Voilà, depuis le 2 septembre, je fais partie du club très fermé des 207 SW RC. En fait, elle vient en remplacement de ma 206 SW HDI Quicksilver vieillissante. Autant vous dire que ça change!

En fait, c'est en faisant un passage sur le site 207feline que j'ai découvert que la 207 SW existait en RC. Je me suis alors mis immédiatement à me renseigner sur ce modèle. Mais quelle fut pas ma déception quand j'ai appris qu'elle n'était plus en production... Ni une ni deux, je regarde les offres sur la centrale. Un garage peugeot près de chez moi en avait une grise de juin 2008 avec 7900km au compteur. Après un mois de réflexion, je décide ne rentrant de vacances de sauter le pas. Voili voilou, vous savez tout. En un mot, elle est grise, sans option, hélas... Je ne voulais pas de noir (trop salissant), ni de rouge (j'ai déjà une autre voiture rouge). Bref, il ne restait comme choix que gris alu ou gris shark. Les aléas des occases m'ont fait passé à du gris alu, comme mon ex 206 SW.
Pour ce qui est de mon ressenti, c'est simple, je rejoins parfaitement tout ce qui a été dis sur la RC : reprise de tout premier ordre, très agréable au quotidien, et conso mesurée si conduite cool. Parfait!
Mon regret concernant les options : le RNEG ou RT4. En ce moment, je m'apprête à acheter un kit complet RNEG pour 207. Pour ce qui est du montage, ça devrait le faire (grâce au tuto disponible sur 207féline

Par contre, j'aurais juste besoin d'un peu d'aide s'il faut modifier le faisceau et aussi concernant le télécodage, car lorsque je connecte ma 207 à PPS, on me propose juste d'encoder un RD4 comptable ou non MP3. Pas de trace de RT3-RT4, ni de RNEG... Kariolys, si tu m'entends...
Bien entendu, des photos de ma 207 SW RC viendront agrémenter ce topic, un peu de patience!

Pourquoi avoir choisi la 207 SW RC? C'est simple, j'ai absolument d'un break, chien oblige. Mais je ne voulais pas un énorme break, car il m'est vraiment utile que pour le vacances. Mais je voulais aussi me faire plaisir côté moteur et revenir à l'essence. Et voilà que je roule en turbo essence! Mr Peugeot, n'obliez pas de sortir une 208 SW RC!!!
Bonne soirée à tous!