je vous avais promis des photos les voila :
l'admi direct stage 1, avant que je la modifie dans un futur proche :
et maintenant les harnais OMP :
OUhaaaaaaaaaaaa !!!! comme ils sont beau, de la même couleur que la voiture, à croire qu'ils ont été prévu pour elle
Ce qu'il faut commander pour 2 harnais:
- les hanrais OMP Road 3pts M (M pour fixation par mousqueton, donc ils sont démontable facilement) ds la couleur que vous voudrez (ils existent en rouge, bleu et noir).
- 4 oiellets sabelt (trouvés chez BPS racing à 3.50 € pièces) avec un filetage M10 car ceux fournit par OMP sont en M12.
- 2 plaques renfort avec filetage M12 (facilement trouvable chez OMP dans les accessoires pour harnais).
Maintenant la mise en place :
les 2 premiers pts d'encrage sont assez simple, il suffit de remplacer les vis d'origine des points de fixation des sangles par les oeillets avec filetage M10.
Cad au pied du passager arr et en dessous des HP arr
Après ça se complique, car pour le 3ième point d'encrage du harnais il faut percer le châssis au niveau du tunnel de passage d'échappement.
Je tiens à préciser que je n'ai pas inventé cette solution.
Il s'agit tout simplement de la préconisation de Peugeot sport pour la préparation de la 207 LW pour les coupes relais Peugeot.
Pour le perçage, il faut viser 30 mm en retrait par rapport au rail du siège et pour la hauteur positionner l'œillet à la verticale comme sur la photo et le faire affleurer la moquette (en gros laissez la place pour le faire tourner).
Avec ces points de repère vous pourrez percer entre les pts de soudure du châssis et vous aurez juste la place pour positionner les plaques renfort comme il faut.
Un coup de pointeau pour repérer l'endroit, faite ensuite une incision en croix ds a moquette et la mousse insonorisante.
Ensuite percer un avant trou avec un foret de 5 puis avec un foret de 12 (si comme moi vous n'avez pas de foret de 12 et surtout qu'un 12 ne passe pas ds votre visseuse perceuse sans fil préféré, utilisé un foret de 10 et jouet avec la perceuse pour agrandir à 12).
Après il faut passer sous la voiture et vous faire assister de quelqu'un.
Le temps que vous tenez en place la plaque renfort (au préalable appliquez du frein filet sur le filetage de la plaque) demandez à votre assistant de visser l'œillet.
Voilà maintenant serrez bien fort et vous avez vos 3 pts d'encrage de harnais et en plus ça reste très discret.
Mais après cette modification je vous assure que le mot maintient prend un autre sens...
Au quotidien par contre on a parfois l'impression d'être une vrai paupiette ficelée au siège (exemple : il faut se détacher pour ouvrir la portière, faire les manœuvre, allez chercher un truc ds l'habitacle...).
Mais qu'elle bonheur dans les virages et une précision accru du pilotage...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.