je vais vous présenter ma 207 RC de 2007 que j'ai acheté fin août à mon boss. Il avait acheté cette voiture, qui venait de Suisse, dans le but de la remonter pour la piste. Malheureusement après l'avoir utilisé environ 10000kms sur route (d'origine) il fût victime d'une une casse moteur due à un problème de pompe à huile à 130 sur l'autoroute. Donc il décide de la faire rentrer chez Enjolras (Onyx racing), avec qui nous partageons le bâtiment, en décembre 2013 pour installer un moteur neuf dernière génération ,donc lavé de tous les problèmes connus jusque là, et en profiter pour faire la prépa pour la piste.
Voici le détail:
- Tous les supports moteur boite
- Jantes Team dynamics Pro race 1.2 MES (Michel Enjolras Sport) en 18 pouces rouges, elles sont sur mesure, le moyeu fait 20mm de plus comme s'il y avait des élargisseurs de voie.
- Bridgestone Potenza 225/35/18
- Suspension AV AR filetée PS
- Etriers AV AP racing et disques AV rainurés percés 206 RCC, plaquettes AV Ferodo Evo DS3000 et AR DS2500
- Couple court, alors je ne connais pas la démultiplication mais à 170 on était à fond

- Décata
- Filtre green dans la boite d'origine
- Déco Enjolras + coques rétros rouge
Au final il n'est jamais allé sur piste et il ne l'a utilisé qu’occasionnellement sur route pour la roder et la faire tourner soit environ 8000kms.
Il décide donc de la vendre mais dans cette config c'est trop cher et trop exclusif car autant vous dire que sur route c'est ingérable. A 90 en 5 stabilisé sur nationale t'es à 21L/100 et à 4000trs donc je vous laissé imaginé à 130. La suspension est un vrai bout de bois, tant que la route est propre c'est un régal mais sur petite route c'est fini. Les freins trop violent pour une utilisation normale.
Pour faire baisser le prix et la rendre plus "civilisée", il décide changer les amortisseurs par des B8 avec ressorts Eibach, de remettre les étriers d'origine avec des disques neufs et des DS2500, de remonter le couple d'origine et le cata pour le CT. Tout ça début août.
Quand il m'a annoncé le prix de vente dans cette config, ça ma chatouillé. J'ai des bombinettes depuis une dizaine d'année (Saxo 16v, Clio16S) et actuellement une 205 GTI 1.9 de 90, donc je me suis dit pourquoi ne pas continuer sur la lancé. Je l'ai utilisé à partir du 15 août pour essayer et finalement acheté fin août.
Depuis j'ai fait quelques modifs esthétiques:
- Logos avants et arrières plastidip noir ainsi que les cerclages d'anti-brouillard
- Feux arrières plastidip smoke
- Enjoliveur de pare choc au niveau de l'échappement peint en rouge, je crois avoir vu ça sur ce forum

- Volant 208 GTI re merci le forum

Elle aujourd'hui 125000Kms chassis, 10000kms moteur et 2000kms suspensions. C'est une voiture que j'aime conduire, à la fois suffisamment confortable et permettant de se faire plaisir quand on le souhaite

Dans l'avenir je souhaiterai teinter les fenêtres avant comme à l'arrière, toucher un peu du côté audio sobrement. Et voir pour le moteur aussi

Voici quelques photos de la voiture dans sa config actuelle .

Vos commentaires sont les bienvenus

Merci de m'avoir lu.