[Nono-space] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar deurf » 18 Mai 2009, 00:10

Il faut modifier le titre de ton topic, RC 206 cv ! :lover:
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
deurf
Petit Félin

Messagepar flat26 » 18 Mai 2009, 13:56

deurf a écrit:Il faut modifier le titre de ton topic, RC 206 cv ! :lover:

Dommage que tu es pas 207 cv... :? :D Ca sonne mieux!
Sinon garde ton embrayage d'origine ,Vaut mieux celui la qu'un renforcé.
Dans le cas ou ça fasse trop de couple, ça permet de proteger ta boite ,en effet c'est ton embrayage qui fera office de fusible.(ca coute moins cher qu'une boite quand même :cyp: )
Ensuite je pense pas qu'il y ait autant de couple que le dise les chiffres donc faut relativiser.
Sinon tu es plutot content de cette reprog? ça marche mieux mais est ce que le comportement moteur a fondamentalement changé?? (pas trés claire ma question peut etre?? :P )
Pour finir ,le bruit des toyos c'est clair que c'est énorme (dans les villages j'ai l'impression de conduire un gros camion avec tous ces bruits de frottement!!) Mais je te confirme ,c'est tout à fait normal! ;)
flat26
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 18 Mai 2009, 16:00

La plupart des personnes qui font une reprog sur un THP trouve que le moteur change radicalement, comme si on l'avait simplement changé.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar flat26 » 18 Mai 2009, 17:08

VoXa62 a écrit:La plupart des personnes qui font une reprog sur un THP trouve que le moteur change radicalement, comme si on l'avait simplement changé.

Je crois que je vais me laisser tenter mais bon à 5000 km ça fait peut être un peu tôt quand même pour le moulin!?
flat26
Petit Félin

Messagepar nono-space » 18 Mai 2009, 17:10

Pour répondre, effectivement j'ai l'impression que c'est un nouveau moteur, je ne m'attendais pas à voir une telle différence, j'suis agréablement surpris.

Je vais surveiller niveau conso ce que ça donne, j'ai quelques doutes la dessus.

Et sinon 5000km ça va largement je pense. Mon garage Peugeot m'avais proposé de me l'envoyer chez Digiservices à la livraison...

Là je l'ai faite à 17 000 km par contre, j'ai attendu la bonne occasion pour le faire.
Ex: 207 RC de jof68
Actuelle: BMW 125i
nono-space
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 18 Mai 2009, 17:14

En effet, d'après les préparateurs eux-meme, c'est pas déconseillé de le faire à l'achat.

nono, pour la conso je pense que à vitesse stabilisé tu consommeras moins du fais de l'augmentation du couple, mais si tu tapes dedans là ce sera plus élevée.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 18 Mai 2009, 17:24

Une chtite vidéo de l'accélération :coucou: ??
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar deurf » 18 Mai 2009, 19:47

VoXa62 a écrit:En effet, d'après les préparateurs eux-meme, c'est pas déconseillé de le faire à l'achat.

nono, pour la conso je pense que à vitesse stabilisé tu consommeras moins du fais de l'augmentation du couple, mais si tu tapes dedans là ce sera plus élevée.

Effectivement bonne remarque ! :sol:

Perso je conseil de le faire après le rodage, comme ça tu n'es pas tenté d'appuyer pendant le rodage, tu peux connaitre son comportement sur la fin, et ainsi voir la dif entre stock et reprog :lol:

Mais techniquement, pas de souci pour le faire dès l'achat ! :coucou:
www.digiservices.fr
deurf
Petit Félin

Messagepar nono-space » 18 Mai 2009, 19:51

Hum bah merde alors... j'ai eu quelques bruits suspects avec perte directe de puissance... Un bruit un peu métalique... Déja l'embrayage? :( Ca me l'a fait deux fois, une fois en 3eme une fois en premiere puis plus rien pendant les 15 dernieres minutes du trajet...

Je verais demain sur le trajet boulot si ça refait ou si c'était juste une petite toux passagère :)

SI c'est bien l'embrayage, c'est la preuve que les 355Nm c'est vraiment trop et dans ce cas j'vais la faire remodifiée pour être à 290/300...
nono-space
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 19 Mai 2009, 09:20

nono-space a écrit:Hum bah merde alors... j'ai eu quelques bruits suspects avec perte directe de puissance... Un bruit un peu métalique... Déja l'embrayage? :( Ca me l'a fait deux fois, une fois en 3eme une fois en premiere puis plus rien pendant les 15 dernieres minutes du trajet...

Je verais demain sur le trajet boulot si ça refait ou si c'était juste une petite toux passagère :)

SI c'est bien l'embrayage, c'est la preuve que les 355Nm c'est vraiment trop et dans ce cas j'vais la faire remodifiée pour être à 290/300...

C'est inquiétant, en effet... C'est claire que 300 c'est déjà pas mal :cyp:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar flat26 » 19 Mai 2009, 09:42

Ah!! :(
J'espere que c'est rien de bien grave ,mais je trouve quand même cette valeur de couple bien trop élever!
Aprés à savoir dans quelle proportions les chiffres indiqués par le passage au banc sont réel ,c'est trés dur donc on peut pas trop juger malheureusement;
Mais la boite ne doit pas supporter autant de couple longtemps et l'embrayage encore moins.
Et pour terminer ,je ne sais pas comment à été regler la richesse de ton moteur ,mais pour avoir de telle valeur ,j'ai un peu peur que ça tourne un peu sec.(si on se base sur les chiffres du passage au banc évidemment!!)
Sinon tiens nous au courant pour la suite ;)
flat26
Petit Félin

Messagepar deurf » 19 Mai 2009, 14:25

flat26 a écrit:Et pour terminer ,je ne sais pas comment à été regler la richesse de ton moteur ,mais pour avoir de telle valeur ,j'ai un peu peur que ça tourne un peu sec.(si on se base sur les chiffres du passage au banc évidemment!!)
Sinon tiens nous au courant pour la suite ;)

t'arrives à voir ça en te basant sur les chiffres du banc!
T'es très fort :?

Pour voir si l'embrayage souffre, et bien tu mets pieds dedans. Si le compte tour grimpe sans que l'aiguille de vitesse grimpe, puis le compte tour redescends un peu, et enfin les 2 aiguilles montent ensemble, alors c'est le cas...
www.digiservices.fr
deurf
Petit Félin

Messagepar nono-space » 19 Mai 2009, 15:10

deurf a écrit:
Pour voir si l'embrayage souffre, et bien tu mets pieds dedans. Si le compte tour grimpe sans que l'aiguille de vitesse grimpe, puis le compte tour redescends un peu, et enfin les 2 aiguilles montent ensemble, alors c'est le cas...

Ouais, bah je vasi re vérifier en sortant du boulot ce soir mais il me semble bien que ça se rapproche fortement de ça... Avec un bruit un peu métallique qaund ce phénomène se produit. Et bizarement je ressens un peu ça entre 2500 et 3500 tr :(

La solution? Repasser faire baisser un peu les valeurs par Digiservices? :(
nono-space
Petit Félin

Messagepar Dc7-fever » 19 Mai 2009, 17:47

salut !

ça serai possible d'entendre ce bruit nono :eek:

deurf, si tu mets le pieds dedans en premiere, pas besoin d'avoir l'embrayage abimer pour pas que la vitesse monte :p
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
Dc7-fever
Lionceau
Lionceau

Messagepar flat26 » 19 Mai 2009, 19:04

deurf a écrit:
t'arrives à voir ça en te basant sur les chiffres du banc!
T'es très fort :?

Non mais si on se base sur le couple annoncé ,qui est énorme ,pas besoin d'être voyant pour savoir qu'avec un petit moteur et un petit turbo le moteur tourne pauvre pour envoyer autant de sauce.
Ce n'est que mon avis mais au niveau moteur turbo je suis habitué à ce phenomene ,certes sur d'autres moteur mais un moteur turbo reste un moteur turbo...
Je dis surtout ça pour lui eviter de percer un piston moi,c'est qu'un avis. ;)
Pour l'embrayage ,toujours la même chose ,si les valeurs annoncées sont juste (c'est la tout le problème... :unsure: ) ,c'est évident que si tu roule soutenu ,il va pas faire longtemps du tout .
flat26
Petit Félin

Messagepar nono-space » 20 Mai 2009, 14:59

Hop, repassage ce midi en origine, apparement plus de problème d'embrayage maintenant, mais je m'y étais déja habitué :( Dur retour à la réalité des 180ch :)

Je vais rouler 15 jours comme ça et dans 15j DIgiservices installe son banc, je leur donne exactement les valeurs que je veux et c'est parti.

J'pense faire controler l'embrayage par Peugeot et ensuite un couple de 290, pas plus.
nono-space
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 20 Mai 2009, 15:01

Je pense que c'est raisonnable.

Mieux vaut viser un peu moins gros, mais avoir la fiabilité, plutôt que de pousser à fond au risque de casser quelque chose. Enfin c'est mon point de vue
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nono-space » 20 Mai 2009, 15:06

C'est le mien aussi :)
nono-space
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 20 Mai 2009, 15:06

:serre:
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar flat26 » 20 Mai 2009, 15:23

Sage decision! ;)
Je pense qu'un max de 30 mkg avec boost est raisonable ,au dela il est évident que l'embrayage et la boite n'aime pas ,mais surtout le moteur.
Va juste te falloir être patient!
Tu nous tiens au courant pour la suite; :D
flat26
Petit Félin

Messagepar nono-space » 20 Mai 2009, 15:28

Niveau moteur oui, je me demande si c'était pas un problème niveau moteur au final, j'avais pas vraiment le symptome de l'embrayage qui patine, j'avais un bruit de claquement et une coupure de l'injection à ce moment...

Cliquetis?
nono-space
Petit Félin

Messagepar flat26 » 20 Mai 2009, 15:47

nono-space a écrit:Niveau moteur oui, je me demande si c'était pas un problème niveau moteur au final, j'avais pas vraiment le symptome de l'embrayage qui patine, j'avais un bruit de claquement et une coupure de l'injection à ce moment...

Cliquetis?

Le bruit vient peut être d'une coupure moteur.
Le cliquetis s'entend parfois facilement mais vu l'insonorisation ,pas de l'interieur en roulant!ou alors c'est que ça tape fort :cyp:
Pour la coupure,ca peut être un fuel cut du à une pression de turbo qui depasse le max autorisé par l'ecu pendant une trop logue période.
Ca protege ton moulin en quelque sortes.ceci dit c'est dur de savoir ce qui va pas si on sait pas quels sont les parametes modifiés et dans quelle mesure.Aprés je connais pas ce moteur profondemment donc je vais pas trop^m'avancer au risque de dire des betises;
En tous cas tu as eu raison de redescendre en couple ,c'est plus sage.
Maintenant refais une reprog plus sage ,c'est plus prudent sur ces petits moulins je pense.
flat26
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 20 Mai 2009, 15:52

flat26 a écrit:Pour la coupure,ca peut être un fuel cut du à une pression de turbo qui depasse le max autorisé par l'ecu pendant une trop logue période.

Non, j'ai déjà eu ce problème, et dans le cas ou la pression du turbo dépasse le max, le moteur se met en mode dégradé, Vmax 90, aucune patate, et passage chez Peugeot obligatoire. De plus, le voyant autodiagnostic moteur s'allume, et il y a le message "système antipolution défaillant" qui s'affiche
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar flat26 » 20 Mai 2009, 16:25

werlingyann a écrit:
Non, j'ai déjà eu ce problème, et dans le cas ou la pression du turbo dépasse le max, le moteur se met en mode dégradé, Vmax 90, aucune patate, et passage chez Peugeot obligatoire. De plus, le voyant autodiagnostic moteur s'allume, et il y a le message "système antipolution défaillant" qui s'affiche

Donc en cas de pression trop importante pour l'ecu ,il n'y a pas de coupure de l'injection (grosse coupure nette??)? ^o)
flat26
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 20 Mai 2009, 16:37

Coupure du turbo il me semble, t'a un VTi quoi :D
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar flat26 » 20 Mai 2009, 17:13

VoXa62 a écrit:Coupure du turbo il me semble, t'a un VTi quoi :D

En cas de pression de turbo trop importante sur une periode précise ,il y a une coupure d'injection ,c'est ça qui donne la grosse coupure moteur quoi,mais apparemment ça marche pas comme ça sur thp ??D'aprés ce que vous me dites ca ne coupe pas nette et l'ecu passe en mode safe directement.Si j'ai tout suivi :?
flat26
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 20 Mai 2009, 17:36

D'après ce que les autres membres ont dit, oui c'est ça, mais personnellement avec 2 THP et 35 000km cumulés pour le moment j'ai jamais eu à vivre ça :pape: :pape:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar flat26 » 20 Mai 2009, 18:12

VoXa62 a écrit:D'après ce que les autres membres ont dit, oui c'est ça, mais personnellement avec 2 THP et 35 000km cumulés pour le moment j'ai jamais eu à vivre ça :pape: :pape:

Tant mieux pour toi :) !! :P
J'éspere que c'est pas si frequent quand même!
Sinon pour en revenir au sujet ,je crois que nono space a bien fait de remettre comme avant pour le moment et de vouloir être plus rationnel niveau reprog quand au limite du bloc et de la transmission d'origine! :)
flat26
Petit Félin

Messagepar nono-space » 23 Mai 2009, 19:42

Après un petit millier de km dans le week end, il n'y a eu aucun comportement suspect, aucun bruit d'embrayage ou cut d'injection. Confirmation que la reprog était trop brutale.

Elle a plutot bien roulé ce week end sur les petites routes de la presqu'ile du Cotentin, de vraies routes de spéciale :)

Par contre qu'est ce qu'elle est salle ! Un bon passage chez American Car Wash la semaine prochaine et tout va rentrer dans l'ordre :)

Image

Image
nono-space
Petit Félin

Messagepar Gweez » 23 Mai 2009, 21:53

Sympa les jantes noires :cyp: :lol:

Dommage pour la reprog, ça aurait été bien si l'auto supportait les 355Nm :(

ps: ça te dirait une sortie circuit avec d'autres RC (Loulou, werlingyann, moi...) le 26 juillet à Clastres? Si tu préfères on voit ça en MP :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !