[AcRo_RC] Peugeot 207 RC

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Messagepar ACRO971 » 12 Décembre 2012, 06:14

Oui de toutes les manières je verrais bien plus que 363 km et je redemonte, si de nouveau la même tronche la je m inquiète
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Messagepar Sonik34 » 12 Décembre 2012, 11:25

Je reste super surpris de la tronche des bougies, alors OK, si la porcelaine est cassée, l'étincelle est moins bonne d'ou une mauvaise combustion donc des accoups sur ce cylindre.... Mais même les autres ne sont pas bonnes quoi, on dirait qu'elles sont graisseuses, moi je serais toi je ferais un relevé de compression parce que je trouve ça vraiment suspect..... On dirait que tu tournes beaucoup trop riche....
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Messagepar the_clubber » 12 Décembre 2012, 12:13

Il tourne avec du booster octane il me semble nan ?
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Messagepar Sonik34 » 12 Décembre 2012, 12:20

Je sais pas mais si c'est le cas arrête quelque temps, c'est pas bon sur le long terme, tu le fais de temps en temps pour une sortie arsouille, une soirée runs, ou une sortie circuit, mais pas pour tous les jours...
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Messagepar Yakarouler » 12 Décembre 2012, 12:21

il a pas de 98 la bas je crois :/
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Messagepar the_clubber » 12 Décembre 2012, 12:24

Yakarouler a écrit:il a pas de 98 la bas je crois :/


Exact il tourne au 95 oblige donc pour éviter du cliquetis il utilise du booster je crois
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Messagepar Clem6363 » 12 Décembre 2012, 13:11

Je savais pas que vous n'aviez pas de SP98 la bas :eek:
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Messagepar anthony207 » 12 Décembre 2012, 13:39

Ils ont la chaleur et le soleil ... Ils ne peuvent pas tout avoir !!! :mdr:
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Messagepar ACRO971 » 12 Décembre 2012, 13:54

Mais c est exactement sa je tournais trop riche mais je ne met pas d octane dans ma titine j ai fait sa deux trois fois Max par contre moi ce que je trouve bizarre c est qu avant les bougies de ds3 r pas de prob, je met celle ci je trouve que je suis trop riche j ai des ratés le capteur super cliquetis remonte je change les bougies et la tout disparaît moi je dis ça je dis rien, je ne veux pas incriminer ces bougies gratuitements je remonte juste que bizarement suite à l installation de celle ci j avais des prob ma titine à tjrs tournée au 95 et je ne m en plaint je suis sûre que si j essayait ce ne serais pas pareil c est clair mais est ce que le résultat échangeur gros volume + sans plomb 95 + contrainte soleil humidité est le même pour bougie de ds3 r car aucun paramètre de ma voiture à changer essence huile gestion température et de plus je n ai fait aucune arsouille avant ou après changement en tout je ne fais ke rouler afin d arriver à 1000km ainsi on verra rapidement au démontage j ai encore vérifier huile aucun appoint eau pas bougé bien bleu plus d accoup, moteur même plus souple par contre baisse de la conso, et zéro default lion hearth, scan master, odb facile, diag and scan au ré démontage j essai de vérifier la compression si trace noir sur les bougies
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Messagepar Clem6363 » 12 Décembre 2012, 14:07

anthony207 a écrit:Ils ont la chaleur et le soleil ... Ils ne peuvent pas tout avoir !!! :mdr:

C'est pas faux :lol:
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Messagepar Sonik34 » 12 Décembre 2012, 14:12

Je serais toi j'irais quand même le signaler chez citroën, pour leur montrer, après c'est possible qu'il y ait eu un défaut de conception sur un lot de bougies, ça arrive....
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Messagepar ACRO971 » 12 Décembre 2012, 15:02

Sauf que le problème sonick c est que demande a mechantla j avais commandé 2 jeu de bougie et mon pote lui c est pire il a carrément explosé 2 bobines, comme il a un ami qui travail chez Citroën ( c est lui qui nous passe la clef à bougie) ils nous a dit de retiré sa sur nos voiture sa demande trop d eldctricité et que même sur sa ds3 il les a virer car la combustion était anarchique ils avaient de gros raté et pareil super cliquetis remontait au diag, alors je sais pas si c est le sp95 qui suit pas ou autre ....
Vone m avait dit aussi que les bougies pouvait ne pas suivre et stelios d e-tuners lui déconseille carrément ... J ai bcp hésité pensant que c était autre chose mais vu les différents avis et au risque de Peter mon moteur j ai commandé les jcw en me disant on verra bien car pour moi des bougies reste des bougies après les marques ou autre c est juste une histoire de durée dans le temps mais force est de constaté que bien heureusement tout est rentré dans l ordre " jusqu à présent " et je l espère pour longtemps
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bougi ds3r

Messagepar mechanla971 » 12 Décembre 2012, 18:49

Alors après quelque recherche ,cout de fil et mail sur c'est bougie de ds3r les réponse sont claire les bougie ds3r ne sont pas bonne pour les config poussé,pour les carto poussé surtout dans les haut régime et je précise bien que j'ai eu peugeot sport,citroen sport et ceux qui ont les plus grosse configue sur ce moteur etuners,trw performance,patseas performance,kanteres il sont tous du meme avis...donc libre a vous de les mettre
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar Yakarouler » 12 Décembre 2012, 22:33

Il fait mettre quoi du coup ? ^^
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Messagepar mechanla971 » 12 Décembre 2012, 22:55

D origine ngk platinium ou ceux de la mini cooper s r56 jcw
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Re: bougi ds3r

Messagepar Sonik34 » 13 Décembre 2012, 01:00

mechanla971 a écrit:Alors après quelque recherche ,cout de fil et mail sur c'est bougie de ds3r les réponse sont claire les bougie ds3r ne sont pas bonne pour les config poussé,pour les carto poussé surtout dans les haut régime et je précise bien que j'ai eu peugeot sport,citroen sport et ceux qui ont les plus grosse configue sur ce moteur etuners,trw performance,patseas performance,kanteres il sont tous du meme avis...donc libre a vous de les mettre


Les bougies de DS3R sont "juste" les bougies utilisées sur toutes les 207 R CUP quelque soit la catégorie... Donc tu me surprends un peu là pour le coup... je remets pas en doute ta parole, mais ça me surprends que Peugeot les monte en série sur leur véhicule piste, mais les déconseille dans le cadre des prépas !? :eek:
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Messagepar ACRO971 » 15 Décembre 2012, 03:49

bon ceci etant avant que j'arrive à 1000 km très bientôt, je tenais à vous montrez un pti taff qu'on fait avec mon pote avant la noël, la derniere fois j'ai pas pensez à faire des photos mais cette fois

:photo: :photo: :photo: :photo:


Image

donc
- tuyau de graissage hs
- pompe à eau hs
- joint de culasse hs
- décalage distribution

j'ai pas tout pris en photo juste le plus kiffant car c'est que la deuxieme fois qu'on déculasse le thp et c'est la partie que j'attendais lol :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Image

record de décalage :cyp:

Image

deculasser

Image

eh oui 16 soupapes

Image

Image

Image

voilà on va changer le tout bien nettoyer car l'huile à quand même 48000km la dedans, il dit avoir oublié :cyp:

juste un petit aperçu de la culasse après passage dans mes petites mimines :cyp:

Image

Image

qui a dit qu'il n'y a pas de place :cyp:

Image

Demain fini le tout on nettoie puis remonte et il a sa voiture en fin d'aprem, vous pensez que peugeot lui demande combien pour ça ?

Ps: sa donne des idées !!!, mais on se dit moi si jle fais, c'est pas pour nettoyer ou quoi que ce soit d'autre :D franchement le jour ou une soupape ou je ne sais quoi d'autre lache ou que j'ai un problème de segment franchement les coupains sa va faire très mal lol
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Messagepar the_clubber » 15 Décembre 2012, 10:56

Nickel ce netoyage !
Tu vais autant de pièce HS :eek: (pompe, joint, tuyau)
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Messagepar Eddy 2b » 15 Décembre 2012, 13:44

ça rassure quand même pas de voir tous les problèmes qu'il peut y avoir... Moi la mienne je me demande tout le temps si elle a pas un problème !
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Messagepar Supp059 » 15 Décembre 2012, 14:11

Je suis bien content de pas avoir pris un THP ! Avec tout les problèmes qu'ils ont !
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Messagepar the_clubber » 15 Décembre 2012, 15:28

Bah en fait le plus souvent c'est des passionné de mécanique et de sportive qui prenne le THP 175 (voir 150) donc ils mettent plus souvent la main dans le moteur
Ceux qui ont des HDI ont aussi beaucoup de problème à voir le nombre de topic dans la section adéquate sauf qu'on verra pas de tuto car ils vont le faire en concession
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Messagepar Supp059 » 15 Décembre 2012, 15:34

Perso, le VTi, pas un problème moi, il tourne du feu de dieu, bon sa fait 1 semaines que je l'ai pas démarrer mais bon .....
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Messagepar Sonik34 » 15 Décembre 2012, 16:30

Ouai mais bon c'est en RIEN comparable un VTi et un THP...

Tu comparas un athmo qui sors 120cv, qui a la même cylindrée qu'un moteur turbo qui en sort 175... Pas du tout les mêmes contraintes mécaniques pour une même cylindrée....

Ce sont des moteurs diamétralement opposés donc difficilement comparable en fin de compte....
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Messagepar ACRO971 » 15 Décembre 2012, 17:30

oui il avait autant de piece hs,
Mayonnaise, joint de culasse bien déformé, pompe a eau qui fuyait partout, culasse et bloc dégueu a cause du tuyau de graissage qui pissait l'huile, filtre a air on dira pas sale, on dira colmater, filtre a huile idem colmater, bougie rincer, on a fait tourner le bloc avec du gasoil et de l'additifs avant d'ouvrir et vous avez bien vu l'état, lol, le gars n'a jamais rien fait ni vidange, ni quoi que ce soit d'autre en 3 ans, il a oublié :cyp:, de plus la voiture est resté garé 9 mois sans bouger, ni démarré.
Quand on a fait le listing des pièces à changer il en a eu pour 1800 e que de pièces, on est partie avec deux cartons de pièces.
les gens nous ont regardé :eek: :vap: à peugeot :lol:

et le pire pour tout le taff on ne lui demande que 900 e
Vous pensez que peugeot lui aurait demandé combien pour ça ?

Grace à mon pote, je peux dire que je vais finir par le connaitre par coeur ce bloc lol
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Re: bougi ds3r

Messagepar mechanla971 » 15 Décembre 2012, 18:27

Sonik34 a écrit:
Les bougies de DS3R sont "juste" les bougies utilisées sur toutes les 207 R CUP quelque soit la catégorie... Donc tu me surprends un peu là pour le coup... je remets pas en doute ta parole, mais ça me surprends que Peugeot les monte en série sur leur véhicule piste, mais les déconseille dans le cadre des prépas !? :eek:

je fais par des renseignement que j'ai obtenu c'est tout,mais je doute que les 207 R cup sont poussé a + de 230,240ch cela peut expliquer pourquoi il les utilises et je suis sur qu'il en change souvent..
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 18:59

En gros sa caisse elle est morte Lol

Sonik, les carters moteurs et la plupart des éléments sont les mêmes , sauf bien sur l'embiellage renforcé, le graissage adapté au fait qu'il y ait un turbo ( et avec des gicleurs de fond de piston) les pistons ont des chambres de combustions car c'est propre a l'injection directe. La culasse c'est la même base aussi ...

Y'a qu'à comparer un bruit de THP et VTi y'a plein de tonalité qu'on y retrouve. Mais son grave de l'athmo est remplacé par le souffle du turbo
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Messagepar Sylvain10 » 15 Décembre 2012, 23:51

Sacré boulot là Acro !
Question, tu l'aurais fait, tout ça, sur la tienne ? :cyp:
je trouve toujours plus "facile" de démonter celle des autres que la sienne, non ?

En tout cas, les photos m'impressionnent, car là on est dans le domaine pro totalement !
Et c'est vrai qu'il avait une sacré quantité de pièces à changer, bon après s'il ne respecte pas un minimum d'entretien aussi...
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Messagepar ACRO971 » 16 Décembre 2012, 15:57

Ouai je pense que je l aurais fait mais je n aurais pas remonté les pièces d origines :cyp: Lool, la caisse est déjà retourné chez son proprio j ai fait quelques clichées que je vais vous mettre plus tard mais je n ai pas mon ordi je les laissé chez mon pote quand j ai passé le diag pour enlever les defaults elle avait 54 defaults :eek:
Au final on aura changé :

- pompe à huile
- pompe à eau
- purge liquide de refroidissement
- tuyau de graissage
- distribution complète
- calage+ tendeur
- galet tendeur
- poulie pompe à eau
- poulie vilebrequin
- courroie accessoire
- nettoyage complet turbo, culasse, carter
- changement du mono ventilateur ( pas sûre que c est son nom Lool ) :cyp:
- toutes les durites d'eau plus radiateur car sa fuyait de partout
- biellette
-plaquettes
- vidange changement filtre À huile
- filtre habitacle
- bougies

Le tout en 24h à 2, ils nous a avouez que Peugeot lui avait dit de changer de moteur :cyp: vous pensez honnêtement que Peugeot lui aurait demandé combien pour sa ? :oops:
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Messagepar navy972 » 16 Décembre 2012, 17:16

3500
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Messagepar Supp059 » 16 Décembre 2012, 17:52

Sa fait combien au total le prix des pièces changés ? Ta a pris combien de MO ?
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