[AcRo_RC] Peugeot 207 RC

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Messagepar ACRO971 » 31 Août 2011, 17:51

pour le logo rcz apparement ça rentrait sans trop de modif, il a pris le tout ( logo, fond noir, cerclage alu ) et sa passe !
Après je me suis pas trop attardé, j'aime pas trop moi, mais c'est super bien fait donc je :clap:, ceci étant la prochaine fois je luis demanderai, et j'en ferais d'autres !
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Messagepar ACRO971 » 26 Septembre 2011, 08:29

juste une petite question comme sa, depuis que j'ai changé le tendeur, au demarrage à froid j'ai de léger ratté et quand j'accélére doucement j'ai de très très légère secousse.
j'ai relu le tuto sur le changement du tendeur et lorsque j'ai remonté le tout je n'ai pas fait attention quand j'ai remonté les bobines, alors je me demandais si il y avait un ordre pour les bobines car je n'avais pas sa avant.
Ou une simple coincidance avec l'usure des bougies ?
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Messagepar ACRO971 » 26 Septembre 2011, 19:27

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Messagepar anthony207 » 26 Septembre 2011, 20:11

Je n y connais mais combien de km a ta rc ?(bougie)
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Messagepar ACRO971 » 27 Septembre 2011, 23:48

presque 42000 km
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Messagepar anthony207 » 28 Septembre 2011, 20:16

Moi j ai remplacer les miennes vers les 35000 a peine par précaution pour partir en vacance et d apres le mecano il n etait pas trop tot pour les changés . Je crois que ici plusieurs proprio de thp ont claquer leurs bougies au alentour de 40000 si se n est moins alors je pense que tu peut commencer par la sa resoudra peut etre ton problème et sa ne lui fera pas de mal. ;)
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Messagepar ACRO971 » 29 Septembre 2011, 10:46

anthony207 a écrit:Moi j ai remplacer les miennes vers les 35000 a peine par précaution pour partir en vacance et d apres le mecano il n etait pas trop tot pour les changés . Je crois que ici plusieurs proprio de thp ont claquer leurs bougies au alentour de 40000 si se n est moins alors je pense que tu peut commencer par la sa resoudra peut etre ton problème et sa ne lui fera pas de mal. ;)


T'as raison sa fera pas de mal, merci !!
Sinon personne ne sait si il y a un ordre dans les bobines
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Messagepar HDI145cv » 29 Septembre 2011, 12:01

Repère bien où vont chacun des cables d'alimentation des bougies.
Elle est belle en noir ;)
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Messagepar TurboX » 29 Septembre 2011, 14:35

A priori pas d'ordre pour les bobines.
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Messagepar ACRO971 » 30 Septembre 2011, 03:59

Merci turbox ça confirme bien ce que je pensais (vu que les bobines sont vendu à l'unité peut pas y avoir d'ordre ), donc il ne reste plus que les bougies qui commence à morfler.
Merci beaucoup les gars !!
Au fait dernier renseignement je me demandais quel filtre dans la boite à air d'origine est vraiment mieux pipercross, bmc, green.
Et vu que ma révision est dans quelques jour qui à déjà essayer de la motul 300 en 5w30 sur sa rc ?? ( ses impressions ??)
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Messagepar TurboX » 30 Septembre 2011, 08:42

Pour les bougies prends les JCW, tu peux les trouver pour 60euros.
Pour la motul oui certaines personnes ici l'on testé et ils avaient l'air d'en être content. Perso je pense que la total ineo ecs est bien suffisante.
Pour les filtres, c'est quasi les même (tu as oublié K&N). Après c'est une histoire de prix et d'entretien.
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Messagepar HDI145cv » 30 Septembre 2011, 11:22

+1 pour le filtre , les green nettoyage tous les 10 000 km environ. Après, faut voir pour les filtres mais beaucoup montent des K&N.
Pour l'huile je dirais rien ayant un mazout ;)
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Messagepar zivier » 30 Septembre 2011, 12:50

ACRO971 a écrit:qui à déjà essayer de la motul 300 en 5w30 sur sa rc ?? ( ses impressions ??)


Moi j'ai testé sur ma RC et ça fonctionne bien. Je n'ai pas noté de différence si ce n'est qu'elle ne force pas à monter dans les tours. J'en ai d'ailleurs un bidon à vendre :D
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Messagepar TurboX » 30 Septembre 2011, 15:28

Tiens d’ailleurs zivier ton kit de netoyage K&N tu le vends pas?

Pour info, l'ineo ecs en 5w30 je l'ai touché a 30 les 5L from germany.
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Messagepar zivier » 30 Septembre 2011, 15:46

TurboX a écrit:Tiens d’ailleurs zivier ton kit de netoyage K&N tu le vends pas?

Pour info, l'ineo ecs en 5w30 je l'ai touché a 30 les 5L from germany.

:coucou: , mon kit k&n est vendu depuis un moment.
La Motul est à 32€ le bidon je crois. Et je lâche le mien à 25€ + fdp sachant qu'à la Guadeloupe c'est forcement plus cher que chez nous :cyp:
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Messagepar ACRO971 » 30 Septembre 2011, 17:03

Un bidou de motul 300 v de combien ?
Donc tous les filtres se valent !
Pour les bougies pas de soucis, j'y avais déjà penser par hazard zivier pas de bougies jcw à vendre lol.
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Messagepar zivier » 30 Septembre 2011, 17:05

ACRO971 a écrit:Un bidou de motul 300 v de combien ?
2L ;)
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Messagepar ACRO971 » 30 Septembre 2011, 17:07

au fait, j'ai passer une commande et vous aurez droit à plein de photo et vidéo car c'est une belle commande, lol ! Mais j'ai juste une question la derniére fois j'ai untiliser la bombe haute température pour peindre mes étrier mais résultats au bout d'un an et demi etrier totalement à refaire cette fois j'ai changer de couleur (ah ah ah) et j'ai pris le kit folliatec mais au pinceau. la qualité est elle meilleur et y a t'il largement assez avec un pot
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Messagepar ACRO971 » 30 Septembre 2011, 17:16

tu n'en a qu'1 zivier
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Messagepar zivier » 30 Septembre 2011, 17:26

ACRO971 a écrit:tu n'en a qu'1 zivier

:oui:
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Messagepar ACRO971 » 02 Octobre 2011, 21:31

alors message en mp et on voit comment on fait
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Messagepar ACRO971 » 05 Octobre 2011, 17:48

Pwoa, je vois que ma durite en sortie de turbo qui va vers la pipe en plastique est déchiré, est ce que vous pensez que je peux rouler comme sa jusqu'au 17 car j'ai rendez-vous a peugeot ou je la change au plus vite et rouler comme sa va abimer quelque chose
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Messagepar viper » 05 Octobre 2011, 18:13

Si c'est celle qui va a l'echangeur ensuite. heu mefis, ton turbo va forcer sous les ordres du controleur moteur pour atteindre les pressions de consignes normale. C'est un coup a le "flinguer" ou au minimum le "fatiguer" par sur-regime de rotation.
si c'est celle avec le filtre ,et le trou important, tu risque d'aspirer des "grains de sables" (a la guadeloupe sa doit pas manquer dans l'air...) et tu va user prematurement tes aubes de turbo.
Evite
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Messagepar ACRO971 » 05 Octobre 2011, 18:22

C'est celle là :
Image

Par hasard tu pourrais me donner la dimension de la durite si tu trouve ?!

Image

Il y a un trou assez important en dessous et effectivement hier je la poussait un peu et je trouvais vraiment qu'elle était molle
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Messagepar mitch » 05 Octobre 2011, 18:32

essaie avec de la toile adhésive pour dépanner bien dégraisser avant bien sur ;)
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Messagepar ACRO971 » 05 Octobre 2011, 18:34

je n'en ai pas mais il est que midi bien sure donc éventuelment je peux toujours voir pour aller chercher la piéce chez peugeot mais il me faut la ref et je la trouve pas
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Messagepar ACRO971 » 05 Octobre 2011, 18:57

:up:
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Messagepar mitch » 05 Octobre 2011, 19:24

sur le tuyau il y a quelque chose d'écrit peut être que la ref est la ??
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Messagepar ACRO971 » 06 Octobre 2011, 15:48

j'ai trouvé la ref mais je l'aurais pas avant un certain nombre de jour rouler comme vous pensez que c'est grave !
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Messagepar viper » 06 Octobre 2011, 17:21

oups , oublié,
donc cas 1, si tu pousses, ou charge le moteur, tu risque de flinguer le turbo car il va chercher a atteindre la pression de consigne sans jamais pouvoir l'obtenir , malgre un passage en "supersonique" des aillettes . ca va l'user prematurement.
Evite de rouler ou alors pied tres, tres, tres leger
facon papy qui fait de l'ecoconduite.

REf 1440.Q5 c'est ca?
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