Cela fait quelques temps que je parcours ce forum "en lecture" pour glaner quelques informations, mais puisque mon garage couvre maintenant une 207 RC, je franchis le cap et je m'inscris!
Rapide présentation :
J'habite en région parisienne (Essonne), j'ai 26 ans, marié et je travaille dans l'informatique.
Je possédais depuis 3 ans une Subaru Impreza WRX qui me donnait entière satisfaction

Mais suite à quelques changements, je dois de temps en temps allez au boulot en voiture, et n'ayant pas de parking, et ne souhaitant pas laisser ma sub' dehors (et puis l'envie de changer aussi...), je me suis mis à la recherche de sa remplaçante...
Je cherchais donc une voiture avec un esprit "sportif", mais qui soit un peu plus "passe partout" que la sub' et qui consomme un peu moins vu que je vais faire plus de kilomètres avec...
Voila donc comment depuis quelques semaines, je suis propriétaire d'une 207 RC gris shark, de mi-2007, qui totalise 21 000km.

Elle est en parfait état, et pour l'instant me donne entière satisfaction.
Mes 1ères impressions à bord :
- Extérieur :
Plutôt sympa. Je ne suis aps fan de la 207 "de base", mais les modifications apportées par Peugeot sur la RC me plaisent bien. Elle reste discrète, mais a un petit coté "sport-chic" pas déplaisant (contrairement à la Clio RS qui est plutôt "sport-pur"... qui me tentait moins).
- Intérieur :
Là aussi j'aime bien l'ambiance "sport-chic". Les sièges sont magnifiques!

- Équipement :
Gros plus par rapport à mon ancienne auto

- Moteur :
Très bon rapport performance/conso, beaucoup de couple à bas régime, puissance "un peu juste" peut-être. Mais comme le moteur est bien rempli à tous les régimes, il reste très performant et agréable.
- Comportement :
Venant d'une 4 roues motrices, le passage à une traction n'est pas évident. Les effets de couple dans la direction sont assez présents, il faut bien tenir le volant! Sinon le chassis est très sain. un peu ferme à basse vitesse, mais la direction est superbe, très précise.
Place aux photos....
Mon ancienne :

En grand

En grand
Ma nouvelle :

En grand

En grand

En grand