[Yaka] Peugeot 207 RC 175 1.6 16v THP (A VENDRE)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Yakarouler » 14 Novembre 2012, 09:52

Petit truc qui arrache la choune ! :lover:


Image

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Beaucoup de boulot pour la piste !

En cours de restauration :
- Sur base de 1.9 GTI
- Moteur 2l TCT 806 révisé et démonté et nettoyé entier.
- Embrayage 4 patins
- Volant moteur
- Radiateur d'eau à changer ( modèle non défini )
- Échangeur standard de taille suffisante
- Faisceau électrique tableau de bord
- Retouche peinture

En gros du taf quoi !
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Messagepar Sylvain10 » 14 Novembre 2012, 10:15

du taf c'est clair, mais un super projet !
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Messagepar zapper37 » 14 Novembre 2012, 10:17

Super Projet, c'est du boulot mais à la fin :lover:
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Messagepar Yakarouler » 14 Novembre 2012, 10:27

La couleur :bave: !
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Messagepar Pic-sou » 14 Novembre 2012, 11:41

Tu as racheter ça combien Yakacircuiter ?
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Messagepar Yakarouler » 14 Novembre 2012, 12:00

Ce n'est pas la mienne celle la mais je suis sur une piste la pour en acheter une :D. 1500€ il a négocier comme un marchand de tapis :O.
C'est le frere de celui qui le 280 ZX
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Messagepar Pic-sou » 14 Novembre 2012, 12:05

Tu présentes toutes les caisses de tous tes potes :vap:
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Messagepar Yakarouler » 14 Novembre 2012, 12:07

Non pas spécialement sa passerais pas mais c'est toujours sympa de partager ce qu'il se passe autour de chez sois :)
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Messagepar Sonik34 » 14 Novembre 2012, 12:32

Nickel ça!!! J'ai de très gros souvenirs (en mode sueur froide) en 205 TCT ^^
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Messagepar ACRO971 » 14 Novembre 2012, 16:20

:eek: Très jolie, du taff certe mais à la fin :lover: :lover: :lover:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar rider1384 » 14 Novembre 2012, 16:28

Les TCT c'est doux Jésus!
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
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Messagepar Vone » 14 Novembre 2012, 19:59

CleM95 a écrit:Merci Vone,

je pense que ce genre d'explications auraient leur place dans une autre section que celle de la 207 de Yaka, je te propose de déplacer ça dans "Modifications, Tuning et Performances" :D


Pas de soucis, mais je le met comment, comme ça à la suite ?!

Nico60 a écrit:Merci beaucoup pour cet échange Vone, c'est constructif et précis :)


De rien, ça me fait plaisir de lire ça ;) Je suis avant tout un passionné et j'aime partager cette passion.
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Messagepar seb-del » 18 Novembre 2012, 12:18

Salut Yaka, tu pourrais faire des photos de ton montage du Scangauge?
Tu fais comment pour mettre la prise OBD et refermer le capot plastique?
Merci ;-)
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Messagepar Vone » 18 Novembre 2012, 12:27

Il suffit de decliper le connecteur OBD de la voiture et de le glisser derrierre pour pouvoir le brancher et fermer le cache plastique.
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Messagepar seb-del » 18 Novembre 2012, 12:30

Ha cool, merci Vone :-)
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Messagepar Clem6363 » 18 Novembre 2012, 13:18

Ca manque de photo ici :cyp:
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Messagepar Pic-sou » 18 Novembre 2012, 13:50

:cyp:
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Messagepar Yakarouler » 18 Novembre 2012, 14:08

clem6363 a écrit:Ca manque de photo ici :cyp:


Tu fais quoi cet aprèm toi !? Photo ou pas ? ^^
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Messagepar Sonik34 » 18 Novembre 2012, 21:10

Le scanGauge c'est le plus fiable? Ou il y a d'autres systèmes qui ont la même fiabilité?? Parce que j'ai vu qu'il y avait pas mal de systèmes qui existait avec plus ou moins les mêmes fonctions ;)
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Messagepar Clem6363 » 18 Novembre 2012, 21:15

Yakarouler a écrit:
Tu fais quoi cet aprèm toi !? Photo ou pas ? ^^

Cette aprem a été sous le signe du "glandage" :lol:
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Messagepar Vone » 18 Novembre 2012, 21:19

Sonik34 a écrit:Le scanGauge c'est le plus fiable? Ou il y a d'autres systèmes qui ont la même fiabilité?? Parce que j'ai vu qu'il y avait pas mal de systèmes qui existait avec plus ou moins les mêmes fonctions ;)


Pour moi c'est le meilleurs rapport qualité prix ou tu as l'iterface avec et pas que le logiciel.
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Messagepar seb-del » 18 Novembre 2012, 21:36

J'me renseigne aussi pour ce genre de produit.
D'après mes recherche, il y a le Scangauge 2 (~140€) et son clone le turbogauge (~70€), Dashtune (~140€) et son clone le V-checker a301 (~70€), le Vi-Monitor (~130€) et l'Ultragauge (~70€).
Par contre je ne sais pas lequel est le mieux.
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Messagepar Sonik34 » 18 Novembre 2012, 23:44

Vone a écrit:
Pour moi c'est le meilleurs rapport qualité prix ou tu as l'iterface avec et pas que le logiciel.


Je connaissais que ultragauge et scangauge
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Messagepar Mika34 » 18 Novembre 2012, 23:49

moi je trouve que ca reste cher pour ce que cest ....

surtout que torque fait la meme chose mais oui il faut le connecter pour chaque utilisation !!!
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Messagepar Sonik34 » 18 Novembre 2012, 23:57

Disons que le soucis de Torque, c'est qu'il faut systématiquement tout reparamétrer etc, alors que là c'est direct branché à l'OBD...
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Messagepar Mika34 » 18 Novembre 2012, 23:58

oui c'est sur !!!
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Messagepar Mika34 » 18 Novembre 2012, 23:58

oui c'est sur !!!
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Messagepar Sylvain10 » 19 Novembre 2012, 00:38

Torque faut tout reparamétrer dans la version gratuite ! C'est pour ça qu'au final je l'avais achetée, marre de devoir tout resaisir à chaque fois. Dans sa version payante, il sauvegarde tout ;)
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Messagepar ACRO971 » 19 Novembre 2012, 01:08

Mais torque est en français ? Il existe en version Pc ?
J utilise odb facile mais j ai l impression qu il passe à côté car avec lion heart de e-tuners j ai 3 default qui remonte alors que je n ai aucun voyant au tableau de bord
P2603
P1385
2339

Bizarre bizarre

Qui peut m aider car la je comprends pas pourquoi un dit quelque chose l autre non et titine n à pas l air d avoir de probleme
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Messagepar Sylvain10 » 19 Novembre 2012, 12:13

Torque est en français oui, sur PC pas que je sache...
Certains codes erreur ne génèrent pas pour autant de voyant au tableau de bord (exemple pour mon décalage de distri, ou plus simplement sur la clio de ma femme, les bougies de préchauffage génèrent un code erreur, mais aucun témoin au tableau de bord...)

Par contre pour le fait que certains logiciels te les détectent et pas l'autre, je n'ai pas d'avis, à part une question de mise à jour peut être ? L'un est plus récent que l'autre, ou analyse plus finement, ou connait plus de codes que l'autre ?
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