Ah début d'une nouvelle semaine de 3 jours seulement !!!! Après un gros week end de mécanique ça fait plaisir
Chose promise chose due, je vous ai fait des photos des opérations menées (je me fais engueler par Zivier sinon après

)
Alors au départ, on avait pas prévu beaucoup de taf, juste montage et réglage du fameux capot carbone (et encore une fois, quel mer** de régler un capot ....), bref voila le rendu :
Vous en pensez quoi ?? Vous voyez pas ?? Ah non c'est vrai ça rend mieux au soleil
Perso je suis totalement fan

c'est normal me direz vous sinon pourquoi l'avoir fait

je l'annonce, si renault à fait la R26R, je suis entrain de créer la RC-R !!!
Donc l'opération capot "rapidement menée", comme le capot était ouvert et que pas loin j'avais ça qui trainait
On s'est dit on va pas s'arreter la et on va monter ce cata sport milltek tout mimi ! C'est parti les hostilités sont lancées, on se met quand meme dans des conditions idéales pour bosser au préalable :
Les verres enfin pleins, on est lancé !! Dépose de la face avant fait donc, débranchage batterie (30 min avant de se lancer, le temps d'un apéro donc) ensuite on dévisse les fixations de la barre de support du radiateur, on le bascule en avant, on dépose les durites d'admission les sondes et enfin la tole par chaleur supérieure, ça ressemble alors à ça :
La tole inférieure ... une vraie merde pour accéder aux vis donc fabrications d'un outil ... "sur mesure"

gros gain de temps en tout cas :
Et enfin, dépose de la tole par chaleur par dessous, on vire le collier qui lie le cata à la ligne et les 2 fixations inférieures du cata et ... TADA :
On voit le jour à travers :
Et petite photo de l'intérieur d'un turbo tout neuf lol :
Et enfin, on refait tout l'opération inverse avec repose du cata, des toles, des sondes, serrage etc .... le voila en place :
Tout ça en meme pas 4h
Donc assez contents de nous on s'est dit on va pas arreter la

j'ai été regarder dans mon paquet de durites forges et etant donné que tout était bien accessible on s'est lancé dans le circuit de refroidissement (ça lui a pas fait de mal d'être purgé quand je vois toute la merde qui flottait dedans ...).
La c'est tout bête c'est du plug and play (une durite forge un peu longue donc recoupée quand meme) et à part que les colliers sont innaccessibles, ça se monte bien, et ça donne ça une fois fini :
Vu du dessus avant remontage du KAD :
Vu du coté :
et enfin vue une fois tout remonté :
Voila
Ca vous laisse un peu de lecture ! Au démarrage tout fonctionne, ca fume bien le temps de tout bruler, ce matin sur la A86 j'avais encore pas mal de fumée qui sortait du capot, ça surprend les gens
Sinon ressenti, peut etre un peu plus rauque, peut etre un peu plus de reprise, j'en sais rien, tout ce dont je suis sur c'est que ça libère bien et que une fois reprog, ça va faire plaisir