[MIKAA] Peugeot 207 RC Blanc Banquise, Full MADAC Full FORGE
Modérateur: Team Féline 207
Verifier la culasse exact, dans le cas d'une combustion beaucoup trop pauvre la culasse risque d'être piqueter. Donc polissage, rodage soupapes etc ...
Bref un gros devis pour toi. Hélas.
La DS3R n'a pas les memes pièces en effet c'est une vraie prepa comparé au thp 200 qui est une optimisation .
Que le bloc thp 200 rentrait pas sous la ds3 est une connerie d'ailleurs car il passe sur 208 qui est la mm chose.
Le bloc ds3r est bien plus renforcé et plus pointu. Il la carto peut etre que vone l'avait adapté sur la sienne, mais je sais pas comment 300ch on tenu la dedans
La DS3R n'a pas les memes pièces en effet c'est une vraie prepa comparé au thp 200 qui est une optimisation .
Que le bloc thp 200 rentrait pas sous la ds3 est une connerie d'ailleurs car il passe sur 208 qui est la mm chose.
Le bloc ds3r est bien plus renforcé et plus pointu. Il la carto peut etre que vone l'avait adapté sur la sienne, mais je sais pas comment 300ch on tenu la dedans
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
mechanla971 a écrit:pas de cliquetis avec le decata.pour savoir ta richesse tu prends un manometre AFR innovate ou aem c'est les plus fiable.le cliquetis du ep6dt est plutot 1claquement répété rapide entre 4000tr a 6000tr et non 1 clic clic clic
Bin je ne sais pas si t'as suivi mon topic, mais il y avait un moment ma RC m'avait fait un bruit genre ''mitraillette'' alors que j'alais tirer la titine dans les tours..j'etais a plus de 4000trs le bruit est aparu soudainement! J'avais eu peur que
j'avais cassé quelque chose...j'ai roulé pépère jusqu'a chez moi...le lendemain je me dis tiens je vais aller acheter la dump jcw c'etait pte ma dump qui ne fesait plus son job...donc une fois la jcw montée, depuis je la cravache rien n'est réaparu et je me demande bien si c'etait bien un cliquetis comme Acro m'avait souligné ou soit mon ancien dump avait un pb vu que j'avais sentit qu'elle avait du jeu...mystere boule de gomme mdrr
-
Soja_974 - Accro du lion
Bon bin il lui reste juste alors à allez:
-Prendre les pièces interne de la DS3r chez Citron
Ou
-Prendre un complet moteur DS3r a une casse ( par chance, il peut en trouver!xD) pour que vone adapte le calculo pour la RC
Ou pte mieux encore mais à vous de me dire sa
-c'est d'aller chez Mini pour piquer quelque pièces de la JCW!!:-D laa au moins c'est sure que c'est du solide en attendant que le moteur de la RCZ-R fasse son apparition sous son capot en mode 260cv!!!:-D
Ou
-Prendre un complet moteur DS3r a une casse ( par chance, il peut en trouver!xD) pour que vone adapte le calculo pour la RC
-c'est d'aller chez Mini pour piquer quelque pièces de la JCW!!:-D laa au moins c'est sure que c'est du solide en attendant que le moteur de la RCZ-R fasse son apparition sous son capot en mode 260cv!!!:-D
-
Soja_974 - Accro du lion
Soja_974 a écrit:Bon bin il lui reste juste alors à allez:
Ou
la RCZ R sort a 270ch finalement
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
ça sert à rien de lui faire peur ou de lui filer des config à 5000€
Tant qu'on n'en sait pas plus sur le souci de son piston vaut mieux rester calme

Tant qu'on n'en sait pas plus sur le souci de son piston vaut mieux rester calme

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
alors je le répète le moteur de la 207 RC et la citroen DS3 R sont exactement les meme.celui de la 308 gti,308 rcz et 208 GTI sont les meme avec la culasse double variable.je vous donne les référence 207 rc et DS3R.
-CULASSE RC 0200hx__DS3R 0200HX
-RESSORT DE SOUPAPE RC 0952C6__DS3R 0952C6
-SOUPAPE D’ADMISSION RC 0948E8__DS3R 0948C6
-SOUPAPE D’ECHAPPEMENT RC 0949E2__DS3R 0949E2
-ARBRE A CAMES ADM RC 0801FL__DS3R 0801FL
-ARBRE A CAMES ECH RC 801EG__DS3R 0801EG
-PISTON RC 0628T4__DS3R 0628T4
-BIELLE RC 0603E1__DS3R 0603E1
-VILEBREQUIN RC 0501L2__DS3R 0501L2
voila vous pouvez vérifier ici
http://public.servicebox.peugeot.com
http://service.citroen.com
-CULASSE RC 0200hx__DS3R 0200HX
-RESSORT DE SOUPAPE RC 0952C6__DS3R 0952C6
-SOUPAPE D’ADMISSION RC 0948E8__DS3R 0948C6
-SOUPAPE D’ECHAPPEMENT RC 0949E2__DS3R 0949E2
-ARBRE A CAMES ADM RC 0801FL__DS3R 0801FL
-ARBRE A CAMES ECH RC 801EG__DS3R 0801EG
-PISTON RC 0628T4__DS3R 0628T4
-BIELLE RC 0603E1__DS3R 0603E1
-VILEBREQUIN RC 0501L2__DS3R 0501L2
voila vous pouvez vérifier ici
http://public.servicebox.peugeot.com
http://service.citroen.com
-
mechanla971 - Lionceau
Blastertek a écrit:Verifier la culasse exact, dans le cas d'une combustion beaucoup trop pauvre la culasse risque d'être piqueter. Donc polissage, rodage soupapes etc ...
Je suis pas sur que le moteur de la DS3R soit si différent que notre DTS...
Il s'agit de la même base, alors que le THP 200 de la RCZ ou 208 GTI sont eux bien différent pour répondre aux nouvelles normes (gros changement niveau de la culasse, similaire à celle d'un VTI il me semble)
Corrigez moi si je me trompe hein

Vone avait tout de même plus de 50mkms au compteur de sa DS3, et pour avoir roulé avec lui quand il avait son dernier stage 5, il fait pas de cadeau à la mécanique

Malheuresement l'histoire de sa DS3 s'est arrété brusquement contre une autre voiture en Corse

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
the_clubber a écrit:ça sert à rien de lui faire peur ou de lui filer des config à 5000€
+++1 c'est exactement ce que je lui dit
-
mechanla971 - Lionceau
[quote="Clem6363"][/quote]
tu ne te trompe pas
tu ne te trompe pas
-
mechanla971 - Lionceau
Bon sa fait un moment que je suis pas venu et toujours au même point notre ami mika n à toujours pas démonté
Cela ne sert strictement à rien et on va tourner en rond tant que on aura rien vu !
Au moins c est sûre pas de cliquetis, ni de problème de Reprog car le haut du piston n à rien mais si il ne démonte pas le bas on pourra pas savoir il existe telment de cause possible segmentation, gicleur, faiblesse de la pompe à huile et ça on l à déjà vu Avec méchanla !!!
Après pour le moteur de la ds3 on ne le redira jamais assez les différences ben a part le
turbal
et encore, ben pour moi c est la même après ce qu il y a autour c est sûre ! Boîte 6 etc ..... Bref on tourne en rond, je reviens sur ce que je t ai dit démonte et envoi des toffs ne te met pas dans la tête tel ou tel facture car même si chemise touché tant que tu n as pas vu tu ne sais pas avec méchanla on a déjà vu deux fois des chemises touchées et c est pour autant que le bloc était hs !
Si ça ce trouve tu t en sortiras bien, allez trouve un mecano je ne sais pas demande à Vone c est un exemple si lui où une connaissance .... un mécano quoi peut démonter le bas moteur, déculasser, et la on va pouvoir partir sur du concret

Cela ne sert strictement à rien et on va tourner en rond tant que on aura rien vu !
Au moins c est sûre pas de cliquetis, ni de problème de Reprog car le haut du piston n à rien mais si il ne démonte pas le bas on pourra pas savoir il existe telment de cause possible segmentation, gicleur, faiblesse de la pompe à huile et ça on l à déjà vu Avec méchanla !!!
Après pour le moteur de la ds3 on ne le redira jamais assez les différences ben a part le

Si ça ce trouve tu t en sortiras bien, allez trouve un mecano je ne sais pas demande à Vone c est un exemple si lui où une connaissance .... un mécano quoi peut démonter le bas moteur, déculasser, et la on va pouvoir partir sur du concret
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Tout a fait. Je disais ca pour dire que le bloc n'est pas fait pour encaisser enorme.
Nous verrons bien ce qui differe sur le rcz 270ch pour confirmer nos dires mais ce n'est pas le sujet
Nous verrons bien ce qui differe sur le rcz 270ch pour confirmer nos dires mais ce n'est pas le sujet
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
pour la rczr je pense pas qu'il ont changer grand chose au niveau du bloc juste un RV 9.0 plus bas pour avoir plus de puissance tout en restant fiable.beaucoup pense que le moteur ep6dt est fragile a cause d'une distri mal étudier mais le bloc est solide et de nombreux prèparateur étranger et 1 fancais nous en donne la preuve.
-
mechanla971 - Lionceau
MIKAA ou sont les photos??je te vends mes pistons forger j'ai décider de prendre un polo gti

-
mechanla971 - Lionceau
mechanla971 a écrit:MIKAA ou sont les photos??je te vends mes pistons forger j'ai décider de prendre un polo gti
![]()
Tu as bien raison.

Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
J'ai du râté un épisode :/

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
-
Soja_974 - Accro du lion
et dire que j'ai loupé ça 

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
Sylvain10 a écrit:et dire que j'ai loupé ça
Tu es jamais là quand il faut !

www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
C'est vrai que je vais surtout sur les topics des personnes "connues" ou suivies de près, voitures de passionnés, avec de belles préparations ou de belles idées, et présents depuis un moment sur ce forum
Mais comme quoi, les nouveaux peuvent réserver de belles surprises

Mais comme quoi, les nouveaux peuvent réserver de belles surprises

207 RC Gris Shark
-
Sylvain10 - Accro du lion
Bonjour ! Je vais aller chez peugeot cet aprem !
Combinés Filletés KW V1, elargisseurs de voies 15 mm a l'arriere, 5mm a l'avant, Ligne sans pare flamme madac, silencieux madac, décata sport, regprog, echangeur alu forge, durites alu forge, dump valve forge, durites admi silicone forge, green ...
- mikaa
- Félin
Les pistons thp 150 sont les memes que thp 175?
Combinés Filletés KW V1, elargisseurs de voies 15 mm a l'arriere, 5mm a l'avant, Ligne sans pare flamme madac, silencieux madac, décata sport, regprog, echangeur alu forge, durites alu forge, dump valve forge, durites admi silicone forge, green ...
- mikaa
- Félin
pour les pistons thp oui identique au RC a 1 detail prét traitement thermique dans le puit du 1e segment
-
mechanla971 - Lionceau
Tant à faire comme dis Mechanla repart sur du d'origine ou encore sur celle des DS3-R..en esperant que sa n'a pas trop fait de dégats dedans..!:-( ou sinon il te reste juste à aller prendre un moteur d'une DS3R accidenté, tu refait la distrib pour etre sur que t'aura pas ce soucis de decallage et tu le met dans le berceau moteur et si besoin d'une reprog du calculo pour la faire demarer, te reste à aller voir Vone et apres c'est Roulez jeunesse!!!:-D
En tout cas, je n'espere pas que sava couter chere que changer ce piston!:-(
En tout cas, je n'espere pas que sava couter chere que changer ce piston!:-(
-
Soja_974 - Accro du lion
Voici la photo
- mikaa
- Félin
mikaa a écrit:Voici la photo
ouuuuuuuuuuuu???
-
mechanla971 - Lionceau
Mikaa a du mal avec l'informatique aussi... ^^
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !