[Sonik34] 207 RC Gris Shark Stage 2 / besoin d'avis!!! :)
Modérateur: Team Féline 207
J'ai vraiment hâte je vais essayer demain si j'ai le temps mais j'en doute!
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
juste une petite info qui pourrait me dire la taille des durites de depressions de la dump forge je voudrais les remplacer car j'ai une qui tire la tronche
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
la durite de dépression?? Tu parles de laquelle?
Bon ça y est j'ai monté l'échangeur mais j'avoue, j'en ai un peu chié! Pour l'instant j'ai un montage, s'il bouge je testerais autre chose, ça à l'air bon!!! Bon j'ai fait 20 m et j'ai entendu un des cerflex PSA éclater! Youpi on retourne à l'appart et on les remplace par d'autres de bonnes qualité! Je me doutais qu'ils étaient fragiles mais quand même pas à ce point là!!!!
Sinon, mon ressentit: C'EST QUE DU BONHEUR!!!! On sent que la voiture est toujours pleine, et même après avoir arsouiller bon train, la durite du papillon est bien froide alors qu'avant elle était brulante! Donc l'efficacité est bien là!
Sinon je suis surpris le bruit de la voiture (niveau moteur) a totalement changé! Même sans entretoise Forge ça fait pshiiiiiiit quand même!!!
Bref, c'est une modif que je recommande! Certes c'est pas un forge, certes le piping et un poil long, mais malgré tout j'ai pas ressentis plus de lag! Donc je suis comblé!
Bon ça y est j'ai monté l'échangeur mais j'avoue, j'en ai un peu chié! Pour l'instant j'ai un montage, s'il bouge je testerais autre chose, ça à l'air bon!!! Bon j'ai fait 20 m et j'ai entendu un des cerflex PSA éclater! Youpi on retourne à l'appart et on les remplace par d'autres de bonnes qualité! Je me doutais qu'ils étaient fragiles mais quand même pas à ce point là!!!!
Sinon, mon ressentit: C'EST QUE DU BONHEUR!!!! On sent que la voiture est toujours pleine, et même après avoir arsouiller bon train, la durite du papillon est bien froide alors qu'avant elle était brulante! Donc l'efficacité est bien là!
Sinon je suis surpris le bruit de la voiture (niveau moteur) a totalement changé! Même sans entretoise Forge ça fait pshiiiiiiit quand même!!!
Bref, c'est une modif que je recommande! Certes c'est pas un forge, certes le piping et un poil long, mais malgré tout j'ai pas ressentis plus de lag! Donc je suis comblé!
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
t'inquiete j'ai trouvé j'ai demonté et mesuré sa fait 4 mm donc c'est bon et je viens de commander des colliers justement pour l’échangeur en vue de ma prochaine modif pour mon anniv
, je ne dis pas plus sa va faire mal lol

207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Allez il va faire pété le Forge ^^
Bon tu verras si c'est le forge ça devrait aller, si c'est le même que ce que j'ai faut un peu adapter c'est un peu galère! loool
Bon tu verras si c'est le forge ça devrait aller, si c'est le même que ce que j'ai faut un peu adapter c'est un peu galère! loool
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
p*tain sonick faut laisser le suspens !!!! c'est le forge, madame me l'offre pourquoi refuser
, par contre tu confirme une différence du comportement moteur

-
ACRO971 - Accro du lion
une petite vidéo s'impose là xD, oui je veux bien que tu confirme le changement de comportement moteur.
Après tu as fait combien de kms? faut le calculo le prenne en compte.
Je pense que ça sera de mieux en mieux !
Après tu as fait combien de kms? faut le calculo le prenne en compte.
Je pense que ça sera de mieux en mieux !
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
-
yoann06 - Lionceau
Bah avec la reprog ou je sentais que la puissance s'affaissait peu à peu, là je le ressens beaucoup moins, faudrait que je mette à jour la carto pour remplir un peu plus l'échangeur avec un peu plus de pression de turbo
J'ai du faire 50km pour le moment!
Désolé Acro ^^ j'ai un sens aigu pour deviner les choses mdr!!!
J'ai du faire 50km pour le moment!
Désolé Acro ^^ j'ai un sens aigu pour deviner les choses mdr!!!
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion

Beaucoup de membre après avoir posé l'échangeur avait fait un retour disant qu'avec cette modifs ils pouvaient aller chercher plus de puissance en haut avec une MàJ de la carto
-
ACRO971 - Accro du lion

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
De quoi??? J'ai pas compris, on me demandait des photos j'ai fournis celles que tu avais posté sur ton topic, je ne me suis nullement accaparé ton montage, d'ailleurs si tu regardes je n'ai pas marqué que J'AI trouvé un moyen d'échangeur et Cie... Je comprends pas trop ta réaction, mais les gens savent que le produit vient de toi, puisque Rider en fait même la remarque... La seule chose que j'ai faite, c'est de noter mes impressions après montage!
je te remercie pour le produit quoi qu'il en soit
ce que je m'accapare c'est le montage de la pièce que tu m'a vendu et son adaptation sur mon véhicule (j'ai pas suivie exactement les indications que tu m'avais fournie, j'ai tenté d'autres choses, on verra si ça efficace ou non
) Mais en aucun je dénigre tout le travail que t'as fais en amont sur la pièce, ou si c'est le cas, montre le moi car je ne m'en suis pas apperçu et je m'en excuse si tel est le cas! 
je te remercie pour le produit quoi qu'il en soit

ce que je m'accapare c'est le montage de la pièce que tu m'a vendu et son adaptation sur mon véhicule (j'ai pas suivie exactement les indications que tu m'avais fournie, j'ai tenté d'autres choses, on verra si ça efficace ou non

Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
T’inquiète pas niko, on sait tout le travail que tu as accomplie et personne ne s'accapare ton travail du moins ce n'est pas l'impression qui en ressort quant on regarde le texte de sonick, on est sur un forum de partage et je ne pense pas ( je suis sûre ) que sonick n'est pas venu ici pour s'accaparer ton travail, par contre c'est dommage que tu n'es jamais fait un tuto pour nous faire part de tes heures de recherche 

-
ACRO971 - Accro du lion
Et moi dans la précipitation du montage j'ai pas non plus pensé à faire un tuto pour le montage et démontage de l'ancien échangeur...
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
pour moi pas grave, je l'ai déjà démonté tel ment de fois, c'est plutôt pour les autres, tu me diras je n'en ai jamais fait non plus mais il y a rien de compliqué, apres fait nous deux trois clichés qu'on voit le style du montage et titine avec le tout
-
ACRO971 - Accro du lion
Pour la vidange de boite, quel est la taille du joint svp??? Et pour l'huile c'est bien de la 75w80?
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Et voilà quelques photos de l'échangeur une fois tout remonté!
Je risque de redémonter un de ces jours pour peaufiner les réglages:

Je risque de redémonter un de ces jours pour peaufiner les réglages:

Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion

Total H50560 ( 75w90) reférencé Y2218640A0 (5l) ou 1C2321220A (2l) est préconisé par peugeot sport
par contre je trouve pas la taille du joint désolé
-
ACRO971 - Accro du lion
La taille du joint on m'a dit du 16, j'ai prit de la total 75/80 ce qui était préconnisé
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Sonik34 a écrit:La taille du joint on m'a dit du 16, j'ai prit de la total 75/80 ce qui était préconisé
Si c'est ce que tu as vu tant mieux car moi c'est la doc de peugeot sport que m'a filé cluclu et je n'ai pas verifié, mais vu la tete de la doc je pense que c'est du sérieux quand même bref, si t as trouvé ton bonheur :

-
ACRO971 - Accro du lion
C'est ce que j'avais lu sur le tuto de vidange de boite de la 207 RC... de la 75/80... ma foie, ça doit pas changer grand grand chose... 

Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Pour vous de la 75W80 ça ira amplement
Vous n'exploitez pas la boite au point de la faire chauffer plus (nombreux passage de rapport)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Tu nous sous estime 

-
ACRO971 - Accro du lion
Alors hier quelques petites retouches sur la 207! Je l'ai passé en carrossage circuit! C'est juste un truc de malade! J'ai la sensation d'une direction plus légère, pas tellement d'instabilité en ligne droit, par contre, j'ai testé un peu dans les ronds points, impressionnant l'appuie qu'elle a maintenant! :shock: tu rentres fort et tu sens que la voiture te tire et te demande d'accélérer encore plus fort!!! Alors qu'avant en rentrant moins fort j'avais déjà l'avant qui glissant!!!
Quant à la boite on a fait une petite vidange, avec additif du traitement Tri Dan spécial boite, c'est juste impressionnant! Elle est précise, elle rentre en douceur, a aucun moment t'as la sensation que ça force dans le carter! Bref! Je le recommande ce produit! c'est un truc de fou! J'ai même l'impression de moins entendre la boite qu'avant (elle sifflait un peu avant), je retenterais à nouveau aujourd'hui mais en tout cas l'essaie est concluant!!!!! Et ce mois-ci je vais même en racheter un pour la C2, la boite est fragile, mais j'ai envie de tester voir si ça la soulagerait pas un peu!
J'en ai profité aussi pour redémonter mes vis de turbo (entre le décata et le turbo) pour les resserrer vraiment plus, j'avais une sensation de bruit de fuite et effectivement une des vis au niveau du collecteur n'était pas suffisamment serré... Chose résolue désormais!!
Quant à la boite on a fait une petite vidange, avec additif du traitement Tri Dan spécial boite, c'est juste impressionnant! Elle est précise, elle rentre en douceur, a aucun moment t'as la sensation que ça force dans le carter! Bref! Je le recommande ce produit! c'est un truc de fou! J'ai même l'impression de moins entendre la boite qu'avant (elle sifflait un peu avant), je retenterais à nouveau aujourd'hui mais en tout cas l'essaie est concluant!!!!! Et ce mois-ci je vais même en racheter un pour la C2, la boite est fragile, mais j'ai envie de tester voir si ça la soulagerait pas un peu!
J'en ai profité aussi pour redémonter mes vis de turbo (entre le décata et le turbo) pour les resserrer vraiment plus, j'avais une sensation de bruit de fuite et effectivement une des vis au niveau du collecteur n'était pas suffisamment serré... Chose résolue désormais!!
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Entretient, entretient
, tu peux nous mettre le lien pour le traitement boîte tri-dan stp Sonick

-
ACRO971 - Accro du lion
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion

-
ACRO971 - Accro du lion
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !