
Je me présente donc, Renaud, 27 ans, résidant Castelnau Le Lez à proximité de Montpellier et opticien lunetier de profession!
Donc je vous présente la dernière acquisition (datant du mois de septembre !!!!! Une 207 rc gris Shark de 2008!
La voiture avait 33000 km, et le moteur seulement 9000 km lors de l'achat, aujourd'hui elle en a 43500!
Au niveau des options:
- radar de recul
- rétro intérieur électrochrome
- rétro extérieur rabattable électriquement et dégivrant
- toit panoramique
- feux avant directionnel
- sièges spécifiques baquets et sellerie cuir spécifique
- jantes spécifiques 17" pitlanes
Liste des modifications à effectuer:
[strike]- rabaissement en -45
- montage de cales
- filtre sport dans la boite à air d'origine
- teinte des vitres avant
- reprog[/strike]
- échangeur Forge
[strike]- durites renforcées Forge
- Dump Valve JCW
- Bougies NGK DS3 R
- Decatat[/strike]
Liste des modifications effectuées:
- Rabaissement en -45 par ressorts H&R + Bilstein B8
- Cales avant 20mm et 20mm arrière
- Antenne courte de 607
- Suppression intermédiaire
- Décata
- Reprog Vone Racing
- Durites renforcées
- Changement des jantes
- Glasstint avant
- Bougies DS3R = Bougies 207 Cup
- Ampoules céramiques 4700k pour les feux de croisement
- Ampoules leds sur l'éclairage des plaques
Voilou en gros!!!
Récupéré un dimanche la voiture a pas attendu trop longtemps avant de voir les premières modifs pointées le bout de nez!!!
Le lundi soir elle était déjà rabaissée par 4 ressorts courts H&R en -50
Et j'ai monté des cales en 20 à l'arrière, et 16 devant...
Que vous dire de la voiture.... Elle est BLUFFANTE!!! Ca pousse tout le temps, le chassis est juste exceptionnel! J'ai beaucoup de mal à prendre en défaut.... Non en fait je n'y arrive pas... La seule chose que j'arrive à faire c'est faire partir le cul pour le placer mais ça reste toujours sain! C'est extraordinaire ce que Peugeot nous a pondu sur ce modèle!!!
Je suis plus que ravis de mon investissement!!!!!!!
Quelques photos vite fait en attendant que je vous en fasse de bien meilleures














Quelques photos lors de mes sessions à Alès en octobre:







































A la base, mon projet devait ressembler à ceci...

Puis j'ai attaqué les modifs... En quelques photos ^^
Par quoi commencer alors...
Fin mars j'ai acheté des cales en 20mm pour l'avant (j'étais en 16 et 20 ce qui n'était pas bon puisque j'avais les trains avant et arrière au carré, c'est désormais réglé, la stabilité s'en est de suite ressentit!!!)



Oui je sais c'est pas bien... J'étais chez GT2i, j'ai vu ces jolies durites alu de Forge... j'ai craqué... Je suis faible ^^ Mais j'ai fait une excellente affaire calà dit:
Normalement les durites c'est 200€ seules, je les aies eu pour 100€!!

Juste après je suis allé m'acheter mes nouvelles jantes, j'avais envie de pack circuit, j'ai opté pour ce modèle, des parotech qui malgré tout, font 1kg de moins que les jantes d'origines...

Je les voulais noires, mais plus disponibles... Du coup je les aies prises polies, mais je les aies repeintes en noires!

4 jours plus tard, le facteur est passé avec un petit cadeau........
Oops!!



Des petits B8!! Depuis le temps que je les attendais ceux-là!!
Puis, à nouveau... j'ai craqué... (je suis un homme très faible...) J'ai opté pour un décata sur la ligne d'origine!!
J'ai également teinté les vitres avant histoire d'harmoniser le tout vu que d'origine seules les vitres arrières sont teintées...
Mais comme vous vous en doutez, je ne pouvais pas en rester là..... Reprog oblige!
Et voilà le verdict!!

Ca nous a permis de constater que j'avais un moulin qui sortait un poil plus que la plupart des RC (so happy ^^)
Cette reprog n'a pas été sans mal... On a dû s'y reprendre sur 2 journée complète pour y arriver... La première fois j'avais constament des coupures entre 4000 et 5000 et impossible de les éviter quelque soit la reprog (même en faisant une anti reprog qui me faisait marcher moins bien que d'origine ça me le faisait... En fait c'est le programme de reprog qui balancait une erreur dans le flux de données qui me provoquait ces coupures... mais c'est désormais de l'histoire ancienne!! :cheers:
La 207 procure de nouvelles sensations du coup, ça pousse à n'importe quel régime moteur jusqu'au rupteur, et pour ça, c'est génial!!! Même si ça reste aseptisé, c'est très très agréable!
Et depuis mardi derniers, les B8 sont montés sur la voiture!! Quel régal! On a pu s’apercevoir également que le carrossage était réglable sur la 207! La bonne affaire pour le circuit!!! J'ai pu les tester ce week end, j'y reviendrai un peu après!
Les pneus ont également été changé, des pneus rincés pour des Continental Contisport 5 qui sont vraiment pas mal, (je cherche encore le bon réglage de pression car ils sont monté un chouilla en flanc tendu sur les nouvelles jantes) et j'en ai profité pour peindre mes étriers en orange! Ça rend très bien je trouve!!
Et donc dimanche comme je le disais, j'ai eu l'opportunité de tester les nouvelles pièces fraîchement montées sur la 207! A savoir les B8 et les pneus
Petit après midi arsouille organisé par le S.A.S. , j'ai été très surpris au départ (pas forcément en bien) du comportement de cette 207...
Je la sentais floue dans la direction, et pas forcément précise... je pense que c'est directement dû au fait que j'ai pas encore eu le temps de faire de parallélisme, et à des pneus un poil surgonflés, j'essaierai de baisser la pression pour les prochaines fois, je pense aussi que c'est dû à un défaut de connaissance de la voiture et de son comportement, c'était pour moi la toute première fois que je roulais à ce rythme et sur ce type de route avec... J'ai de vieux réflexes de conduite de mon ex C2 VTS qui était un "p*****" de karting et que je pouvais jeter un peu n'importe comment sans que ça bronche... Clairement, j'ai sentis la différence de gabarit et de poids entre les 2 autos, mais aussi la différence entre une voiture "jouet" qu'est la C2, et cette 207...
J'ai commencé à saisir le nouveau comportement qu'il fallait adopter, la gestion de la pédale (220cv contre 130, ça se gère pas pareil!!!) tant celle de l'accélérateur que celle des freins, la 207 a un excellent freinage d'origine, mais ma C2 avait un freinage Gr.N complet qui était plus endurant, je me suis donc fait surprendre sur 1 ou 2 entrées de virage ou j'ai sentis la voiture glisser un peu! Mais en fin de journée, connaissant un peu mieux les réactions de cette monture je me suis sentis plus en confiance et plus à l'attaque!
Niveau chassis, que dire sinon que je suis on ne peut plus conquis par les B8, ça colle au pavé c'est relativement impressionant, ça ne bronche pas, la voiture reste "confortable" mais très ferme, elle ne saute pas (hormis sur les fortes relances en ligne droites dûe au para "de m****")
Les pneus sont super efficaces mais un poil surgonflés pour ce type de roulage, montés un peu en flanc tendus ils ne devaient pas travailler parfaitement, je testerais à 2.4b au lieu des 2.6...
Niveau moteur, je suis tout aussi conquis, même si l'échangeur était ultra chaud et m'a fait perdre quasiment 25/30cv très rapidement (en plus il faisait 27°c ce qui n'arrangeait rien) J'ai quasiment JAMAIS passé le moindre rapport, en 2 tout le long, et quelques fois en 3ème sur les portions les plus longues! Quel plaisir d'avoir du couple à 2000 trs et avoir un moteur plein jusqu'à 6000!!! Quelque soit le régime de relance ça partait facilement!
Aujourd'hui j'ai la banane et j'ai vraiment hâte de pouvoir remettre ça! En espérant avoir pu changer mon échangeur avant pour conserver plus longtemps la puissance, un freinage plus endurant, et plus performant pour contenir le poids de l'auto (quasiment 1T3) avec pourquoi pas du frein de DS3 racing, mais aussi, et ça je souhaite vraiment l'expérimenter dans quelques temps, monter un DGL pour contenir au maximum le patinage dû au couple!
Au début un peu sur ma faim, et un peu en recherche de perte de réflexe de la C2 (3 ans avec enormément d'arsouille, ça créer des réflexes difficiles à enlever...), j'ai finis cette journée très heureux du comportement de cette voiture!
Pour l'instant on va calmer un peu la prépa, car mon porte feuille en a prit un coup... Violent d'ailleurs ^^
Mais il me reste certaines choses à faire, BAR stab sup et inf + gros échangeur, durites d'eay silicone + bougies de DS3 R, optimiser le freinage, etc etc...
Place à quelques photos désormais!


























Voilou pour le moment!!!
A venir, gros échangeur, freinage plus performant, et d'autres choses qui me passeront par la tête
