[Yaka] Peugeot 207 RC 175 1.6 16v THP (A VENDRE)

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Messagepar Sonik34 » 12 Novembre 2012, 13:02

Tu parles de quel bruit au juste?? Car comme ça je vois pas...
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 15:23

Moi j'ai rien qui fait du bruit :siffle:. J'ai juste 180 chevaux de la mort ! Je vais trouver un autre banc parce que la y a souci ^^. Resultat du passage -> 180cv et 280n.m une sacré blague :bah:
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Messagepar Pic-sou » 12 Novembre 2012, 15:32

Et pourquoi ce serait le banc qui poserait problème ?
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Messagepar feuf » 12 Novembre 2012, 15:35

Reprog Vone ? :cyp:
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Messagepar Clem6363 » 12 Novembre 2012, 16:26

Yakarouler a écrit:Moi j'ai rien qui fait du bruit :siffle:. J'ai juste 180 chevaux de la mort ! Je vais trouver un autre banc parce que la y a souci ^^. Resultat du passage -> 180cv et 280n.m une sacré blague :bah:

Comme tu m'as dis quand tu vois la 206 RC a Florian Delgado qui craque la mort sortir 160ch tu peux te poser des questions sur la fiabilité du banc....
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 16:50

Pas la fiabilité mais le réglage je pense. C'est tout bonnement impossible --'. feuf c'est pour quoi ? une piqûre vasy fait toi plaisir :).
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 16:51

Pic-sou a écrit:Et pourquoi ce serait le banc qui poserait problème ?


25 chevaux de différence par rapport au powerdyn c'est impossible quand même :eek:
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Messagepar Pic-sou » 12 Novembre 2012, 16:52

Ah oui c'est vrai, Powerdyn c'est le Saint Graal ..
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 16:53

:no: zero picpic la ! J'ai jamais dis sa bon sang mais une erreur de 25 chevaux quand meme. j'ai tirer contre des M2RS 225 c'est capot capot alors bon a part si la megane a le cancer apres moi la sa me dépasse :bah:
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Messagepar Clem6363 » 12 Novembre 2012, 17:00

Qu'il en manque 15-20ch stock la d'accord, mais une fois reprog, on arrive toujours a récupérer les chevaux manquant (voir des cas du forum).
Donc quelque soit le reprogrammateur, la puissance finale est quasi la meme ;)
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 17:10

A vos clavier !!

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Messagepar seb-del » 12 Novembre 2012, 17:14

Y'as pas une histoire de puissance "à la roue" et puissance "moteur" ??

Car 180 + 15% on est a 207 cv ;-)

Sur ta courbe rien n'est précisé!!
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 17:15

Oui c'est ce que je lui ai demandé y ma certifié que non --'. M'enfin je reste perplexe j'ai fais le meme calcul que toi Seb ;)
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Messagepar Pic-sou » 12 Novembre 2012, 17:15

Passe là sur un autre banc, t'en aura le coeur net ;)
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 17:17

Oui c'est ce que je vais faire mais je tiens quand meme a dire qu'avec la pompe HP morte la rc sortait 152cv au powerdyn alors imagine sur le banc que je l'ai passer :eek: 100 cv mdrrr
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 17:17

:lover: :lover: :lover:

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Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 17:21

Yakarouler a écrit:Moi j'ai rien qui fait du bruit :siffle:. J'ai juste 180 chevaux de la mort ! Je vais trouver un autre banc parce que la y a souci ^^. Resultat du passage -> 180cv et 280n.m une sacré blague :bah:


J'aimerai revenir sur le passage au banc de notre ami Rémy, c'est un cas super intéressant pour illustrer le débat Powerdyn / banc rouleau !

La config de Rémy n'est pas stock :

- Decata
- Ligne en 60 mm
- Filtre green
- Bougies JCW
- Reprog
- Durite Alu FORGE
- Dump Forge

De nombreux passages au bancs ont montré l’intérêt d'un décata sur le THP à haut régime, en moyenne le décata couplé avec une ligne admi les gains sont de 10/15 cv ce qui est très beau.

Il parait donc très difficile de croire, que avec tout ça, elle sorte 10 cv moins qu'une 207 stock avec un decata + ligne ! De plus comme il disait il est cote à cote avec une mégane RS, et Clément son confrère clermontois reprog depuis peu se faisait déposer par rémy avant qu'il ai la gestion.

Alors soit les 2 auto faisaient 140 cv de série et la Mégane à la Cancer, soit le banc à un sérieux soucis, soit et ça me parait plus crédible il est mal utilisé.

Sur la feuille de banc on remarque que nous n'avons pas d'indication sur les perte de transmission, ce qui pourrai indiquer une valeur à la roue.

Or si c'est le cas le banc est tout à fait juste, sur une boite BE la perte de transmi globale est d'environ 12 / 13% en moyenne.

Et là si l'on fait 1.12/3 * 180 = 202/203 cv la ou j’annonçais 204 cv !

C'est très marrant quand même !!! Vous trouvez pas ??

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Pour conclure comme je le dis souvent, il faut toujours prendre avec des pincettes les résultats d'une courbe de puissance si l'on à pas de référence avant après.

De plus ici ca démontre bien que même un banc rouleau peu dire des conneries, des conneries bien plus grosse qu'un powerdyn truqué ou mal utilisé.
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Messagepar seb-del » 12 Novembre 2012, 17:25

La ventilation du banc était-elle en marche et était-elle suffisante?

J'ai vu pas mal de banc a rouleaux avec un pauvre ventilo, pas de quoi apporté assez d'air frais à l’échangeur. Du coup les températures d'admission augmentent et les perfo dégringole!!

Ps: problème qui n'existe pas avec un powerdyn....
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Messagepar Sylvain10 » 12 Novembre 2012, 17:28

sinon Yaka, joli ton sigle GTi ;)
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Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 17:29

seb-del a écrit:La ventilation du banc était-elle en marche et était-elle suffisante?

J'ai vu pas mal de banc a rouleaux avec un pauvre ventilo, pas de quoi apporté assez d'air frais à l’échangeur. Du coup les températures d'admission augmentent et les perfo dégringole!!

Ps: problème qui n'existe pas avec un powerdyn....


Tu as tout à fait raison beaucoup de bancs sont sous ventilés, et pour un atmo ça passe sans trop de souçis, mais sur un turbo qui plus est avec un petit échangeur là c'est le drame...

J'ai une annectode sur DS3 spirit qui en dit lit sur ce problème de refroidissement.

Il s'agissait d'une DS3 Racing passé sur banc en RP

Verdict de série : 187 cv !!! Le mec était blazé, et prêt a aller raller chez Citroen, ce qui entre nous se comprend.

Je lui et demandé de la repasser au banc tout en mesurant la température d'air admis lors du passage.

Le résultat est sans appel : 70 degrés dès 4000 tr/min

Faisons un peu de termo : la masse volumique de l'air et donc sa concentration en dioxygène dépend essentiellement de sa température.

Sur notre racing, la masse volumique à 70 degrés est de 1.029 contre 1,127 a 40 degrés ce qui sont les valeurs de tempé air relevé sur route à 20 degrés extérieur.

On re calcule la perte de densité : 1.127/1.029= 1.095

Si l'air admis était à 40 degrès notre Racing sortirai donc 187 x 1.095 = 205 cv ce qui parait de suite plus cohérent !!


Mais rémy qui est équipé d'un scangauge à mesurée la température d'air admi pendant les essais. Lors des premiers test l'air étai entre 25 et 30 degrés ce qui est normal ici. Par contre après 3 tir, 55 degrés la c'est trop chaud.

Donc à priori le soucis dans notre cas ne vient pas de là.
Modifié en dernier par Vone le 12 Novembre 2012, 17:44, modifié 2 fois.
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Messagepar Guest6762538 » 12 Novembre 2012, 17:37

Pas mal ton sigle GTi :)
Pour le reste, passe sur un autre banc, on sera fixé car avoir 180ch sur une RC une fois reprog :oops: il y a de quoi douter de ta reprog :oops:
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Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 17:43

Nico60 a écrit:Pas mal ton sigle GTi :)
Pour le reste, passe sur un autre banc, on sera fixé car avoir 180ch sur une RC une fois reprog :oops: il y a de quoi douter de ta reprog :oops:


Oui je vais le faire je cherche un truc avec une bonne réputation :).
Aucun doute sur la reprog copain :).

Dacodac avec toi sylvain. Entre 20° et 25° en démarrant en premiere apres le test en 4ieme pas pu voir :/
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Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 17:45

Nico60 a écrit:Pas mal ton sigle GTi :)
Pour le reste, passe sur un autre banc, on sera fixé car avoir 180ch sur une RC une fois reprog :oops: il y a de quoi douter de ta reprog :oops:


Tu as lu les post juste avant, ou tu as une vision sélective ?
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Messagepar Sylvain10 » 12 Novembre 2012, 17:52

Attaque du modo en règle :cyp: :mange:
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Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 18:11

Sylvain10 a écrit:Attaque du modo en règle :cyp: :mange:


Je dirais plutot que pour avoir lu les différents topic reprog, mon "attaque" est très, mais alors soft par rapport à ce que j'ai pris dans la poire de la part de Nico60 ! C'est donc de l'humour ;)
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Messagepar Sylvain10 » 12 Novembre 2012, 18:18

Ah mais s'il y a un historique aussi ;) Restons dans l'humour alors :)
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Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 18:50

Oui, je préfère que ça reste dans l'humour, car avant que je m'inscrive, certains coms étaient, comment dire, offensants, voir diffamatoires ;)

Et ceux alors que les personnes me critiquant ne me connaissent pas, ni personnellement, ni professionnellement ce qui me gêne un peu.
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Messagepar Sonik34 » 12 Novembre 2012, 21:08

C'est pas comme si je disais depuis LONGTEMPS que je préférais me fier à un bon powerdyn bien réglé qu'un banc de puissance mal étalonné avec un sèche cheveux en guise de ventilo... ^^
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Messagepar CleM95 » 12 Novembre 2012, 21:17

Si c'est une histoire de refroidissement, le gars qui te l'a passé au banc déconne :-/

Retourne faire un powerdyn peut être pour vérifier que tout est rester intact.
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Messagepar CleM95 » 12 Novembre 2012, 21:27

Vone a écrit:Oui, je préfère que ça reste dans l'humour, car avant que je m'inscrive, certains coms étaient, comment dire, offensants, voir diffamatoires ;)

Et ceux alors que les personnes me critiquant ne me connaissent pas, ni personnellement, ni professionnellement ce qui me gêne un peu.


Tu n'es pas le seul. Il est donc inutile de revenir la dessus !

Mais j'aimerais vraiment voir les voitures que tu passes au powerdyn sortir quasiment ayant de cv une fois sur banc, donc quand tu auras ton banc !

Car avec ces histoires on sait jamais lequel est plus vrai que l'autre :vap:
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