? Si c'est le cas, vous ne pensez pas ke la distrib du bas a du bougé sur le vilbro? Sachant que le bas n'est pas clavété non plus...pte ce n'est pas sa non plus mais j'essaye de vous eclairer le plus possible!:-( courage a toi! Je suit tous sa!:-)
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 14:40

Voila ma contribution'.en esperant que sa pourra t'aider!:-)

http://www.fichier-zip.com/2013/03/22/2 ... se-2-2009/
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Messagepar Blastertek » 18 Août 2013, 15:23

Alors la pourquoi je ne sais pas.

Une trop forte contrainte a la reprog. Si tu dis la faire chauffer a ce moment, peut être un ecart trop important de température (air admis, avec la compression et l'essence) et celle du piston.

Gicleurs de fond de piston boucher ou casser qui empêchait la lubrification de l'axe.

On est sur que tu as un cylindre non étanche mais par contre ca ne claque pas moteur en route? (Bielle du cylindre en question qui a pris beaucoup de jeu)

Elle fume blanc car le vilo tournant il fait remonter de l'huile dans la chambre de combustion qui se barre avec l'ouverture des soupapes. Sur le coup je pense vraiment a un segment racleur de baisé.

Un ami a eu 3 segments racleurs de flingués sur 6 sur sa 911 apres lavoir redémarré au bout d'un an. Le moteur fumait blanc bouffait beaucoup d'huile (par la jauge je sais pas mais ca paraît plausible) mais elle tournait sans bruit suspect. Mais bien sûr plus de patate car 3 cylindres en moins.

Bon courage en tout cas
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Messagepar mikaa » 18 Août 2013, 16:25

Pas de cliquetis particulier, par contre le moteur bougeait enormement ... J'ai une video a vous envoyer par mail si vous voulez ...
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 16:35

Met le en lien sur youtube sava etre plus rapide pr ke nous tous on puisse t'aider!:-)
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Messagepar mikaa » 18 Août 2013, 16:44

Ok je m'en occupe
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Messagepar Blastertek » 18 Août 2013, 16:57

mikaa a écrit:Pas de cliquetis particulier, par contre le moteur bougeait enormement ... J'ai une video a vous envoyer par mail si vous voulez ...


Normal il fonctionnait de manière irrégulière. (Manque un cylindre comme tu as dit)

Pour moi c'est un segment racleur
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Messagepar mikaa » 18 Août 2013, 17:00

Mince, le moteur est eteint dans la video, on voie juste de l'huile de partout dans le moteur :(
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 17:58

Aie:-(
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Messagepar mechanla971 » 18 Août 2013, 21:38

bin au moins la c'est sur pour tout déposer culasse et carteur d huile et la avec les photos et la on sera fixer sur le problème si le piston a fondu ou si il a casser donc comme je te les dis trouve toi 1 mécano
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Messagepar mechanla971 » 18 Août 2013, 21:46

c'est claire que ton piston est toucher j'espère que ton cylindre na rien ou au pire légèrement toucher comme le mien.
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 22:08

Au faite une question'''c'est quoi sa veut dire lorsqu'on tourne trop riche ou pauvre ? J'ai jamais compris sa sur l'essence.xD
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Messagepar mechanla971 » 18 Août 2013, 22:19

c'est la richesse AFR air/essence,quant il y a trop d'air et pas assez d'essence mélange trop pauvre risque de cliquetis et casse moteur bougie blanche,si il y a trop d'essence et pas assez d'air mélange trop riche risque de perte de performance bougie noir.l afr est gérer par la reprogrammation,le bon compromis en vérifiant la bougie c'est la couleur rouge brique ou marron
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Messagepar mechanla971 » 18 Août 2013, 22:21

MIKAA peux tu me dire de quel couleur sont tes bougies a l'électrode?
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 22:37

Ah ok je compren mieux!:-)
Et qui gere sa? Ce sont les sondes sur le cata en amont et en aval qui grâcent à eux on peut determiner si c'est trop riche ou pas? Et comment sa peut se produire ce genre de phénomène? Sa m'interesse tous sa...Merci bcp Mechantla!:-)
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Messagepar mechanla971 » 18 Août 2013, 23:46

c'est le calculateur qui gère tous renseigné par la sonde lambda en amont avant cata et le capteur de température d'air sous la boite a air.la lambda après cata est la pour la pollution et l'état de cata
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Messagepar Soja_974 » 19 Août 2013, 04:14

Ah ok tout s'explique alors!:-)
Et dans le cas d'un decata, on a des chances d'avoir du cliquetis? Comment savoir si on a tourne trop riche ou pauvre? Des fois c'est vrai que j'ai l'impression d'entendre clicliclicclic assez fort plus ou moins...Si c'est sa des cliquetis sa fait peur...surtout avec du sp95 qu'on a à la Réunion, au moins je sais deja que ma voiture ne tourne pas au max de sa capacité!:-(
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Messagepar Blastertek » 19 Août 2013, 07:52

Pour les trous dans le piston, c'est possible (d'ailleurs amplifié par l'injection directe) mais là on parle d'une casse sous le piston (paraît il je l'avoue on en a pas encore le coeur net) donc pas de piston fondu ou quoi, mais plutôt une casse autre.

Sur EP6DT les pistons sont avec une jupe courte, je sais pas si c'est le cas sur le DTS mais je pense que si. C'est fait pour être plus leger, moins de frottement également, mais bon c'est aussi plus fragile, car sur les moteurs non évolué , en jupe "longue" il y a beaucoup moins d'espace entre l'axe de piston et la chemise. Un injecteur est peut etre resté bloqué ouvert ? Ca peut être engendré par une erreur calculateur, problème injecteur, et mauvais carburant (mettez du fioul dans les diesels recent ca vous le fera a coup sur car le carburant est trop lourd)

Je dis ca pour Soja et peut etre Mika, Mecha je pense que tu le sais lol

Pour savoir si tu es trop pauvre il te faut sur le EP6 un outil diag car ce n'est pas exactement une simple sonde lambda avec une tension qui balaye entre 0.1 et 0.9v ( ou c'est tout le lambda qui balaye ainsi, et elle est alimenté en 5V jai un trou) le temps, mais une proportionnelle, qui dans le fond fait la meme chose mais nécessite un graph pour etre lu. Car elle peut rester pendant quelque millisecondes a une tension égale.

Mais dans le cadre d'une reprog... aucune idée sur les valeurs qu'on doit trouver. (Surement plus larges)

Une lambda qui merde peut faire caller ton moteur, le faire brouter et tourner en dégradé (je l'ai eu sur la mienne) car elle oeut etre trop pauvre ou trop riche a un moment ou faut pas.

Voilà
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Messagepar mikaa » 19 Août 2013, 11:30

La voiture est chez peugeot, démontée, et les pistons en apparence n'on rien ! Sauf qu'ils on renpli d'essence et que un piston c'est vider d'un coup ! Il ma dit que le piston doit etre cassé en dessous.
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Messagepar Blastertek » 19 Août 2013, 12:40

Ouais ben je continue ma présomption sur la segmentation
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Messagepar mikaa » 19 Août 2013, 13:38

Il faut que je fasse quoi alors ? Commander pistons forgés pour que sa tienne ? Et apres il faut rectifier le cylindre ? Le piston forge est plus gros ?
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Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 13:46

Les pistons seront pareil, mais avant de commander regarde déjà l'état du bloc si les cylindres sont pas touchés etc

Après tant que les pistons ne sont pas sorti complétement on peut pas savoir ce qu'il en est (état de la bielle, du vilo etc)
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Messagepar mechanla971 » 19 Août 2013, 15:33

Soja_974 a écrit:Ah ok tout s'explique alors!:-)
Et dans le cas d'un decata, on a des chances d'avoir du cliquetis? Comment savoir si on a tourne trop riche ou pauvre? Des fois c'est vrai que j'ai l'impression d'entendre clicliclicclic assez fort plus ou moins...Si c'est sa des cliquetis sa fait peur...surtout avec du sp95 qu'on a à la Réunion, au moins je sais deja que ma voiture ne tourne pas au max de sa capacité!:-(

pas de cliquetis avec le decata.pour savoir ta richesse tu prends un manometre AFR innovate ou aem c'est les plus fiable.le cliquetis du ep6dt est plutot 1claquement répété rapide entre 4000tr a 6000tr et non 1 clic clic clic
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Messagepar mechanla971 » 19 Août 2013, 15:44

Blastertek a écrit:Ouais ben je continue ma présomption sur la segmentation


+++111
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Messagepar mechanla971 » 19 Août 2013, 15:55

MIKAA ont veux bien t'aider et te conseiller comme il le faut mais sans voir exactement les dégats c'est presque impossible de te dire quoi acheter.va chez peugeot prend des photos des pistons,des chambre de combustion des cylindres et la ont pourra te dire exactement ce qu'il fait faire.
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Messagepar mechanla971 » 19 Août 2013, 16:06

pour les pistons forger tu peux avoir les meme diametre 77mm et le meme RV 10.5 mais je ne vois pas l'utiliter sans les bielles forger qui est quant meme 1 cout financierement de 1200e.si ce n'ai qu'un piston qui est toucher et que tu ne compte pas faire de grosse prépa le choix est vite fait je pense.
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Messagepar mechanla971 » 19 Août 2013, 16:37

au moins en ce qui concerne ta repro la je suis sur que ce n'ai pas la cause vu que tu as la cartographi de la ds3r qui a les meme pieces interne que les rc,bielle,piston,injecteur,soupape et ressort ce sont les meme référence et niveau AFR tu tourne a 11 qui est une bonne valeur j'ai discuter avec vone hier soir.
Modifié en dernier par mechanla971 le 19 Août 2013, 22:07, modifié 1 fois.
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