[AcRo_RC] Peugeot 207 RC

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Messagepar ACRO971 » 10 Décembre 2012, 14:38

bon les coupains suite au conseil de mechantla et au vue des différents petits probleme :
- léger trou, accoup à l’accélération
- Default sur lionhearth de super cliquetis
- consommation excessive
, j'ai décidé de racheté des bougies de JCW, bon ben au démontage des bougies de ds3 R qui je précise n'ont que 870 km c'est sans appel

Image

Image

:eek: :vap: je precise qu'elles n 'ont même pas 1000 km et il y en a une la porcelaine commençait à craquer je vous laisse deviner laquelle !

Bon apres un bon petit tour, de belle accélération retour à la normal et au passage au diag plus de défault ;) et titine à la pèche, sa fait drolement plaisir donc pour moi c'est clair et net :

Bougie de ds3 R :no: :nonono: :no:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Supp059 » 10 Décembre 2012, 14:40

Bizarre tout sa !
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Messagepar Sylvain10 » 10 Décembre 2012, 14:52

:vap:
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Messagepar Mika34 » 10 Décembre 2012, 14:54

Ha ouai quand meme !!!!

voila la gueule des bougies !!!

prochain entrentien je changerais les miennes combien elle t'on couté les bougies de JCW?
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Messagepar ACRO971 » 10 Décembre 2012, 15:15

J ai pris sur mister auto pas chère du tout livraison offerte
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Messagepar Fabien83 » 10 Décembre 2012, 15:38

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cramées !
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Messagepar mechanla971 » 10 Décembre 2012, 15:52

et vive Stelios de eTuners :good:
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar Sonik34 » 10 Décembre 2012, 16:42

Moi ce qui m'inquiètes plus que la gueule des 4 bougies (si je fais abstraction au fait qu'on dirait qu'elles ont baigné dans l'huile), c'est la gueule de ta 3ème! Qui est noire! La dernière fois que j'ai eu des bougies dans cet état là sur ma C2 c'est lorsque j'avais les joints de queue de soupape HS de mon premier cylindre...

Perso je roule en bougies de DS3 R et je n'ai strictement AUCUN soucis à déplorer....
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Messagepar Clem6363 » 10 Décembre 2012, 16:49

Putin la gueule des bougies pour même pas 1000kms :eek:

Moi mes JCW ont 12-13000kms mais meme neuves j'ai toujours eu des tous petits acoups vers 3700tr, je pense les rechanger bientot ;)
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Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Messagepar mechanla971 » 10 Décembre 2012, 16:51

Sonik34 a écrit:Moi ce qui m'inquiètes plus que la gueule des 4 bougies (si je fais abstraction au fait qu'on dirait qu'elles ont baigné dans l'huile), c'est la gueule de ta 3ème! Qui est noire! La dernière fois que j'ai eu des bougies dans cet état là sur ma C2 c'est lorsque j'avais les joints de queue de soupape HS de mon premier cylindre...

Perso je roule en bougies de DS3 R et je n'ai strictement AUCUN soucis à déplorer....

sa viendras quant ta carto sera 1 petit peux plus pousser surtout dans les haut régime c'est la ou les bougies ds3r font defaut
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar mechanla971 » 10 Décembre 2012, 16:53

mechanla971 a écrit:sa viendras quant ta carto sera 1 petit peux plus pousser surtout dans les haut régime c'est la ou les bougies ds3r font defaut

par contre je suis dac avec toi pour l'état de la 3e bougies
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar Fabien83 » 10 Décembre 2012, 18:14

Moi les miennes avaient 60 000 kms, jamais changées par l'ancien propriétaire et elles étaient pas dans cet état...

En voici une et l'état était le même sur chacunes... C'est étrange tu dois avoir un soucis je rejoins tout le monde...

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Messagepar yoann06 » 10 Décembre 2012, 18:38

Mec fait vite un test de compression moteur, tu achète ça à norauto ou carrefour, tu le glisses dans chaque emplacement bougies, tu débranche le fusible de la pompe à essence pour pas que la voiture démarre et tu mets des coups de clé jusqu'à que l'aiguille sur le mano reste stable., tu fais ça à chaque cylindre et tu vois la différence... pck là c'est pas possible l'état des bougies...
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Messagepar the_clubber » 10 Décembre 2012, 18:53

Ha shiiit ta des remonté d'huile :/ Franchement roule 200km et redémonte la JCW du cylindre concerné ... et regarde son état
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Messagepar Sonik34 » 10 Décembre 2012, 19:31

the_clubber a écrit:Ha shiiit ta des remonté d'huile :/ Franchement roule 200km et redémonte la JCW du cylindre concerné ... et regarde son état


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Messagepar navy972 » 11 Décembre 2012, 02:49

Ti mal tu as un Souci La ... 1000km et tu es dans cet état ?? humm je cours démonter mes bougies pour voir ca dès demain et vous prendre des photos ..

Mais je suis pas sur que cela soit comme ca .. elles doivent avoir au moins 30 000 km
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Messagepar ACRO971 » 11 Décembre 2012, 11:02

Bon alors hier j ai vachement roulé car je peux vous dire que ça fait plaisir quand tout remarche nickel bref j ai fait à peut près 300km entre mes déplacement pour le taff, achat de Noël, plus bain à la plage et enfin le soir petite viré entre pote d ailleurs le soir me suit vachement amusé avec une skoda vrs et une seat Léon 130 bref en retournant déposé mon pote ( celui qui a la clef a bougie ) je lui dit : Pwa frangin ( sans avoir vu vos messages ) c est bizarre l état de la deuxième bougie (c était la deuxième démonté ) comme on avait deux bières on reste à parler et il me dit ouai mais cette fichue bougie la porcelaine était déjà craqué, elle a faillie explosé tu as eu bien de la chance mais je lui dit mais on dirait qu elle baignait dans l huile il me dit mais mon pote le pui du cylindre était sec pas sure que c etait de l huile rappele toi on a regardé et puis je te rappelé qu après avoir remonté les jcw tu as fait un tour on a fait un diag et tous les defaults ont disparu d eux même sans qu on les supprime dont celui de super cliquetis il me dit je pense que du fait que la porcelaine était touché elle a déconné et puis tu aurais consommé de l huile et la elle te demande pas une goutte, je lui dit mais tu penses pas que j ai quelques chose d abîmé ils me dit et les code defaults se serait effacé ? Et tu marcherais aussi bien ? J'lui dit mais sa fait un moment qu on parle, maintenant qu elle est froide allons regarder un peu l état des jcw et la on démonte .......... Et........................

Rien bougie nickel 323 km fait hier exactement
en rentrant après avoir vu vos message je me dis bon aller regardons un peu avec le diag voir si les defaults sont revenu et là ............ Pareil rien, tout à disparu o code default sur scan master, diag And scan, lion hearth alors que lion hearth rappelez vous j arrêtais pas de demander pourquoi j avais ça ( super cliquetis) et même Vone m as dit que cela pouvait être à cause des bougies et de faire attention car je peux tuer le moteur, j appelais mechantla tout le temps car comprenait pas pourquoi ce default, pourquoi les ratés, pourquoi elles etaient molles alors que tout etait verifié eh ben hier j ai compris et la ma titine marche d enfer
Modifié en dernier par ACRO971 le 12 Décembre 2012, 00:10, modifié 2 fois.
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Messagepar ACRO971 » 11 Décembre 2012, 11:09

Après peut être que vous avez raison car pour l instant je n ai fait que 300km avec les jcw j attends encore 500 km et elles auront le même kilométrage que celle de ds3-r et je vous tiens au jus par contre j ai l impression que vous avez oublié que celle toute noire avait la porcelaine craquée avant de vous emporter et comment expliquer que tout mes defaults ont disparu et qu en 300km rien de rien et je peux vous dire qu hier comme sa marchait j ai envoyé :lol:
Eh même si j avais laissé ces bougies 30000 km au vu de la tronche des autres tu penses qu il se serait passé quoi :cyp: Bon déjà il y en a une 500 km encore elle aurait carrément pété sa c'est sûre mais les autres derrières était déjà rincée elles ne sont pas mieux mais bougies d avant qui avait 30000 avaient l air neuve à côté :unsure:
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Messagepar the_clubber » 11 Décembre 2012, 11:49

Good si tout revient dans l'ordre ;)
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Messagepar ACRO971 » 11 Décembre 2012, 12:33

Tu peux le dire franchement c est un plaisir
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Messagepar Sonik34 » 11 Décembre 2012, 15:44

Je reste surpris que de simples bougies te fasse quand même arriver autant d'huiles dans le cylindre.....
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Messagepar ACRO971 » 11 Décembre 2012, 16:53

Comment veux tu que la bougie fasse son travail correctement si la porcelaine est fellé et ci celle ci ne brûlé pas comme il faut tu vas forcément avoir des résidus
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Messagepar Sonik34 » 11 Décembre 2012, 17:14

Non mais surtout pourquoi t'as des remontées d'huiles! Pour moi c'est à cause de ça que la porcelaine s'est fissurée... Avec l'explosion et l'huile ta bougie doit brûler constamment d’où la casse... Mais dans tous les cas je ne vois pas le lien entre bougie, et cylindre blindé d'huile...
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Messagepar ACRO971 » 11 Décembre 2012, 20:39

Et pourquoi la je n ai plus rien que la voiture remarche !!! Que les defaults ont disparu c est bizarre en plus l excédent à brûler quand j ai rédempteur hier le pui était sec de chez sec et j ai bouriner hier je ne sais pas combien de fois et plus de trou à l accélération, en tout honneter si tu as une explication je suis preneur car j aimerais bien comprendre
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Messagepar Sonik34 » 11 Décembre 2012, 20:43

Justement je comprends pas, de l'huile dans un cylindre c'est une fuite dans la culasse ou au niveau des joints, mais je vois pas en quoi différentes bougies feraient que tu as de l'huile, ou non O_o
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Messagepar the_clubber » 11 Décembre 2012, 21:36

Bah si bougies pété en l'utilisant l'huile est remonté par la porcelaine nan ?
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Messagepar ACRO971 » 11 Décembre 2012, 21:43

c'est possible ça ? en tout cas j'attends 1000 km et je redemonte pour voir leur tronche comme ça je suis réglé ;) la je n'ai fait que 600 km sur celle là je suis plus qu'à 200-300 km dès bougies de ds3 R on verra bien mais la différence est là, par contre la porcelaine était pété pas de 3 cylindre, ni de fumée bleu, juste le Default de capteur de supercliquetis
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Messagepar Sonik34 » 11 Décembre 2012, 22:59

the_clubber a écrit:Bah si bougies pété en l'utilisant l'huile est remonté par la porcelaine nan ?


Comment t'expliques l'arrivée d'huile dans un cylindre hormis par une fuite????
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Messagepar ACRO971 » 12 Décembre 2012, 00:07

Âpre on parle d huile d huile mais moi j ai pas dit ça ! À près peut être que c était de l huile mais c était pas gras c était sec noir sa faisait genre dépôt, résidu et j ai bien dit que le puit était pas mouillé qui avait des dépôts
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Messagepar Sonik34 » 12 Décembre 2012, 00:24

Bah ça ressemble à de la graisse brûlée quand même :s
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