[Xfactor] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Alu (vendue)
Modérateur: Team Féline 207
ce matin, j'ai reconduit une voiture differente de la mienne, chose que je n'avais pas fait depuis pres d'un mois, un C15 diesel... on oublie vite ce que c'est que de conduire une voiture qui n'a pas de peche et qui freine a peine... pied au planché j'ai reussi a faire une pointe a 100 ! mais pour cela il a fallu ecrassé oas mal.
-
Xfactor - Accro du lion
nouvelles photos de ma trotinette sur ce topic :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10649&start=30
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10649&start=30
-
Xfactor - Accro du lion
petit deterage de mon topic
Projet en cours : nouvelles roulettes pour ma trotinette. J'espere donc avoir de nouvelles jantes, des pitlane
Un nouveau jeu de pitlane que je compte faire repeindre. J'ai deja a peu pres choisi les techniques que je vais leur appliquer mais reste encore la couleur a choisir, plusieurs sont envisagées (au passage si vous avez un avis ou une autre idee : faites vous plaisir)
Alors la liste (les teintes sont relativement proches, je recherche une couleur assez sombre) :
- Couleur des jantes antracite des 206RC
- gris shark
- Couleur des jantes des Meganes RS
- un gris bien foncé et bien mat (type cesam graphite interlagos)
pour l'instant je suis plutot porté sur la seconde couleur (en cas de trotoir qui traverse la route, la retouche sera assez facile avec les stylo retoucheur)

Projet en cours : nouvelles roulettes pour ma trotinette. J'espere donc avoir de nouvelles jantes, des pitlane

Un nouveau jeu de pitlane que je compte faire repeindre. J'ai deja a peu pres choisi les techniques que je vais leur appliquer mais reste encore la couleur a choisir, plusieurs sont envisagées (au passage si vous avez un avis ou une autre idee : faites vous plaisir)
Alors la liste (les teintes sont relativement proches, je recherche une couleur assez sombre) :
- gris shark
pour l'instant je suis plutot porté sur la seconde couleur (en cas de trotoir qui traverse la route, la retouche sera assez facile avec les stylo retoucheur)
-
Xfactor - Accro du lion
je cherche une couleur facile d'entretien (donc sombre) et qui mette en valeur ma voiture. Je n'apprecie pas le noir (pour des jantes) : de loin tu ne differencie pas les jantes des pneus et de pres j'aime pas trop. En plus le noir, c'est comme le blanc ca demande pas mal d'entretien ("couleur pure") alors qu'un gris c'est moins exigent 

-
Xfactor - Accro du lion

Moi je prendrai des jantes "styles Cesam Interlagos Graphite", je pense que ce sont celles qui se marierait le plus avec ta voiture et celles qui te demandront le moins d'entretien

207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
avant de pencher vers la peinture des pitlanes, je pensais acheter :
les interlagos de cesam (graphite)
les thunder de momo (black mate)
mais bon les pitlanes sont quand meme superbes et je prefere en repeindre (et rester dans des pieces constructeurs)
au passage ma voiture est gris alu ... depuis que je l'ai acheté je comptais avoir des jantes noires en hommage a ma precedente voiture (206 gris alu avec jantes en tole sans enjoliveurs
)
les interlagos de cesam (graphite)
les thunder de momo (black mate)
mais bon les pitlanes sont quand meme superbes et je prefere en repeindre (et rester dans des pieces constructeurs)
au passage ma voiture est gris alu ... depuis que je l'ai acheté je comptais avoir des jantes noires en hommage a ma precedente voiture (206 gris alu avec jantes en tole sans enjoliveurs

-
Xfactor - Accro du lion
Xfactor a écrit:petit deterage de mon topic
Projet en cours : nouvelles roulettes pour ma trotinette. J'espere donc avoir de nouvelles jantes, des pitlane![]()
Un nouveau jeu de pitlane que je compte faire repeindre.
- gris shark
Salut, Xfactor, très belle RC

J'ai aussi prévu de peindre mes jantes en anthracite, je pense prendre la couleur des jantes MRS CS
Tu vas utiliser quoi comme technique pour les peindre?
Moi j'opte pour le sablage
- dopping
- Félin
sablage (microbille) egalement, j'ai trouvé l'entreprise mais elle n'est ouverte que pendant mes heures de travail :/ je suis a la recherche d'une seconde
La peinture sera de la peinture traditionnelle de carrosserie, j'ai un appriori sur les epoxy (j'ai lu des feedback sur des forums plutot negatif)
Si tu veux des infos n'esite pas : j'ai collecté pas mal de liens, images, info sur le net pour m'aider a faire mon choix

La peinture sera de la peinture traditionnelle de carrosserie, j'ai un appriori sur les epoxy (j'ai lu des feedback sur des forums plutot negatif)
Si tu veux des infos n'esite pas : j'ai collecté pas mal de liens, images, info sur le net pour m'aider a faire mon choix

-
Xfactor - Accro du lion
ouai, ca se fait et le cout est assez faible (le dernier prix que j'ai est 20€ la jante) en comparaison du temps a passer a la main
par contre entre le micro billage (reste encore a trouver une autre boite) et entre la peinture je vais peu etre leur passer un coup de poncage
par contre entre le micro billage (reste encore a trouver une autre boite) et entre la peinture je vais peu etre leur passer un coup de poncage
-
Xfactor - Accro du lion
pour ma part, je pense peindre le cache moyeux avec puis replacer le lion chromé par la suite
Pour ma part, j'ai déjà acquis les jantes, c'est d'ailleurs la raison de ma vente de 2 jantes, la personne voulait que vendre les 6 ou rien :/
Pour la référence de la peinture, je pense prendre la 205112, c'est le code couleur chez Renault pour les jantes mégane RS CS

Pour ma part, j'ai déjà acquis les jantes, c'est d'ailleurs la raison de ma vente de 2 jantes, la personne voulait que vendre les 6 ou rien :/
Pour la référence de la peinture, je pense prendre la 205112, c'est le code couleur chez Renault pour les jantes mégane RS CS

- dopping
- Félin
j'ai trouvé la meme reference pour la couleur des jantes de la MRS... ca a fait pas mal de debat sur les forums renault ou les infos ont du mal a filter et sont difficilement confirmées
En theorie j'aurai mon nouveau jeu de pitlane samedi prochain

En theorie j'aurai mon nouveau jeu de pitlane samedi prochain
-
Xfactor - Accro du lion
Bonjour
Je vais suivre ta modification avec un grand interêt car je souhaite eventuellement (en fonction du coût
) faire la même chose sur ma 207 (aussi la couleurs des jantes RS
).
Je vois que tu compte faire le decapage et la peintures par deux prestataires differents.
Un carrossier n'est-il pas capable de faire ces deux taches?
As-tu une idée du coût final pour cette operation?
Merci par avance pour tes réponses.

Je vais suivre ta modification avec un grand interêt car je souhaite eventuellement (en fonction du coût

Je vois que tu compte faire le decapage et la peintures par deux prestataires differents.
Un carrossier n'est-il pas capable de faire ces deux taches?
As-tu une idée du coût final pour cette operation?
Merci par avance pour tes réponses.

-
LOULOU - Accro du lion
2 prestataires differents car je n'ai pas trouvé de carrossier bien equipé...
pour le cout :
-20€ par jante en decapage simple (une entreprise de decapage dans le 95)
-une 40€ par jante decapage/peinture epoxy (une boite dans le 94 )
-pour la peinture seule j'en sais rien mais je vais demander a mon carrossier
je compte faire faire la peinture par une personne de confience
pour le coup de la peinture j'en sais rien mais je pense m'en tirer pour moins de 200€
Cout total : de l'operation entre 160€ (mais ca me tente pas du tout pour des raisons que je detaillerai plutard si ca vous interesse) et un petit 300€
Loulou, tu es du 78 ? Si c'est le cas et si ca te tente vraiment on pourrait faire ca ensembe ?
pour le cout :
-20€ par jante en decapage simple (une entreprise de decapage dans le 95)
-une 40€ par jante decapage/peinture epoxy (une boite dans le 94 )
-pour la peinture seule j'en sais rien mais je vais demander a mon carrossier
je compte faire faire la peinture par une personne de confience

Cout total : de l'operation entre 160€ (mais ca me tente pas du tout pour des raisons que je detaillerai plutard si ca vous interesse) et un petit 300€
Loulou, tu es du 78 ? Si c'est le cas et si ca te tente vraiment on pourrait faire ca ensembe ?
-
Xfactor - Accro du lion
Xfactor a écrit:
Alors oui je viens bien:
- que tu detailles les raisons

- car je suis dans le 78 (en fonction du coût). Cela permettrais surement de pouvoir negocier un peut

Si cela reste autour des 300€, je serais très intérréssé, si cela s'approche du tarif donné par Lemanseb, cela sera trop onereux pour moi.
Comment ce fait-il qu'il y a une tel difference entre vos deux estimations?

-
LOULOU - Accro du lion

apres moi une couche de peinture sans cuisson je ne suis pas d'accord les jantes sont des elements tres solicité et je n'apprecierais qu'au premier gravillon puis coup de karcher la peinture parte

Vu que je lave egalement l'interieur de mes jantes

-
lemanseb - Flood Addict
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !