[Sonik34] 207 RC Gris Shark Stage 2 / besoin d'avis!!! :)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Sonik34 » 26 Novembre 2012, 00:28

Vous connaissez l'histoire du mec qui se prépare pour faire un shooting photo, qui se cale sur le canapé pour boire son café et qui se réveille à 18h lorsqu'il fait nuit et qui peut plus faire son shooting???? Bah c'est moi!!!!!!! :'(
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jerome51 » 26 Novembre 2012, 00:28

:ptdf:
jerome51
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 26 Novembre 2012, 06:04

:D :oops: :cyp:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 26 Novembre 2012, 10:45

c'est ballo... :oops:

J'espère que tu le faisais seul, sinon les autres ont du être heureux de t'attendre :D
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clem6363 » 26 Novembre 2012, 11:41

Bref, je me suis endormis :D
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 26 Novembre 2012, 12:09

Oui oui, je devais le faire seul! Je suis trop deg mdr!!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 01 Décembre 2012, 15:23

Ola tout le monde, j'en appelle à vos conseils une fois de plus, concernant la 207! Dans le courant de la semaine prochaine je fais une purge de liquide de frein pour en mettre un plus performant, j'avais pensé à du RBF600 qu'en pensez-vous? Ayant pu récupérer quelques sous, je vais ENFIN pouvoir m'occuper de changer mes disques et plaquettes, mais je ne sais pas trop sur quoi me diriger... Je pense que du Gr.N est amplement suffisant mais j'aimerais tout de même avoir votre avis, concernant par exemple du percé rainuré, ou du pointé rainuré (ebc entre autre que j'ai pu tester et qui est impressionnant)

Ma seconde interrogation se porte sur les plaquettes je sais pas trop quoi choisir, entre des Ferrodo DS3000 / des OMP 971C / ou d'autres marques?

Autres point qui me chiffonne aussi, sur pas mal de sites, j'ai pu voir que les disques (genre Brembo Racing bistoufly moumoute sport) sont en prévus pour des 207 RC avec une diamètre de 283mm.... Hors je suis en 302 d'origine... Pourquoi cette différence alors? (je l'ai constaté sur d'autres références chez Mintex, Zimmermann, etc etc...)
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar caclem » 01 Décembre 2012, 15:31

Sonik34 a écrit:Dans le courant de la semaine prochaine je fais une purge de liquide de frein pour en mettre un plus performant, j'avais pensé à du RBF600 qu'en pensez-vous?

Tip top, très utilisé par les pistards avec un point d'ébullition très haut :ok:

Sonik34 a écrit:Autres point qui me chiffonne aussi, sur pas mal de sites, j'ai pu voir que les disques (genre Brembo Racing bistoufly moumoute sport) sont en prévus pour des 207 RC avec une diamètre de 283mm.... Hors je suis en 302 d'origine... Pourquoi cette différence alors? (je l'ai constaté sur d'autres références chez Mintex, Zimmermann, etc etc...)

La RC est bien en 302mm, le 283 est réservé au THP et HDi ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Sonik34 » 01 Décembre 2012, 15:33

J'ai vu qu'il était miscible aussi, Pour le diamètre c'est bien ce qu'il me semblait mais du coup j'ai eu le doute avec toutes ces références "foireurses"
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 01 Décembre 2012, 17:26

Pour le Motul RBF600, c'est aussi ce que je pensais prendre, j'en ai entendu que du bon sur d'autres forums, et assez utilisé pour la piste !
J'en profite, avec ce liquide, pas besoin d'avoir des durites avia ?

Pour les disques/plaquettes, je n'ai pas d'avis sur le sujet par contre...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 01 Décembre 2012, 17:33

A priori pas besoin de durites avia mais on m'a dit qu'il fallait le remplacer tous les 6 mois par contre....

J'ai trouvé ça en fouinant un peu: QU'en pensez-vous?

http://www.hhk-international.com/shop/i ... 9yyyz6j5tb
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar caclem » 01 Décembre 2012, 18:49

Sonik34 a écrit:A priori pas besoin de durites avia mais on m'a dit qu'il fallait le remplacer tous les 6 mois par contre....

Tout les ans, c'est bon , tout dépends si tu sollicites souvent tes freins, et puis avec un easy bleed ça va vite ^_^
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sonik34 » 01 Décembre 2012, 19:08

Un quoi?
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 02 Décembre 2012, 13:47

Bon j'avais une question à vous poser... A la base je voulais monter du EBC yellow... Hors, pour la RC la référence n'existe pas.... Cependant, si on cherche chez Ferodo la référence qui correspond à la 207 se retrouve dans d'autres modèles comme les Golf 4/5, Audi, Skoda, Citroën, etc etc, du coup, est ce que par exemple si je commande la référence Yellow Stuff pour Audi TT 3.2 V6 (qui a la même référence chez ferodo) je pourrais le monter sur l'étrier de la 207???? Je suis un peu perdu là pour le coup....
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 03 Décembre 2012, 01:52

Alors, personne???
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar caclem » 03 Décembre 2012, 11:13

Sonik34 a écrit:Un quoi?

C'est un outil pour purger seul ses freins ;)
2 modèles
Image
Image
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sylvain10 » 03 Décembre 2012, 11:25

Et ce système fonctionne bien, même avec un boitier ESP ? J'avais cru comprendre qu'avec un ESP, fallait passer par la valise pour pouvoir ouvrir les vannes car par simple pression ca ne marchait pas...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar caclem » 03 Décembre 2012, 11:27

Sylvain10 a écrit:Et ce système fonctionne bien, même avec un boitier ESP ? J'avais cru comprendre qu'avec un ESP, fallait passer par la valise pour pouvoir ouvrir les vannes car par simple pression ca ne marchait pas...

Ça marche avec toute les voitures même celles avec l'ESP ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pic-sou » 03 Décembre 2012, 12:41

Va falloir faire les choses dans les rêgles de l'art les copains RC si vous ne voulez pas avoir de problèmes.

C'est bien beau de mettre du RBF600, mais sur les durites d'origine, c'est suicidaire...

Faut pas faire n'importe quoi avec le freinage.

Quand je lis que le RBF600 c'est top mais qui faut changer les durites tous les 6 mois, dsl, mais je tombe à la renverse de ma chaise :vap:

Oui le RBF600 est un excellent liquide, utilisé pour une pratique circuit quasi exclusive ! et surtout avec des durites renforcées type aviation !!!

Mets ne serait ce qu'un 5.1 Ferodo racing avec vos durites d'origine, vous verrez l'état au bout d'un an.

Alors au lieu de changer toutes ses durites tous les 6 mois, faites vous faire des durites aviation une bonne fois pour toute, ça vous coutera moins cher et vous gagnerez en efficacité et surtout en sécurité ! sans compter les heures de mécanique économisées...

Concernant les disques et plaquettes, tout dépends bien sur de l'utilisation de l'auto et de l'environnement d'évolution.

Pour la RC c'est bien du 302, donc pour pas mal de marques, appelez directement le revendeur qui vous donnera la bonne ref, car la plupart du temps, elle est donnée en 283 pour la RC...

Les disques rainurés permettent d'évacuer correctement le surplus de poussière et d'avoir une usure de la garniture homogène. On va dire que c'est le plus fiable et efficace dans le temps.
Le percé pour la ventilation est efficace mais fragile lors des fortes sollicitations, ils se fissurent rapidement ( surtout les Zimmermann ! )

Pour les plaquettes, en intermédiaire route/circuit occasionnel, les DS2500 sont une référence, ainsi que les EBC Green.
Pour une utilisation circuit, les DS3000, Carbone Lorraine RC6, Pagid RS et autres EBC Yellow sont au top, mais attention, à utiliser avec durites avia, liquide haute température et disques à traitement Gr.N !!!

Si dans la chaine il y a un élément qui n'est pas respecté, c'est votre sécurité qui ne l'es plus !

Et ne vous fiez pas au " Oui mais je connais qq1 qui a ça sans ça et ça marche nickel ... " La sécurité avant tout !
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar caclem » 03 Décembre 2012, 12:51

Pic-sou a écrit:Va falloir faire les choses dans les rêgles de l'art les copains RC si vous ne voulez pas avoir de problèmes.

C'est bien beau de mettre du RBF600, mais sur les durites d'origine, c'est suicidaire...

Faut pas faire n'importe quoi avec le freinage.

Quand je lis que le RBF600 c'est top mais qui faut changer les durites tous les 6 mois, dsl, mais je tombe à la renverse de ma chaise :vap:

Oui le RBF600 est un excellent liquide, utilisé pour une pratique circuit quasi exclusive ! et surtout avec des durites renforcées type aviation !!!

Mets ne serait ce qu'un 5.1 Ferodo racing avec vos durites d'origine, vous verrez l'état au bout d'un an.

Alors au lieu de changer toutes ses durites tous les 6 mois, faites vous faire des durites aviation une bonne fois pour toute, ça vous coutera moins cher et vous gagnerez en efficacité et surtout en sécurité ! sans compter les heures de mécanique économisées...

Concernant les disques et plaquettes, tout dépends bien sur de l'utilisation de l'auto et de l'environnement d'évolution.

Pour la RC c'est bien du 302, donc pour pas mal de marques, appelez directement le revendeur qui vous donnera la bonne ref, car la plupart du temps, elle est donnée en 283 pour la RC...

Les disques rainurés permettent d'évacuer correctement le surplus de poussière et d'avoir une usure de la garniture homogène. On va dire que c'est le plus fiable et efficace dans le temps.
Le percé pour la ventilation est efficace mais fragile lors des fortes sollicitations, ils se fissurent rapidement ( surtout les Zimmermann ! )

Pour les plaquettes, en intermédiaire route/circuit occasionnel, les DS2500 sont une référence, ainsi que les EBC Green.
Pour une utilisation circuit, les DS3000, Carbone Lorraine RC6, Pagid RS et autres EBC Yellow sont au top, mais attention, à utiliser avec durites avia, liquide haute température et disques à traitement Gr.N !!!

Si dans la chaine il y a un élément qui n'est pas respecté, c'est votre sécurité qui ne l'es plus !

Et ne vous fiez pas au " Oui mais je connais qq1 qui a ça sans ça et ça marche nickel ... " La sécurité avant tout !

:+1:
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sylvain10 » 03 Décembre 2012, 13:00

Merci pour cette explication complète Pic-sou !
C'est sûr que sur le freinage, vaut mieux éviter de faire n'importe quoi :oops:

Du coup j'en profite, avec les DS2500, il vaut mieux changer les disques et/ou le liquide frein, ou en tout origine ca passe ET ca améliore le freinage sur piste, sans sacrifier le freinage de tous les jours ?
Modifié en dernier par Sylvain10 le 03 Décembre 2012, 13:55, modifié 1 fois.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 03 Décembre 2012, 13:36

Pic-Sou :lover: merci pour cette prose.
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sonik34 » 03 Décembre 2012, 16:27

Pour conclure ta prose Pic-sou, je suis allé chez Peugeot pour leur demander de purger ma voiture avec du RBF600, ils m'ont dit que non et que de toute façon ils mettaient du 5.1 désormais, que c'était la norme ;) j'en déduis donc que les durites sont adaptées en conséquences...

Après je respecte tout ce que tu dis Pic-sou, mais j'ai moi aussi une certaine expérience de la piste et de l'arsouille ;) Je sais ce qu'il faut faire, et ne pas faire, ce n'est pas pour rien que j'ai touché le châssis en même temps que le moteur! Ca me parait logique! C'est aussi pour ces mêmes raisons que j'améliore le freinage.

Ma question portait essentiellement sur pk, la référence chez ferodo est commune à plein de modèles, et pk chez EBC ce n'est pas le cas....
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 03 Décembre 2012, 16:49

Le 5.1 est la norme actuelle oui, et encore heureux que Peugeot ne veulent pas te le faire, c'est de l'inconscience !

j'ai moi aussi une certaine expérience de la piste et de l'arsouille Je sais ce qu'il faut faire, et ne pas faire

Alors tu devrais savoir que le RBF600 sur des durites origines n'est pas du tout adapté ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pic-sou » 03 Décembre 2012, 16:51

Sonik34 a écrit:Ma question portait essentiellement sur pk, la référence chez ferodo est commune à plein de modèles, et pk chez EBC ce n'est pas le cas....

On peut retrouver une empreinte de plaquette à plusieurs modèles, si les fabricants montent la même référence d'étriers.
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sonik34 » 03 Décembre 2012, 16:57

Pic-sou a écrit:Le 5.1 est la norme actuelle oui, et encore heureux que Peugeot ne veulent pas te le faire, c'est de l'inconscience !

j'ai moi aussi une certaine expérience de la piste et de l'arsouille Je sais ce qu'il faut faire, et ne pas faire

Alors tu devrais savoir que le RBF600 sur des durites origines n'est pas du tout adapté ;)

Ayant de l'AP racing sur ma C2 depuis plus de 3 ans sans durites avia, et sans aucune fuite, je peux de mon expérience dire que ça n'a aucune incidence, je ne parle qu'en mon nom propre bien sûr

Pic-sou a écrit:On peut retrouver une empreinte de plaquette à plusieurs modèles, si les fabricants montent la même référence d'étriers.

Alors dans ce cas pourquoi les Yellow stuff ne sont elles pas disponibles pour la RC si on la retrouve sur une skoda octavia 2.0 qui aura le même étrier, et la même épaisseur de garniture??
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 03 Décembre 2012, 17:00

Pic-sou a écrit:Le 5.1 est la norme actuelle oui, et encore heureux que Peugeot ne veulent pas te le faire, c'est de l'inconscience !

Je précise que ce sont ceux là mêmes qui ont refusé de me donner un simple code inscrit sur la plaque moteur , en me stipulant que c'était une info confidentielle....
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 03 Décembre 2012, 17:09

Ayant de l'AP racing sur ma C2 depuis plus de 3 ans sans durites avia, et sans aucune fuite, je peux de mon expérience dire que ça n'a aucune incidence, je ne parle qu'en mon nom propre bien sûr

Et bien j'aimerais bien voir l'état des durites au bout de 3 ans ..
Et tu as raison de ne parler qu'en ton nom, car ce n'est pas un exemple à suivre ;)

Alors dans ce cas pourquoi les Yellow stuff ne sont elles pas disponibles pour la RC

Je ne travaille pas chez EBC, il y a forcement une raison, appelle les ou un revendeurs, ils te diront ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sonik34 » 03 Décembre 2012, 17:19

Pic-sou a écrit:

Et bien j'aimerais bien voir l'état des durites au bout de 3 ans ..
Et tu as raison de ne parler qu'en ton nom, car ce n'est pas un exemple à suivre ;)

J'en déduis donc que toi en revanche tu es L'exemple à suivre??

La C2 est passé au CT il n'y a pas si longtemps, à savoir ce que t'allais dire, je t'aurais convié pour que tu vois qu'il n'y avait strictement rien au niveau des durites! :coucou:
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seb-del » 03 Décembre 2012, 17:30

Et si vous demandiez directement à Motul ???
seb-del
Félin
Félin

Véhicule: Subaru Impreza STI7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !