je récapitule le modèle et les options choisies (pour rappel, voiture achetée en Belgique, donc certaines appellations sont spécifiques au marché belge) :
- 207 CC finition CC Pack (intérieur sport avec alu) noir obsidien HDi 110
- siège et garniture de porte cuir noir mistral
- Peugeot Connect NAV (= WIP Nav en France)
- système audio JBL
- radar de recul
- régulateur/limiteur de vitesse
- Windstop
j'y ai fait rajouter l'USB Box que j'avais dans la précédente. comme précisé par kariolys dans le post où je m'étais renseigné sur les possibilités offertes par les différents système, l'affichage des playlists et des titres des morceaux n'est actuellement pas possible. on a juste droit au listing des 5 premières playlists, ainsi que du contenu complet de l'iPod via le CD6, et des différentes plages sans précision de titres, artistes...
présentation en photos :

de profil

de face

de l'arrière

de profil toit ouvert

l'intérieur toit ouvert

l'intérieur toit fermé

vue du WIP Nav en mode GPS

vue du WIP Nav en mode radio

vue du WIP Nav pour sélectionner l'iPod (Chargeur CD)

vue des playlists (en fait les 5 premières, puis le CD6 est l'entièreté de l'iPod)

vue des chansons dans un répertoire de l'iPod
mes impressions :
c'est une voiture très amusante à conduire. sortant d'une 207 berline, la position de conduite est différente (plus basse me semble-t-il) et donne parfois l'impression d'être au volant d'un kart, surtout en position cabriolet. paradoxalement, le fait de rouler toit ouvert ne donne pas du tout l'envie de rouler vite : on a plus envie de profiter de l'environnement qu'autre chose.
j'avais une crainte quant à la différence de poids (100Kgs de plus) par rapport à la précédente qui était équipée du même moteur, mais non, ce n'était pas justifié. à cet égard, c'est le même moteur, mais le bruit de celui-ci fait nettement plus sport. c'est peut-être tout simplement dû à une autre accoustique de l'habitacle.
la seule chose incompréhensible, c'est l'absence du détecteur de pluie au niveau de l'essuie-glace. c'est une option que j'ai toujours eue dans toutes les lionnes série 2, et ça me manque déjà. d'après le manuel, ça n'existe pas sur la CC, point barre !
en résumé : que du bonheur