[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
Après plusieurs échanges avec es personnes qui font du circuit, je vais suivre leurs conseils et ne pas investir de suite dans des pneus/jantes dédiées. On va y aller doucement la première fois, et je changerai un peu plus tôt mes pneus route !
Sinon, dump valve jcw commandée vendredi chez BMW !
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:Après plusieurs échanges avec es personnes qui font du circuit, je vais suivre leurs conseils et ne pas investir de suite dans des pneus/jantes dédiées. On va y aller doucement la première fois, et je changerai un peu plus tôt mes pneus route !
Sinon, dump valve jcw commandée vendredi chez BMW !
Ah combien le prix, le montage tu le fais toi ?
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Fabien83 - Accro du lion
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Fabien83 a écrit:
Ah combien le prix, le montage tu le fais toi ?
La dump coute environ 40€ si je me trompe pas et le montage même un novice en méca peut le faire c'est du plug ang play

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zivier - Accro du lion
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zivier a écrit:
La dump coute environ 40€ si je me trompe pas et le montage même un novice en méca peut le faire c'est du plug ang play
Merci à toi, je vais attendre les retours de Sylvain pour voir si je tente...
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Fabien83 - Accro du lion
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je confirme le prix 42.20€ TTC, commandée très facilement chez BMW avec juste la référence (11 65 7 593 273).
Pour le montage, je vais le faire moi même, j'ai parcouru le sujet dédié ici ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16000 ), et en effet ca a l'air vraiment très simple (3vis et hop, remplacement à l'identique) !
Dès que je la reçois, je te dis !
Pour le montage, je vais le faire moi même, j'ai parcouru le sujet dédié ici ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16000 ), et en effet ca a l'air vraiment très simple (3vis et hop, remplacement à l'identique) !
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:je confirme le prix 42.20€ TTC, commandée très facilement chez BMW avec juste la référence (11 65 7 593 273).
Pour le montage, je vais le faire moi même, j'ai parcouru le sujet dédié ici ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16000 ), et en effet ca a l'air vraiment très simple (3vis et hop, remplacement à l'identique) !
Dès que je la reçois, je te dis !
Ok cool merci à toi...
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Fabien83 - Accro du lion
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bon, voilà ce soir sortie de la RC comme tous les mardis, à noter qu'il fait froid par chez moi, entre -2 et -1° ce soir. A l'aller (19h-19h45), RAS, la voiture a bien fonctionné.
Au retour (22h10-22h45), RAS jusqu'au 3/4 du parcours, j'étais sur le périph', callé en 5ème à 90km/h, et là j'ai senti d'un coup il y a eu comme un petit truc...
Et baaam, ca n'a pas loupé, perte de puissance, comme l'hiver dernier !!!!
Mêmes sensations, comme si je n'avais plus de turbo, accélération linéaire, faut pousser et y'a rien qui sort, bref un petit veau...
Pas de message au tableau de bord, pas de témoin...
Evidemment ce soir je n'avais pas dans ma voiture mon boitier pour voir si j'avais un éventuel code d'erreur !!!
Et pour couronner le tout, j'ai les freins qui couinaient ce soir...
Voilà je suis super dégoûté là, je vais essayer de la sortir cette semaine, voir si le problème est toujours là, ou s'il revient, et cette fois avec mon boitier connecté !
Au retour (22h10-22h45), RAS jusqu'au 3/4 du parcours, j'étais sur le périph', callé en 5ème à 90km/h, et là j'ai senti d'un coup il y a eu comme un petit truc...
Et baaam, ca n'a pas loupé, perte de puissance, comme l'hiver dernier !!!!

Mêmes sensations, comme si je n'avais plus de turbo, accélération linéaire, faut pousser et y'a rien qui sort, bref un petit veau...
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Evidemment ce soir je n'avais pas dans ma voiture mon boitier pour voir si j'avais un éventuel code d'erreur !!!

Et pour couronner le tout, j'ai les freins qui couinaient ce soir...
Voilà je suis super dégoûté là, je vais essayer de la sortir cette semaine, voir si le problème est toujours là, ou s'il revient, et cette fois avec mon boitier connecté !
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Sylvain10 - Accro du lion
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Olala vous me faites flipper la avec vos soucis la :o c'est pas la période à ce que je vois... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre !
tiens nous au jus 


RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
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RENAULT11turbo - Accro du lion
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RENAULT11turbo a écrit:Olala vous me faites flipper la avec vos soucis la :o c'est pas la période à ce que je vois... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre !tiens nous au jus
C'est le froid les RC aiment pas ça venez habiter dans le Var !
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Fabien83 - Accro du lion
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Bon, j'ai branché mon boitier OBD dessus, verdict j'ai un code erreur ! Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non...
J'ai le P2191: System Too Lean at Higher Load bank1
J'ai parcouru à droite à gauche, pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que ce serait lié à un régime trop pauvre.
J'ai lu que ca pourrait avoir un lien avec un décalage de distribution...
Pas de message à tableau de bord ni de témoin.
Voilà, si vous avez un avis là dessus.... Mais a priori, mieux vaut ne pas rouler avec non ?
J'ai le P2191: System Too Lean at Higher Load bank1
J'ai parcouru à droite à gauche, pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que ce serait lié à un régime trop pauvre.
J'ai lu que ca pourrait avoir un lien avec un décalage de distribution...

Pas de message à tableau de bord ni de témoin.
Voilà, si vous avez un avis là dessus.... Mais a priori, mieux vaut ne pas rouler avec non ?
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Sylvain10 - Accro du lion
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Non pas de changement au niveau de la distribution à ma connaissance.
L'ancien proprio n'a pas eu le souci, et RAS dans toutes les factures que j'ai eues. Après je ne peux pas en être certain...
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Sylvain10 - Accro du lion
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bon, sur le site bien connu des THPistes (pétition THP...), il y a le document suivant qui est une note interne Citroen concernant le calage de distribution moteur EP6DT :
http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 072011.pdf
Première page, il est écrit : perte de puissance avec ou sans voyant moteur, en présence du code erreur P2191
=> C'est Bibi !
Cause : calage de distribution
Remède : en fonction de la longueur de la chaine, soit il faut juste recaler, soit il faut changer le bazar...
Ca semble correspondre à 99% à ma situation.... Vous en pensez quoi ?
Edit : J'ai contacté Peugeot ce matin, le gars me confirme un décalage de distribution avec ce que je lui ai dit. Systématiquement chez eux ils changent tout le kit, et mettent les nouvelles pièces et nouveau couple de serrage. Il m'a indiqué qu'après ca, ca ne bouge plus.
Prix annoncé : 700-800€ tout compris.
http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 072011.pdf
Première page, il est écrit : perte de puissance avec ou sans voyant moteur, en présence du code erreur P2191
=> C'est Bibi !
Cause : calage de distribution
Remède : en fonction de la longueur de la chaine, soit il faut juste recaler, soit il faut changer le bazar...
Ca semble correspondre à 99% à ma situation.... Vous en pensez quoi ?
Edit : J'ai contacté Peugeot ce matin, le gars me confirme un décalage de distribution avec ce que je lui ai dit. Systématiquement chez eux ils changent tout le kit, et mettent les nouvelles pièces et nouveau couple de serrage. Il m'a indiqué qu'après ca, ca ne bouge plus.
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Sylvain10 - Accro du lion
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Effectivement on a le meme problème
Tu veux pas cramer ton turbo qu'on fasse tout pareil stp ?????

Tu veux pas cramer ton turbo qu'on fasse tout pareil stp ?????

207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555
OBSITEAM 


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Lordzu - Félin
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- Enregistré le: 30 Septembre 2011, 14:52
- Localisation: Yvelines
C'est le prix :/
Après c'est pas déconnant de tout changer car si la chaine s'allonge ou se décale, elle va "frotter" où elle ne devrait pas et faire de l'usure sur certaines pièces
Après c'est pas déconnant de tout changer car si la chaine s'allonge ou se décale, elle va "frotter" où elle ne devrait pas et faire de l'usure sur certaines pièces

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Lordzu a écrit:Effectivement on a le meme problème
Tu veux pas cramer ton turbo qu'on fasse tout pareil stp ?????
Je réfléchis.... non c'est bon merci !
Pour le changement complet, je suis d'accord avec toi the_clubber, autant repartir sur du neuf plutôt que d'allier du vieux avec du neuf !
Maintenant, les avis divergent sur la durée de vie de ce changement...
Vivement que tout ca se finisse !
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Sylvain10 - Accro du lion
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- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
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Histoire de parler d'autre chose que de la distri, je mets quelques photos de ma dump valve JCW, je la monterai dès que la voiture sortira du garage. C'est pour Fabien 83
!
Comme on peut le voir, facile d'accès, et 3 vis c'est tout !
J'ai hâte de retrouver ma RC !

Comme on peut le voir, facile d'accès, et 3 vis c'est tout !




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Sylvain10 - Accro du lion
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Ah oui plus facile il y a pas tu me tentes !
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Fabien83 - Accro du lion
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- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
tu commences pas a avoir une fuite au niveau du tuyau de graissage du turbo ? 

Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
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Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
- TonyRC11
- Petit Félin
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- Enregistré le: 03 Octobre 2011, 22:07
- Localisation: Dans le 11
TonyRC11 a écrit:tu commences pas a avoir une fuite au niveau du tuyau de graissage du turbo ?
Pas que je sache, qu'est-ce qui te fait dire ca ? Merci de ne pas me porter la poisse

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Sylvain10 - Accro du lion
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- Localisation: dans ma RC
la couleur du tuyau mais c est peut être la photo, désolé je deviens parano^^
parcontre je te conseille de rajouter l'écran thermique par prévention

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Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
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- TonyRC11
- Petit Félin
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- Enregistré le: 03 Octobre 2011, 22:07
- Localisation: Dans le 11
Bon, je ferai contrôler également cela quand je l'emmènerai au garage !
Du coup ce soir, petit tour pour tester/confirmer le problème de puissance.
A début, "pas de souci", le problème est là, et bien là, j'efface le code, il réapparait (normal), la voiture est un veau. Je fais donc demi tour, je m'arrête pour la laver, code/défaut toujours présents, je réefface le code et coupe le contact.
Je lave la voiture rapidement, je repars et là... problème disparu ! La puissance est là, plus de code erreur non plus !
C'est vraiment comme l'année dernière, assez furtif comme souci. Je me demande comment on peut décaler la chaine, puis la recaler de sorte que le défaut disparaisse...
Je pense maintenir mon rdv chez Peugeot, et faire changer cette distri, histoire d'être rassuré de ce côté. Maintenant, si le code ne revient pas d'ici mon rdv chez Peugeot, je vais passer pour un guignol...
Du coup ce soir, petit tour pour tester/confirmer le problème de puissance.
A début, "pas de souci", le problème est là, et bien là, j'efface le code, il réapparait (normal), la voiture est un veau. Je fais donc demi tour, je m'arrête pour la laver, code/défaut toujours présents, je réefface le code et coupe le contact.
Je lave la voiture rapidement, je repars et là... problème disparu ! La puissance est là, plus de code erreur non plus !
C'est vraiment comme l'année dernière, assez furtif comme souci. Je me demande comment on peut décaler la chaine, puis la recaler de sorte que le défaut disparaisse...
Je pense maintenir mon rdv chez Peugeot, et faire changer cette distri, histoire d'être rassuré de ce côté. Maintenant, si le code ne revient pas d'ici mon rdv chez Peugeot, je vais passer pour un guignol...
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mitch a écrit:avec la valise ils vont trouver une trace de ton code défaut
Sauf que j'ai effacé le code, et comme le défaut a disparu entre temps, le code ne revient pas... Et normalement il a été bien effacé, pas d'historique rien... Enfin avec mon interface OBD il n'y a plus rien....
J'en suis à vouloir revoir ce code maintenant

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Nouveau roulage hier soir, mêmes conditions que la semaine dernière, sauf qu'il fait moins froid ! Et du coup, le défaut n'est pas apparu.... Tout va bien donc !
J'ai appelé Peugeot ce matin, j'ai eu la personne de la mécanique que j'avais eu la semaine dernière, il m'a confirmé qu'en l'absence de témoin ou code, ils ne pourront rien trouver et donc rien faire, à part me facturer un forfait recherche panne à 100€ pour rien...
Donc rdv annulé, en attendant la prochaine alerte !
Techniquement, j'ai du mal à comprendre comment on peut "décaler" puis recaler la distribution après, sans intervention...
Du coup, montage de dump valve prochainement, et je vais aller acheter l'écran de protection pour le tuyau de graissage de turbo aussi.
Restera ensuite la question du filtre...

J'ai appelé Peugeot ce matin, j'ai eu la personne de la mécanique que j'avais eu la semaine dernière, il m'a confirmé qu'en l'absence de témoin ou code, ils ne pourront rien trouver et donc rien faire, à part me facturer un forfait recherche panne à 100€ pour rien...
Donc rdv annulé, en attendant la prochaine alerte !
Techniquement, j'ai du mal à comprendre comment on peut "décaler" puis recaler la distribution après, sans intervention...
Du coup, montage de dump valve prochainement, et je vais aller acheter l'écran de protection pour le tuyau de graissage de turbo aussi.
Restera ensuite la question du filtre...
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Sylvain10 - Accro du lion
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J'ai commandé mon écran de protection thermique pour le tuyau de graissage du turbo, réf. 1319S3 prix 5.60€.
J'ai regardé est c'est vrai que ca brille un peu au niveau du raccord...
Sinon j'ai tenté de monter ma dump valve, et bien j'ai abandonné pour aujourd'hui, après avoir bataillé avec la vis du bas, les deux autres s'enlevant facilement...
Du coup je la monterai samedi prochain, à la lumière constante (pas de minuterie de mon garage...) et avec de bons outils (et pas la clé allen qui se tord...).
Sinon le froid revient, donc peut être un nouveau rebondissement cette semaine pour mes pertes de puissance... Même si de plus en plus j'ai des doutes sur le décalage de distri, et je pense à une sonde quelconque qui craint le froid et envoie des données erronées...
J'ai regardé est c'est vrai que ca brille un peu au niveau du raccord...

Sinon j'ai tenté de monter ma dump valve, et bien j'ai abandonné pour aujourd'hui, après avoir bataillé avec la vis du bas, les deux autres s'enlevant facilement...
Du coup je la monterai samedi prochain, à la lumière constante (pas de minuterie de mon garage...) et avec de bons outils (et pas la clé allen qui se tord...).
Sinon le froid revient, donc peut être un nouveau rebondissement cette semaine pour mes pertes de puissance... Même si de plus en plus j'ai des doutes sur le décalage de distri, et je pense à une sonde quelconque qui craint le froid et envoie des données erronées...
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Sylvain10 - Accro du lion
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Bon j'espère que ta RC va aller mieux... Je suis impatient de voir ce dump... ^^
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Fabien83 - Accro du lion
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