[Yaka] Peugeot 207 RC 175 1.6 16v THP (A VENDRE)
Modérateur: Team Féline 207
Tu parles de quel bruit au juste?? Car comme ça je vois pas...
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
Moi j'ai rien qui fait du bruit
. J'ai juste 180 chevaux de la mort ! Je vais trouver un autre banc parce que la y a souci ^^. Resultat du passage -> 180cv et 280n.m une sacré blague 

-
Yakarouler - Accro du lion
Yakarouler a écrit:Moi j'ai rien qui fait du bruit. J'ai juste 180 chevaux de la mort ! Je vais trouver un autre banc parce que la y a souci ^^. Resultat du passage -> 180cv et 280n.m une sacré blague
Comme tu m'as dis quand tu vois la 206 RC a Florian Delgado qui craque la mort sortir 160ch tu peux te poser des questions sur la fiabilité du banc....
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
Pas la fiabilité mais le réglage je pense. C'est tout bonnement impossible --'. feuf c'est pour quoi ? une piqûre vasy fait toi plaisir
.

-
Pic-sou a écrit:Et pourquoi ce serait le banc qui poserait problème ?
25 chevaux de différence par rapport au powerdyn c'est impossible quand même

-

-
Qu'il en manque 15-20ch stock la d'accord, mais une fois reprog, on arrive toujours a récupérer les chevaux manquant (voir des cas du forum).
Donc quelque soit le reprogrammateur, la puissance finale est quasi la meme
Donc quelque soit le reprogrammateur, la puissance finale est quasi la meme

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-
Clem6363 - Accro du lion
-
Y'as pas une histoire de puissance "à la roue" et puissance "moteur" ??
Car 180 + 15% on est a 207 cv
Sur ta courbe rien n'est précisé!!
Car 180 + 15% on est a 207 cv

Sur ta courbe rien n'est précisé!!
-
seb-del - Félin
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Oui c'est ce que je lui ai demandé y ma certifié que non --'. M'enfin je reste perplexe j'ai fais le meme calcul que toi Seb 

-
Oui c'est ce que je vais faire mais je tiens quand meme a dire qu'avec la pompe HP morte la rc sortait 152cv au powerdyn alors imagine sur le banc que je l'ai passer
100 cv mdrrr

-
-
Yakarouler a écrit:Moi j'ai rien qui fait du bruit. J'ai juste 180 chevaux de la mort ! Je vais trouver un autre banc parce que la y a souci ^^. Resultat du passage -> 180cv et 280n.m une sacré blague
J'aimerai revenir sur le passage au banc de notre ami Rémy, c'est un cas super intéressant pour illustrer le débat Powerdyn / banc rouleau !
La config de Rémy n'est pas stock :
- Decata
- Ligne en 60 mm
- Filtre green
- Bougies JCW
- Reprog
- Durite Alu FORGE
- Dump Forge
De nombreux passages au bancs ont montré l’intérêt d'un décata sur le THP à haut régime, en moyenne le décata couplé avec une ligne admi les gains sont de 10/15 cv ce qui est très beau.
Il parait donc très difficile de croire, que avec tout ça, elle sorte 10 cv moins qu'une 207 stock avec un decata + ligne ! De plus comme il disait il est cote à cote avec une mégane RS, et Clément son confrère clermontois reprog depuis peu se faisait déposer par rémy avant qu'il ai la gestion.
Alors soit les 2 auto faisaient 140 cv de série et la Mégane à la Cancer, soit le banc à un sérieux soucis, soit et ça me parait plus crédible il est mal utilisé.
Sur la feuille de banc on remarque que nous n'avons pas d'indication sur les perte de transmission, ce qui pourrai indiquer une valeur à la roue.
Or si c'est le cas le banc est tout à fait juste, sur une boite BE la perte de transmi globale est d'environ 12 / 13% en moyenne.
Et là si l'on fait 1.12/3 * 180 = 202/203 cv la ou j’annonçais 204 cv !
C'est très marrant quand même !!! Vous trouvez pas ??

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Pour conclure comme je le dis souvent, il faut toujours prendre avec des pincettes les résultats d'une courbe de puissance si l'on à pas de référence avant après.
De plus ici ca démontre bien que même un banc rouleau peu dire des conneries, des conneries bien plus grosse qu'un powerdyn truqué ou mal utilisé.
-
Vone - Petit Félin
La ventilation du banc était-elle en marche et était-elle suffisante?
J'ai vu pas mal de banc a rouleaux avec un pauvre ventilo, pas de quoi apporté assez d'air frais à l’échangeur. Du coup les températures d'admission augmentent et les perfo dégringole!!
Ps: problème qui n'existe pas avec un powerdyn....
J'ai vu pas mal de banc a rouleaux avec un pauvre ventilo, pas de quoi apporté assez d'air frais à l’échangeur. Du coup les températures d'admission augmentent et les perfo dégringole!!
-
seb-del - Félin
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
sinon Yaka, joli ton sigle GTi 

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
seb-del a écrit:La ventilation du banc était-elle en marche et était-elle suffisante?
Tu as tout à fait raison beaucoup de bancs sont sous ventilés, et pour un atmo ça passe sans trop de souçis, mais sur un turbo qui plus est avec un petit échangeur là c'est le drame...
J'ai une annectode sur DS3 spirit qui en dit lit sur ce problème de refroidissement.
Il s'agissait d'une DS3 Racing passé sur banc en RP
Verdict de série : 187 cv !!! Le mec était blazé, et prêt a aller raller chez Citroen, ce qui entre nous se comprend.
Je lui et demandé de la repasser au banc tout en mesurant la température d'air admis lors du passage.
Le résultat est sans appel : 70 degrés dès 4000 tr/min
Faisons un peu de termo : la masse volumique de l'air et donc sa concentration en dioxygène dépend essentiellement de sa température.
Sur notre racing, la masse volumique à 70 degrés est de 1.029 contre 1,127 a 40 degrés ce qui sont les valeurs de tempé air relevé sur route à 20 degrés extérieur.
On re calcule la perte de densité : 1.127/1.029= 1.095
Si l'air admis était à 40 degrès notre Racing sortirai donc 187 x 1.095 = 205 cv ce qui parait de suite plus cohérent !!
Mais rémy qui est équipé d'un scangauge à mesurée la température d'air admi pendant les essais. Lors des premiers test l'air étai entre 25 et 30 degrés ce qui est normal ici. Par contre après 3 tir, 55 degrés la c'est trop chaud.
Donc à priori le soucis dans notre cas ne vient pas de là.
Modifié en dernier par Vone le 12 Novembre 2012, 17:44, modifié 2 fois.
-
Vone - Petit Félin
Pas mal ton sigle GTi
Pour le reste, passe sur un autre banc, on sera fixé car avoir 180ch sur une RC une fois reprog
il y a de quoi douter de ta reprog 

Pour le reste, passe sur un autre banc, on sera fixé car avoir 180ch sur une RC une fois reprog

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:Pas mal ton sigle GTi
Pour le reste, passe sur un autre banc, on sera fixé car avoir 180ch sur une RC une fois reprogil y a de quoi douter de ta reprog
Oui je vais le faire je cherche un truc avec une bonne réputation

Aucun doute sur la reprog copain

Dacodac avec toi sylvain. Entre 20° et 25° en démarrant en premiere apres le test en 4ieme pas pu voir :/
-
Nico60 a écrit:Pas mal ton sigle GTi
Pour le reste, passe sur un autre banc, on sera fixé car avoir 180ch sur une RC une fois reprogil y a de quoi douter de ta reprog
Tu as lu les post juste avant, ou tu as une vision sélective ?
-
Vone - Petit Félin
Attaque du modo en règle

207 RC Gris Shark
-
Sylvain10 a écrit:Attaque du modo en règle![]()
Je dirais plutot que pour avoir lu les différents topic reprog, mon "attaque" est très, mais alors soft par rapport à ce que j'ai pris dans la poire de la part de Nico60 ! C'est donc de l'humour

-
Vone - Petit Félin
Ah mais s'il y a un historique aussi
Restons dans l'humour alors 

207 RC Gris Shark
-
Oui, je préfère que ça reste dans l'humour, car avant que je m'inscrive, certains coms étaient, comment dire, offensants, voir diffamatoires
Et ceux alors que les personnes me critiquant ne me connaissent pas, ni personnellement, ni professionnellement ce qui me gêne un peu.

Et ceux alors que les personnes me critiquant ne me connaissent pas, ni personnellement, ni professionnellement ce qui me gêne un peu.
-
Vone - Petit Félin
C'est pas comme si je disais depuis LONGTEMPS que je préférais me fier à un bon powerdyn bien réglé qu'un banc de puissance mal étalonné avec un sèche cheveux en guise de ventilo... ^^
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Si c'est une histoire de refroidissement, le gars qui te l'a passé au banc déconne :-/
Retourne faire un powerdyn peut être pour vérifier que tout est rester intact.
Retourne faire un powerdyn peut être pour vérifier que tout est rester intact.
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Vone a écrit:Oui, je préfère que ça reste dans l'humour, car avant que je m'inscrive, certains coms étaient, comment dire, offensants, voir diffamatoires
Tu n'es pas le seul. Il est donc inutile de revenir la dessus !
Mais j'aimerais vraiment voir les voitures que tu passes au powerdyn sortir quasiment ayant de cv une fois sur banc, donc quand tu auras ton banc !
Car avec ces histoires on sait jamais lequel est plus vrai que l'autre

-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !