[Sonik34] 207 RC Gris Shark Stage 2 / besoin d'avis!!! :)

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Messagepar rider1384 » 28 Juin 2012, 13:35

Ha Oui capot carbone!
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Messagepar Mika34 » 28 Juin 2012, 13:39

Sonik34 a écrit:Heu oui j'ai pas précisé... Et qui soit pas hors de prix?? XD

Sachant que le 205/40 R 17 n'est pas non plus une taille homologuée sur les RC



Salut et passer sur des jantes en 15 équipée slick ou semi ?


Pour la piste ce irai bien et a coup réduit ? il doit y avoir une bonne dif du 15" au 17" ?
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Messagepar Sonik34 » 28 Juin 2012, 13:41

rider1384 a écrit:Ha Oui capot carbone!


On verra, sinon ce sera capot en Fibre :)

@ Mika: Bah le problème du 15 déjà le flanc sera plus grand donc pneu qui s'affaissera plus vite, ensuite je suis rabaissé en -50, j'ai bien peur que ça frotte de partout après...
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Messagepar Mika34 » 28 Juin 2012, 13:45

Sonik34 a écrit:
On verra, sinon ce sera capot en Fibre :)

@ Mika: Bah le problème du 15 déjà le flanc sera plus grand donc pneu qui s'affaissera plus vite, ensuite je suis rabaissé en -50, j'ai bien peur que ça frotte de partout après...



Ha oui -50 tu as pas fait les chose a moitié ....

Et oui ca risque de touché c'est bete, moi j'avais regarder les semi slick
en 15" 595 rs-r le prix etait résonable :


http://www.oreca-store.com/pneus-federal-595-rs-r.html
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Messagepar Sonik34 » 28 Juin 2012, 14:00

C'est le risque de descendre d'une monte ou plus, c'est de frotter en cas de fort rabaissement,

ensuite j'ai déjà un jeu de jante (les pitlanes) qui n'attendent que d'être équipé pour la piste, donc ce serait dommage de réinvestir à nouveau dans un kit complet
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Messagepar Mika34 » 28 Juin 2012, 14:07

Ha oui c'est sur que dans ce cas la autan utilisé les jante que tu as .


tu connait l'usure d'un semi slick (federal par ex...)
en session circuit de 20min ca revient a en faire combien avec un train ?
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Messagepar Sonik34 » 28 Juin 2012, 14:09

heu, un RSR peux pas mal rouler en principe (plus qu'un R888 qui se bouffe plus vite)

Après ça dépend un peu du type de goudron, du circuit et ce genre de choses, de ta conduite aussi...
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Messagepar ACRO971 » 28 Juin 2012, 14:48

Sur le gris Sharks, j aurais fait l intérieur de l aileron, pas le bandeau, mais plutôt le cerclage des antibrouillard les rétro peut être le capot mais je ne sais pas du tout qu elle effet :bah: :bah: .
Pour le becquet j ai posé le film en partant de l extérieure ( le toit) vers l intérieure du becquet et la courbe j ai fait au juger
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Messagepar Sonik34 » 28 Juin 2012, 15:13

le bandeau non, j'ai peur que ce soit vraiment moche, merci du conseil pour l'aileron ;)
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Messagepar ACRO971 » 28 Juin 2012, 23:02

Juste deux petites choses coupain :
j ai vu que tu as des elargisseurs bradex : qu est ce t en penses, sa tremble, depuis combien de km, difficile à monter jamais essayer.
Demande à Vone si sa fameuse huile thp il la livre en guadeloupe avec le traitement tri-Dan.
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Messagepar Sonik34 » 28 Juin 2012, 23:28

Pour l'huile franchement je saurai pas te répondre... Envoie lui un message ce sera plus simple ;)

Les élargisseurs rien à redire, ça doit faire 8000 bornes que je les aies, ils ont fait de l'arsouille et franchement aucun soucis, pour les monter il te faut insérer d'abord des goujons, puis tu mets les élargisseur, t'as une vis à mettre (elle remplace celle que tu insères dans ton disques pour le bloquer) Et voilà! ;)
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Messagepar ACRO971 » 28 Juin 2012, 23:52

bon c'est super simple quoi ! donc bradex c'est une bonne marque on dira; je lui ai déjà envoyé un message c'est pour cela que je te demande, il ne m'a jamais répondu, mais bon je vais trouver un moyen.
tu l'a déjà essayer cette huile ?
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Messagepar Sonik34 » 29 Juin 2012, 00:10

Ah ok! J'essaierai de le relancer au pire ;)

J'ai pas testé son huile non, et à 99€ le bidon, ça me fait un peu cher je t'avoue... je pense qu'elle est efficace mais bon lol
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Messagepar Pic-sou » 29 Juin 2012, 00:21

On peut connaitre la marque et le modèle de cette huile miracle siouplait ? :cyp:
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Messagepar Sonik34 » 29 Juin 2012, 00:31

Huile tri-Dan special THP, ils n'en ont qu'une ;)
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Messagepar Sonik34 » 29 Juin 2012, 00:48

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Messagepar Pic-sou » 29 Juin 2012, 10:31

Merci ;)
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Messagepar Mika34 » 29 Juin 2012, 11:04

Sonik34 a écrit:Ah ok! J'essaierai de le relancer au pire ;)

J'ai pas testé son huile non, et à 99€ le bidon, ça me fait un peu cher je t'avoue... je pense qu'elle est efficace mais bon lol



Ha 99e le bidon ca a interet d'aller bien.

ca fait cher pour de l'huile, elle a quoi de special ?
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Messagepar Mi-K » 29 Juin 2012, 11:08

Mika34 a écrit:

Ha 99e le bidon ca a interet d'aller bien.

ca fait cher pour de l'huile, elle a quoi de special ?


Bah c'est marqué "Série Spéciale DS3" :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Pic-sou » 29 Juin 2012, 11:09

C'est une huile " Premium " :cyp:
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Messagepar Mi-K » 29 Juin 2012, 11:14

Optimise
la courbe de couple dès les bas régimes
les reprises et les accélérations

Et on peut reprog avec visiblement :bave:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Pic-sou » 29 Juin 2012, 11:27

:vap:
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Messagepar Sonik34 » 29 Juin 2012, 12:42

Oui elle n'a que des avantages si ce n'est son tarif....
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Messagepar ACRO971 » 29 Juin 2012, 13:29

D après ce que j ai pu lire c est une huile végétale qui réduit les frottements grâce à un traitement
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Messagepar nyko_13 » 29 Juin 2012, 13:42

c'est moi ou l'huile est de la 5w40 alors que cette viscosité est a éviter sur les thp ... je préfère la total ineo esc 5w30 personellement
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Messagepar Pic-sou » 29 Juin 2012, 13:52

nyko_13 a écrit:c'est moi ou l'huile est de la 5w40 alors que cette viscosité est a éviter sur les thp ... je préfère la total ineo esc 5w30 personellement

Je roule depuis plusieurs années en 5W40 et aucuns soucis pour le moteur..

Elle n'est pas plus dangereuse que la 5w30 ineo, sauf que cette dernière est préconisée par Peugeot, car elle est dites " écolo" , voilà tout...
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Messagepar nyko_13 » 29 Juin 2012, 13:58

le truck c'est que jai d'eja vu une thp déconner après 7000km d'une révision à la 5w40 et après remplacement de l'huile par de la 5w30 et mise a jour elle n'est jamais revenu donc coïncidence ou pas je me mefis lol
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Messagepar Sylvain10 » 29 Juin 2012, 16:40

Et puis à noter qu'en cas de demande de prise en charge auprès de Peugeot (par exemple pour une distri...) si dans l'entretien qu'on fournit en preuve il est précisé autre chose que du 5W30, la prise en charge ne marche plus...

Après, techniquement, sans prendre en compte l'aspect partenariat/marketing, je ne suis pas calé pour me prononcer...
Modifié en dernier par Sylvain10 le 29 Juin 2012, 17:39, modifié 1 fois.
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Messagepar rider1384 » 29 Juin 2012, 17:32

5w30 castrol edge Et c'est tout :)
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Messagepar nyko_13 » 29 Juin 2012, 19:58

Après chacun sa marque mais non du moment que c'est de la 5w30 de qualité et avec la bonne norme
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