Bonjour,
Je suis nouveau ici car je viens d’acquérir une 207SW. Je l'ai depuis le vendredi 8 juin.
- Peugeot: 207 SW
- finition: Active
- couleur: Gris Alu
- nombre de portes: 5
- motorisation: 1,4L VTI 95.
J'avais précédemment une citroen saxo 1.1 essence de 1998. Elle a rendu l'âme lors d'un trop grand voyage pour elle (moteur HS)
Je réfléchissais déjà depuis quelque temps à passer à la 207SW ou occasion 206SW. je me suis donc décidé très vite après être revenu en 207 ... prêté par mon assurance pour rentrer!
J'ai regardé occasion récente et neuf. Pour me décider sur le neuf, un peu plus cher, mais pas tant que ça vu les conditions accordées (remise + reprise)
Donc, le modèle neuf présenté et disponible 207SW active 1,4L essence me convenait. Couleur gris alu, avec jantes alliage et pack confort.
A cela, j'ai fait ajouter les barres de toit longitudinales et les barres de toit transversales. Je suis un windsurfer et il me faut de la place pour mes 2 planches et mes 5 voiles, quand je pars naviguer!
Voilà pour la présentation et je vous retrouve dans les autres rubriques du forum pour mes questions!
mikowi, rennes
[mikowi] Peugeot 207 SW 1,4L VTi 95ch Active Gris Alu
Modérateur: Team Féline 207
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[mikowi] 207 SW 1,4L VTi 95ch Active Gris Alu
PEUGEOT 207 SW Active 1,4L VTi 95ch BVM5
Gris Alu
mai 2012
- mikowi
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Très bon choix de motorisation !
D'ailleurs qu'en penses tu ? Quelle sensation le fait de passer de la 1,1L au 1,4L VTi ?
Autrement qu'a-t-il eu exactement ton ancien moteur ?
D'ailleurs qu'en penses tu ? Quelle sensation le fait de passer de la 1,1L au 1,4L VTi ?
Autrement qu'a-t-il eu exactement ton ancien moteur ?

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xid69 - Flood Addict
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Motorisation agréable! content d'être resté en essence. Je n'étais pas chaud pour passer en diesel... Enfin, pas trop fixé. C'est aussi la dispo qui a fait le choix!
Le passage de 1.1 à 1.4vti est ENORME. Je change de génération et le confort n'est pas le même!
Concernant l'ancienne voiture, la saxo avait 14 ans. Je l'ai utilisé pour un long trajet (rennes->perpignan). Elle a fait l'aller, elle a fonctionné sur place. Mais le retour, elle a fait la moitié!
Elle avait des problèmes de mélange eau-huile à cause du joint de culasse qui commençait à être vieux. Ça a chauffé. Je me suis arrêté et ai laissé refroidir une nuit. Le lendemain matin, ça a chauffé de suite, le temps que je m'arrête, le moteur de démarrait plus! Ca coûtait trop cher de réparer. Je n'ai même pas demander de devis. vu que j'ai commencé à parler reprise ... le lendemain de la mort du moteur saxo!
mikowi
Le passage de 1.1 à 1.4vti est ENORME. Je change de génération et le confort n'est pas le même!
Concernant l'ancienne voiture, la saxo avait 14 ans. Je l'ai utilisé pour un long trajet (rennes->perpignan). Elle a fait l'aller, elle a fonctionné sur place. Mais le retour, elle a fait la moitié!
Elle avait des problèmes de mélange eau-huile à cause du joint de culasse qui commençait à être vieux. Ça a chauffé. Je me suis arrêté et ai laissé refroidir une nuit. Le lendemain matin, ça a chauffé de suite, le temps que je m'arrête, le moteur de démarrait plus! Ca coûtait trop cher de réparer. Je n'ai même pas demander de devis. vu que j'ai commencé à parler reprise ... le lendemain de la mort du moteur saxo!
mikowi
PEUGEOT 207 SW Active 1,4L VTi 95ch BVM5
Gris Alu
mai 2012
- mikowi
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Il est clair que cela change niveau confort (moi j'avais une Clio de 91 en 60ch 1,2 L avant la 207 !) et heureusement d'ailleurs
Niveau consommation, je pense que tu auras une consommation très proche de celle que tu avais malgré le poids et les "gadgets" (genre clim) en plus si tu ne roules pas trop à froid (c'est à froid que le moteur est un gouffre)
Waow, ça doit faire drôle pour le moteur HS, il n'avait donné aucun signe de faiblesse auparavant ? (genre des fuites d'huile nécessitant des appoints)

Niveau consommation, je pense que tu auras une consommation très proche de celle que tu avais malgré le poids et les "gadgets" (genre clim) en plus si tu ne roules pas trop à froid (c'est à froid que le moteur est un gouffre)
Waow, ça doit faire drôle pour le moteur HS, il n'avait donné aucun signe de faiblesse auparavant ? (genre des fuites d'huile nécessitant des appoints)
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Waow, ça doit faire drôle pour le moteur HS, il n'avait donné aucun signe de faiblesse auparavant ? (genre des fuites d'huile nécessitant des appoints)
Ben, sur l'aller Rennes->Perpignan, y avait eu des signes inquiétants... A chaque arrêt, ça fuyait (du liquide de refroidissement)! Genre, il s'échappait, car sans le refroidissement par air, il était expensé.
Une fois arrivé sur place, je vais voir un garagiste qui me dit qu'il peut rien faire de concret. Et me conseille de rentrer de nuit pour limiter les dégats! et me demande si j'ai bien une assistante rapatriement. Ce que j'ai. Donc je m'y attendais, je stressais pas

Maintenant, j'ai une 207sw neuve, fini les ennuis et la peur de la panne !!!!!
mikowi
PEUGEOT 207 SW Active 1,4L VTi 95ch BVM5
Gris Alu
mai 2012
- mikowi
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- Localisation: Rennes
Ha oui ...
Rentrer de nuit ne change surement pas grand chose ; la chaleur à évacuer vient du moteur et s'il n'y a plus d'échange avec le liquide de refroidissement, ce n'est pas l'air ambiant qui suffit à le refroidir ...
Bon si tu t'y attendais.
Ca me rappelle un retour de vacances quand j'étais petit : mes parents avaient une Simca 1307 et là pareil, le moteur était fichu. Mais là en plus de perdre du LDR (le radiateur était percé je me rappelle avoir mastiqué du chewing gum pour essayer de colmater des trous !), le moteur calait à chaque stop ou feu rouge. Et la crainte était qu'il ne redémarre plus !
Heureusement on a pu arriver à destination (1000 km quand même) avec une consommation de 1 bidon de LDR tous les 100 km !!
Heureusement pour toi, ce temps est révolu ! Et vive la petite 207
Rentrer de nuit ne change surement pas grand chose ; la chaleur à évacuer vient du moteur et s'il n'y a plus d'échange avec le liquide de refroidissement, ce n'est pas l'air ambiant qui suffit à le refroidir ...
Bon si tu t'y attendais.
Ca me rappelle un retour de vacances quand j'étais petit : mes parents avaient une Simca 1307 et là pareil, le moteur était fichu. Mais là en plus de perdre du LDR (le radiateur était percé je me rappelle avoir mastiqué du chewing gum pour essayer de colmater des trous !), le moteur calait à chaque stop ou feu rouge. Et la crainte était qu'il ne redémarre plus !
Heureusement on a pu arriver à destination (1000 km quand même) avec une consommation de 1 bidon de LDR tous les 100 km !!
Heureusement pour toi, ce temps est révolu ! Et vive la petite 207

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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
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Si tu le souhaite tu peux rejoindre le Groupe correspondant à ta couleur "LE GRIS C ZOLY" :arrow: ici

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fab.1_34 - Lionceau
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