[Vttman34] Peugeot 207 RC Blanc Banquise Stage 1

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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[Vttman34] Peugeot 207 RC Blanc Banquise Stage 1

Messagepar vttman34 » 01 Mai 2011, 23:18

Bonsoir à tous, ancien propriétaire d'une 206 rc bleu récif, voici ma nouvelle 207 rc blanc banquise 2008 avec 54000 kms au compteur

Ses options:
Régulateur/Limitateur de vitesse
Radar de recul
Réglage du volant en hauteur et profondeur
Rétroviseur électro-chrome
Rabattement automatique des rétros extérieur à la fermeture de la voiture
Clim bi-zone
Vitres teintés arrière
Phare fixe directionnel

Option rajouter par l'ancien proprio:
Poste Pioneer gps, Bluetooth, usb, carte sd, ect ect
Jante d'origine peinte en noires
Etrier de disque peint en rouge
Désiglage du "207"
Antenne courte
Filtre de remplacement Green

Les modifs de prévues:
Inter+silencieux Madac (c'est fait)
Peinture du boudin av en noir brillant
Entretoise Dump Valve Forge (c'est fait)
Bougies mini JCW (c'est fait)
Reprog environ 210cv et 300nm
Vitres légèrement teinté à l'avant (c'est fait)
Rabaissement ?
Jante RCC (à venir)

Voilà pour ce qui est de la conduite par rapport a la 206 RC, le plus surprenant c'est le freinage de la voiture, c'est vraiment un truc de fou comme ça plante. Niveau perf, on sent que sa pousse mais les sensations sont moyenne déjà surement due au silence de la voiture, sinon il faut rouler vitre ouverte pour entendre le turbo siffler et un petit "piouuuu" au changement de rapport ou décélération. Niveau châssis comportement elle est équiper de pneu continental contact sport 3 a l'arrière est de hankook je sais plus quoi a l'avant, j'été habitué à avoir 4 Michelin PE2 sur la 206 rc bref je n'ai pas réussi à la prendre en défaut, en même temps je la découvre à peine donc trankilou pour l'instant.

Je trouve l'intérieur très beau, ce sont pratiquement les mêmes baquets que la 206 mais sur la 207 ils sont beaucoup plus foncé avec des surpiqures blanche . Les réglages pour être bien installé sont sens limite, j'ai été surpris de retrouvé une roue de secours dans le coffre (galette).

Voilà pour l'instant je peux dire que ça surement que j'ai oublié des trucs mais il se fait tard donc place aux photos

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Merci @++
Modifié en dernier par vttman34 le 02 Février 2013, 21:13, modifié 5 fois.
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Messagepar Grizz » 01 Mai 2011, 23:22

Félicitation VTTman, bonne route à son volant :drive:

(j'ai édité ton titre)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar rudy59lille » 01 Mai 2011, 23:28

Sympa les jantes peintes en noir.
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Messagepar vttman34 » 01 Mai 2011, 23:30

rudy59lille a écrit:Sympa les jantes peintes en noir.


J'ai des avis très partager sur la peinture des jantes en noire :eek:
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Messagepar rudy59lille » 01 Mai 2011, 23:41

Beau contraste avec la voiture en blanc je trouve. Avec le rappele des rétro aussi moi j'aime
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Messagepar TurboX » 02 Mai 2011, 09:25

:eek: :eek:

tu m'as volé ma RC :cry:
LOL

Pour les photos, fermes pas les portes ce sera plus jolie.
Et bien évidemment , très très jolie RC :lol:
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

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Messagepar laurent-31 » 02 Mai 2011, 10:04

magnifique RC , je pourrais avoir l occasion de la voir sur Beziers alors , etant de Toulouse et passage Narbonne ou Monptelier des fois.

un + a rajouter, peinture du boudin avant en noir brillant.
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Messagepar vttman34 » 02 Mai 2011, 14:07

TurboX a écrit::eek: :eek:

tu m'as volé ma RC :cry:
LOL

Pour les photos, fermes pas les portes ce sera plus jolie.
Et bien évidemment , très très jolie RC :lol:


Ptin ta raison c'est les même ^_^

Et oui c'est prévu la peinture du boudin, j'ai oublié de le noté ;)
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Messagepar TurboX » 02 Mai 2011, 14:45

Ouai j'ai un peu d'avance, j'ai les badges THP175, le boudin peint, l'essui glace AR aussi et le toit pano.

Tu l'as acheté combien ?
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Messagepar west_indies » 02 Mai 2011, 15:19

Sympa ta Rc ! Bonne route !
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Messagepar anthony207 » 02 Mai 2011, 20:36

Jolie rc ! Elle est superbe :lover:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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Messagepar vttman34 » 02 Mai 2011, 22:45

Je l'ai payé 13700€. Par contre une question je trouve que le turbo a un temps de retard par rapport a l'appuyer de l'accélérateur, je veux bien qui est un petit lag mais je trouve ça long, A combien de trs/min, le turbo s'active t-il? Merci
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Messagepar west_indies » 03 Mai 2011, 09:01

à partir de 1600 ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar kilkenny84 » 03 Mai 2011, 19:30

west_indies a écrit:à partir de 1600 ;)
:eek: :eek:
J'aurais juste dis à parit de 1tr/min, mais bon ca n'engage que moi :lang:

Le turbo tourne en continue puisque entrainé par les gazs d'échappement. Donc dès qu'il y a le moteur d'allumé, le turbo tourne.

Par contre il a une plage de fonctionnement dans laquelle son effet se fait vraiment ressentir, et à 1600trs/min il y a le couple max (ou 1400 je ne sais plus, suivant si c'est THP150 ou 175 c'est l'un ou l'autre, mais bon on n'est pas à 200trs près). Ce couple max reste ainsi jusqu'à 4500 ou 500trs avant de baisser. L'effet turbo est donc moins présent. C'est pour ca que tout le monde dit que ca pousse moins, c'est un turbo essence donc ca se conduit sur le couple, pas sur la puissance (donc pousser la RC à 6500trs c'est de l'hérésie en terme de performance pure).

Quand au lag, tu ne pourras rien y faire, à 800 ou 6000tours min il sera là, c'est physique. C'est sur que si tu avais un atmo avant ca doit te faire bizarre. J'avais fais des tests de reprises face à une 206 RC, si je n'étais pas chargé (pour éviter le lag), il pouvait déjà me prendre une voiture avant que l'action du turbo fasse effet.
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Mai 2011, 19:58

west_indies a écrit:à partir de 1600 ;)
^o) je dirai 1200 tr/mn
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Messagepar apofice » 03 Mai 2011, 21:05

moi je testerais avec mon 150 et je te dirais precisement par rapport a mon mano a combien mon turbo commance a monter est a combien il est a charge ;)
sinon belle titine :lover:
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Messagepar papagaio » 03 Mai 2011, 21:10

très belle rc moi j'aime le contraste noir et blanc ca en jette ;) enfin voila bien venu a toi!!!
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Messagepar papagaio » 03 Mai 2011, 21:20

apofice a écrit:moi je testerais avec mon 150 et je te dirais precisement par rapport a mon mano a combien mon turbo commance a monter est a combien il est a charge ;)
sinon belle titine :lover:


Par contre ton mano m’intéresse je voudrais savoir si le turbo est en charge a 6500trmn stp
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Messagepar vttman34 » 03 Mai 2011, 21:25

Impek merci pour vos réponses, j'ai remarqué quelque petit raté (perte de puissance) vous pensez comme moi au bougies ?
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Messagepar zivier » 03 Mai 2011, 21:33

vttman34 a écrit:Impek merci pour vos réponses, j'ai remarqué quelque petit raté (perte de puissance) vous pensez comme moi au bougies ?

Les ratés c'est quand t'es pied dedans? Des micro coupures?
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Messagepar vttman34 » 03 Mai 2011, 21:35

Tout à fait zivier entrE 4000 et 5000 trs ;)
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Messagepar apofice » 03 Mai 2011, 21:37

non a 6500 il est considérablement descendu en pression ,il descent deja vers 4000 tours,aprés ça depent quelle vitesse est enclenchée
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Messagepar papagaio » 03 Mai 2011, 21:54

apofice a écrit:non a 6500 il est considérablement descendu en pression ,il descent deja vers 4000 tours,aprés ça depent quelle vitesse est enclenchée


ah merci beaucoup donc vaut mieux reste sur la plage de pression mais je la connais pas malheureusement
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Messagepar zivier » 03 Mai 2011, 21:55

vttman34 a écrit:Tout à fait zivier entrE 4000 et 5000 trs ;)


Ton diagnostic semble correct dans ce cas. De toute façon 54000kms, ça fera pas de mal de les changer ;)
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Messagepar vttman34 » 03 Mai 2011, 22:16

Bon les bougie JCW vont pas tarder à arriver alors :D
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Messagepar papagaio » 03 Mai 2011, 22:19

vttman34 a écrit:Bon les bougie JCW vont pas tarder à arriver alors :D


+1 :biggrinup:
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Messagepar apofice » 04 Mai 2011, 14:12

bon ce matin ,j'ai fait des petits tests,et je pense que l'ont ne peux pas parler du déclenchement du turbo a un certains nombres de tours mais il faut voir ça en termes de secondes ou 100emes de seconde a partir du moment ou tu appuis sur l'accélérateur pour avoir la sauce ,le turbo commence a ce mettre en pression :unsure: je ne sais pas si c'est clair,car il est difficile de voir que le turbo commence a monter a partir de 1700 tours,moi je dit que le turbo commence a monter a en 0,5ou 0,6 secondes des le moment ou tu appuis a fond sur l'accélérateur et il lui faut environ entre 1 a 1,5 secondes pour être au max de sa puissance,moi c'est ce que j'ai vu a peu prés ^o)
après en première départ arrêter ,le turbo est au max de sa puissance a 1700 tours ,ça c'est sur
en deuxième après c'est variable car je ne peu pas te dire en étant arrêter et troisième pareil ,et c'est la que je détermine que c'est a l'accélération et non au nombres de tours que le turbo commence a monter voila en gros
sinon la pression commence a baisser a 4000 tours mais garde quand même une pression minimale de 0,5 jusqu'à 6500 tours expérience faite en deuxième vitesse
est ce que ça te convient comme test ou tu en veux un autre (dans le raisonnable :lol: biensur) voila :coucou:
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Messagepar papagaio » 04 Mai 2011, 17:29

apofice a écrit:bon ce matin ,j'ai fait des petits tests,et je pense que l'ont ne peux pas parler du déclenchement du turbo a un certains nombres de tours mais il faut voir ça en termes de secondes ou 100emes de seconde a partir du moment ou tu appuis sur l'accélérateur pour avoir la sauce ,le turbo commence a ce mettre en pression :unsure: je ne sais pas si c'est clair,car il est difficile de voir que le turbo commence a monter a partir de 1700 tours,moi je dit que le turbo commence a monter a en 0,5ou 0,6 secondes des le moment ou tu appuis a fond sur l'accélérateur et il lui faut environ entre 1 a 1,5 secondes pour être au max de sa puissance,moi c'est ce que j'ai vu a peu prés ^o)
après en première départ arrêter ,le turbo est au max de sa puissance a 1700 tours ,ça c'est sur
en deuxième après c'est variable car je ne peu pas te dire en étant arrêter et troisième pareil ,et c'est la que je détermine que c'est a l'accélération et non au nombres de tours que le turbo commence a monter voila en gros
sinon la pression commence a baisser a 4000 tours mais garde quand même une pression minimale de 0,5 jusqu'à 6500 tours expérience faite en deuxième vitesse
est ce que ça te convient comme test ou tu en veux un autre (dans le raisonnable :lol: biensur) voila :coucou:


C'est super mais tu va me dire que je t’embête mais le turbo souffle a combien sur ton mano avant qu'il ne redescende et aussi quand ça dépasse les 4000 tr/min ça souffle a combien si tu préfère donne moi chaque étape de soufflerie du turbo stp merci d'avance !!!!! :good:
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Messagepar apofice » 04 Mai 2011, 17:48

bon avant qu'il redescende le turbo souffle a 0,8 nikel et comme je l'ai marqué il descent vers 0,5bars plus ou moins ça depent la vitesse enclenchée,il y a en premiere que le turbo monte a 1,1 bar,en deuxieme 0,8 et les autres aussi,aprés te faire toutes les etapes c'est un peu dur car il est mal placer donc je ne peux pas regarder et le compte tour et le mano,et la route :lol: mais en gros c'est ça
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Messagepar papagaio » 04 Mai 2011, 18:23

apofice a écrit:bon avant qu'il redescende le turbo souffle a 0,8 nikel et comme je l'ai marqué il descent vers 0,5bars plus ou moins ça depent la vitesse enclenchée,il y a en premiere que le turbo monte a 1,1 bar,en deuxieme 0,8 et les autres aussi,aprés te faire toutes les etapes c'est un peu dur car il est mal placer donc je ne peux pas regarder et le compte tour et le mano,et la route :lol: mais en gros c'est ça
http://img408.imageshack.us/img408/1805/mononico018.jpg


OK c'est génial mais tu m'a dit que a partir de 4000tr/mn ça redescend ? et je voulais savoir si tu as des photos de ton montage de mano ça m’intéresse bien que je suis reprog mais ce que tu me dit la peut me servir
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