[ManuFR] RC bleu récif en MàJ en p.1 215cv/315Nm!!!

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar LOULOU » 06 Mars 2009, 12:59

ManuFR a écrit: Pour moi il faut viser un 200Cv maxi et un couple maxi de 300N/m overboost compris.


Plus que les CV, c'est le couple qui est à surveiller pour la boite ;)
Ta valeur de 300N/m correspond en effet à la tolérence max de la boite de la RC ;)

ManuFR a écrit: Et comme tjrs il faut faire des optimisations harmonieuse, ça sert à rien de mettre des cv en pagaille si châssis, suspension, pond, boite et freins ne suivent pas.



:+1: Dans ma config (210cv, 300N/m), la RC réagi très bien (freins, chassis, passage de la puissance au rou, pas de remonté de couple dans l'embrayage...).
Pour une reprog plus importante, je pense qu'il faut commencer à faire une vrai prépa (freins, embrayage renforcé, admission retravaillé...).

Merci ManuFR pour tes commentaires très bien ficelés :bien:
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Messagepar ManuFR » 06 Mars 2009, 16:01

Morpa a écrit:Manu tu trainais pas sur le forum La sax ?


Non je trainais sur le forum 306inside avec ma vénérable 306 S16 BV6 jaune vermeer :lover:
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Messagepar ManuFR » 06 Mars 2009, 16:38

LOULOU a écrit:

:+1: Dans ma config (210cv, 300N/m), la RC réagi très bien (freins, chassis, passage de la puissance au rou, pas de remonté de couple dans l'embrayage...).
Pour une reprog plus importante, je pense qu'il faut commencer à faire une vrai prépa (freins, embrayage renforcé, admission retravaillé...).

Merci ManuFR pour tes commentaires très bien ficelés :bien:



Le pilotage sur piste aide vraiment à apprécier et décrypter le comportement d'une caisse.
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Messagepar lor@n » 07 Mars 2009, 01:46

ManuFR a écrit:
Non je trainais sur le forum 306inside avec ma vénérable 306 S16 BV6 jaune vermeer :lover:


Ah on a du se rencontrer la bas, j'ai été l'un des 1er inscrit apres ,l'ouverture, en alternative à 306connection (si tu as connue, à l'epoque vers 2005)
Quel etait ton pseudo ?
A la recherche de ma 207 RC bleu récife
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Messagepar ManuFR » 07 Mars 2009, 11:45

j'avais comme pseudo river18, j'ai du m'inscrire vers juin 2005.
306connection me dis rien par contre.

En tous cas la 207 Rc est bien différente à plus d'un point de la 306 bv6, mais une chose les rassembles le plaisir qu'elle distille lors qu'on joue avec
:P .
Même si au premier abord la 207 Rc est un peu moins jouissive de par sa sonorité.
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2009, 19:35

je vous avais promis des photos les voila :

l'admi direct stage 1, avant que je la modifie dans un futur proche :

Image

et maintenant les harnais OMP :

Image

Image

Image

OUhaaaaaaaaaaaa !!!! comme ils sont beau, de la même couleur que la voiture, à croire qu'ils ont été prévu pour elle :lover:

Ce qu'il faut commander pour 2 harnais:
- les hanrais OMP Road 3pts M (M pour fixation par mousqueton, donc ils sont démontable facilement) ds la couleur que vous voudrez (ils existent en rouge, bleu et noir).
- 4 oiellets sabelt (trouvés chez BPS racing à 3.50 € pièces) avec un filetage M10 car ceux fournit par OMP sont en M12.
- 2 plaques renfort avec filetage M12 (facilement trouvable chez OMP dans les accessoires pour harnais).

Maintenant la mise en place :
les 2 premiers pts d'encrage sont assez simple, il suffit de remplacer les vis d'origine des points de fixation des sangles par les oeillets avec filetage M10.
Cad au pied du passager arr et en dessous des HP arr

Après ça se complique, car pour le 3ième point d'encrage du harnais il faut percer le châssis au niveau du tunnel de passage d'échappement.
Je tiens à préciser que je n'ai pas inventé cette solution.
Il s'agit tout simplement de la préconisation de Peugeot sport pour la préparation de la 207 LW pour les coupes relais Peugeot.

Image

Pour le perçage, il faut viser 30 mm en retrait par rapport au rail du siège et pour la hauteur positionner l'œillet à la verticale comme sur la photo et le faire affleurer la moquette (en gros laissez la place pour le faire tourner).
Avec ces points de repère vous pourrez percer entre les pts de soudure du châssis et vous aurez juste la place pour positionner les plaques renfort comme il faut.

Un coup de pointeau pour repérer l'endroit, faite ensuite une incision en croix ds a moquette et la mousse insonorisante.
Ensuite percer un avant trou avec un foret de 5 puis avec un foret de 12 (si comme moi vous n'avez pas de foret de 12 et surtout qu'un 12 ne passe pas ds votre visseuse perceuse sans fil préféré, utilisé un foret de 10 et jouet avec la perceuse pour agrandir à 12).

Après il faut passer sous la voiture et vous faire assister de quelqu'un.
Le temps que vous tenez en place la plaque renfort (au préalable appliquez du frein filet sur le filetage de la plaque) demandez à votre assistant de visser l'œillet.
Voilà maintenant serrez bien fort et vous avez vos 3 pts d'encrage de harnais et en plus ça reste très discret.

Mais après cette modification je vous assure que le mot maintient prend un autre sens...
Au quotidien par contre on a parfois l'impression d'être une vrai paupiette ficelée au siège (exemple : il faut se détacher pour ouvrir la portière, faire les manœuvre, allez chercher un truc ds l'habitacle...).
Mais qu'elle bonheur dans les virages et une précision accru du pilotage...
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Messagepar VoXa62 » 08 Mars 2009, 19:40

Punaise pas évident à mettre, faut avoir le courage.

C'est toi qui à retirer le lion sur le cache culasse ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar YoyoRc93 » 08 Mars 2009, 20:15

:D Moi j'ai enlever le pipercross retour a l'origine :P
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Messagepar sorada207 » 08 Mars 2009, 20:19

:good: ta bien fait :good:
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Messagepar Gweez » 08 Mars 2009, 21:03

La galère pour le harnais :cyp:
Perso j'ai regarde rapidos et j'ai laissé tomber ^_^

Une alternative au harnais : http://www.cg-lock.co.uk/

En tous cas je te contacterais quand je voudrais monter un harnais dans ma 207. Et dire que dans ma e30 j'ai déjà les points de fixation, c'est bien la modernité :lol:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2009, 22:59

yoyorc93 a écrit::D Moi j'ai enlever le pipercross retour a l'origine :P


Pkoi tu l'as viré le piper cross ?
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2009, 23:04

VoXa62 a écrit:Punaise pas évident à mettre, faut avoir le courage.

C'est toi qui à retirer le lion sur le cache culasse ?


Bah je l'ai décoller sans faire exprès en fait.
Je voulais trouver un moyen pour enlever le cache plastique à cette endroit, pour nettoyer la merdasse d'huile...
Car en tripatouillant pour démonter le système de filtration d'origine, j'ai légèrement déboité la durite de reniflard d'huile du cache culbuteur résultat les vapeurs d'huile sont un peu partie partout... :mad:
Du coup ça ferait presque joli si il n'y avait pas ces 2 trous de centrage pour le lion. :?
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Messagepar ManuFR » 08 Mars 2009, 23:15

Gweez a écrit:La galère pour le harnais :cyp:
Perso j'ai regarde rapidos et j'ai laissé tomber ^_^

Une alternative au harnais : http://www.cg-lock.co.uk/

En tous cas je te contacterais quand je voudrais monter un harnais dans ma 207. Et dire que dans ma e30 j'ai déjà les points de fixation, c'est bien la modernité :lol:


j'avais déjà vu ce système mais c'est loint de l'efficacité d'un harnais.
et pas de problème si tu as besoin de plus d'info pour poser le harnais
Mais effectivement il semble que sur les vieille caisse ce soit tjrs plus facile de mettre des harnais, car il y a tjrs des points de fixation qui trainent ^o)
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Mars 2009, 05:53

ManuFR a écrit:
Pkoi tu l'as viré le piper cross ?
Sa ne fait rien gagner mais putot perdre.
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Messagepar Gweez » 09 Mars 2009, 09:52

ManuFR a écrit:j'avais déjà vu ce système mais c'est loint de l'efficacité d'un harnais.

C'est une alternative si tu peux pas poser de harnais. C'est clair que c'est loin de l'efficacité du harnais :P

Pour le point de fixation arrière t'aurais une photo? Tu roules sans banquette maintenant?
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar ManuFR » 09 Mars 2009, 23:53

yoyorc93 a écrit:Sa ne fait rien gagner mais putot perdre.


à quoi tu as vu ça?
Moi j'ai trouvé que ça apportait un petit gain de chevaux, mais uniquement vers 6000trs là ou ce qui prime c'est le débit d'air.
Mais en couple ça apporte rien du tout c'est clair et si tu arrêtes de rouler tu n'apportes plus d'air frais donc ça faire perdre un peu en perf, étant donné la configuration du montage (cad assez proche de la source de chaleur et surtout pas isolé de la source de chaleur).
Je pense avoir ressentie ce phénomène après une petit bourre, puis un petit temps d'arrêt avant de repartir et il m'a semblé que le moteur était un petit peu plus mou.
De toute façon je ne m'attendais pas à un miracle, mais déjà ça ne ruine pas les perf et ça apporte une petite sonorité sympa quoi que un peu trop forte.
Pour ça que je veux éloigner le filtre du turbo et l'isoler de la source de chaleur et ça devrait aussi réduire un peu le niveau sonore des bruits de charge et décharge du turbo.
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Messagepar dopping » 10 Mars 2009, 00:24

En tout cas, je pense pas que ça fasse perdre des perfs pour ma part...

Je pense que le mieux serait d'installer une admission directe avec un boa et une écope qui ramène l'air frais...j'avais installé ça sur mon ancienne Clio RS, je dois dire que je sentais un léger mieux surtout en été...
Dans ce cas la, y a une réelle isolation par rapport à la source de chaleur :)

En tout cas, je suis tes modifications de près ManuFR car je pense cette modification très utile, ça sera après la reprog pour moi ;)
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Messagepar sorada207 » 10 Mars 2009, 00:33

ben yoy au passge au banc a eu une perte de puissance
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Messagepar dopping » 10 Mars 2009, 00:52

Oui avec le pipercross, ça ne m'étonne pas cette perte de puissance...

sur le forum anglais, ils en discutent et la plupart sont d'accord pour dire que le pipercross n'est pas adapté à la 207, car l'air qu'il aspire est chaud, il conseille plutôt le BMC de la Cooper (test à l'appui apparemment)
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Messagepar sorada207 » 10 Mars 2009, 00:58

ah ok pardon javais mal compris ton post dopping
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Messagepar dopping » 10 Mars 2009, 01:29

ManuFR a écrit:à quoi tu as vu ça?


ben yoy au passge au banc a eu une perte de puissance


Tu as répondu à la question posée par ManuFR ;) :D
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Messagepar YoyoRc93 » 10 Mars 2009, 05:54

sorada207 a écrit:ben yoy au passge au banc a eu une perte de puissance
:) 185 ch au lieu de 208 ch sa te parle :cyp:
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Messagepar sorada207 » 10 Mars 2009, 09:56

quand meme :oui:
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Messagepar ManuFR » 10 Mars 2009, 21:25

yoyorc93 a écrit: :) 185 ch au lieu de 208 ch sa te parle :cyp:


Tu peux nous montrer les courbes pour que je puisse voir ou on perd.
Après autant de diff je sais pas, peut être que les optimisations faites sur la gestion ne fonctionnent bien qu'avec l'admi d'origine.
Car apparemment avec une gestion origine le kit pipercross peut apporter un gain jusqu'à 8ch (certes ds des conditions optimum et peu représentative d'un fonctionnement en condition réel).
Après je ne sais pas dans quelles conditions tes mesures de puissance ont été faites.
Car la valeur de 185cv est plus proche de la puissance qu'on peut obtenir avec un simple filtre mais sans reprog, étrange ^o)
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Messagepar YoyoRc93 » 11 Mars 2009, 05:47

je n'ai pas la courbe ;)
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Messagepar bodylove » 22 Janvier 2010, 22:06

tu n'as pas de new tof de ta belle?
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Messagepar ManuFR » 22 Janvier 2010, 23:36

voila c'est fait voir la màj en page 1
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Messagepar kilkenny84 » 22 Janvier 2010, 23:42

les DS2500 permettent un meilleur freinage, ou elles sont simplement plus endurantes??
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Messagepar Gweez » 23 Janvier 2010, 00:24

Un peu des deux.
L'endurance est fortement accrue c'est certain, et le mordant est un peu meilleur.

Les plaquettes d'origine sont déjà excellentes en usage piste ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar ManuFR » 23 Janvier 2010, 01:41

Gweez a écrit:Un peu des deux.
L'endurance est fortement accrue c'est certain, et le mordant est un peu meilleur.

Les plaquettes d'origine sont déjà excellentes en usage piste ;)


mais elles fondent comme neige au soleil sur piste .
J'ai posé mes DS2500 il y a 14 000 KM et 1 ans déjà 2 sorties pistes à charade réputer pour bouffer du frein comme pas possible.
Au fianle j'en suis à 50% d'usure.
Mon pot et sa RC jeux de plaquettes neuve (1000 bornes et 1 mois) 1 sortie piste à charade et ... poubelle :eek:

Et je freine 20 m plus tard que lui...

L'attaque est meilleur le coef de friction est meilleur et l'endurance aussi.

Et elles ne bouffent pas trop les disques.
Ils ont pas trop pris ça va, ils ne ce voilent pas et ya pas trop de cric dessus.

Il parait que les pagid sont encore un peu meilleur au niveau du mordant, mais j'ai pas trouvé de ref pour la 207 RC.
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