[Fab.1_34] 207sw Prémium Hdi 90 Gris Cendré_RCisée

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Messagepar fab.1_34 » 19 Décembre 2012, 23:22

Les photos: ;)

- le collier de fixation
- le renfort "U" en metal noir (fixé sur la carosserie)

Image Image

Oula un nettoyage s'impose (ponçage et peinture),
malgré de la peinture antirouille et du rustol il y a quand même de la rouille sur le renfort et sa rsique d'attaquer la sortie d'echap :eek:
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Messagepar zapper37 » 19 Décembre 2012, 23:27

Et tu ferai bien de traiter la partie que tu as percé pour installer le renfort je pense.. Non?
Sympa cette modif!
Je n'aurai pas le cœur de couper mon Pc arrière pour le faire lol
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Messagepar fab.1_34 » 19 Décembre 2012, 23:42

Ben j'avais tout traité au rustol... mais apparemment ça n'a pas suffit... :(
...étrange quand même ou alors c'est la peinture antirouille qui a rejeté le rustol ^o)
Je vais en profiter pour traiter le tuyau principal de la sortie aussi...

zapper37 a écrit:Je n'aurai pas le cœur de couper mon Pc arrière pour le faire lol

oui ça fait mal au coeur la première fois... :lang:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 20 Décembre 2012, 16:55

Merci pour les photos ça éclaircie le montage .

Parfait .
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Messagepar fab.1_34 » 21 Décembre 2012, 00:49

Entretien du soir: ;)

.Le renfort de sortie d'echap (peinture écaillée)
- dépose du renfort
- ponçage
- passage au rustol
- repose

.Le silencieux et la ligne (à partir de la tresse)
- ponçage léger a la paille de fer + vinaigre blanc pour atténuer les points de rouille
- passage léger d'un chiffon imprégné de rustol

.La sortie d'echappement
- passage au polish (presque comme neuve) :D

Image Image Image Image Image

Il reste un léger voile de rouille aux jointures... :unsure:
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Messagepar zapper37 » 21 Décembre 2012, 11:12

lol le fou furieux :D
impecc !!!
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Messagepar west_indies » 21 Décembre 2012, 13:10

waouh c'est propre comme neuf !
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Messagepar celibataire » 21 Décembre 2012, 19:32

beau travail :) ;)
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Messagepar fab.1_34 » 22 Décembre 2012, 01:39

Merci les gars :D
(j'ai un doute sur la tenue du rustol, il tiens jusqu'à 150°) pour l'instant ça n'a pas bougé (pas écaillé) à voir après 200km d'autoroute... :unsure:
sinon j'opte pour autre chose: ponçage paille de fer et passage au Belgom alu pour lui redonner vraiment l'aspect "sortie de chaine de montage"

et en BONUS: nettoyage des rampes de levage (faut bien s'occuper un vendredi soir quand on arreté de sortir en boite) :oops:
Image
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Messagepar celibataire » 22 Décembre 2012, 01:53

les rampes de levage tu les a acheté ou faite toi même ?
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Messagepar fab.1_34 » 22 Décembre 2012, 02:06

J'avais pensé les faire mais, vu le prix auquel je les ai trouvées, ça ne valait pas le coup (promo feuvert 20€) ;)
seul bémol charge utile 1000kg sachant que le sw fait entre 1200 et 1300kg
(oui je joue un peu ma vie à chaque fois que je passe sous la voiture / en même temps c'est pas tous les jours) :oops:

(à la base je les avais acheté pour une 206 / à peine 1T)
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Messagepar celibataire » 22 Décembre 2012, 03:01

ok , bon ça fait un peut plus en poids mais faut dire aussi que il doit y avoir une marge de sécurité que tu dois grignoter .

J'étais pour acheter les mêmes voire en un peut plus fort , puis quand j'ai regardé les soudures de près je les aient laissés la ou elles étaient car les soudures était loin d'être rassurantes , soudé quelque peut à coté ou alors juste sur le bout ou alors soudure mal réalisé de part une intensité mal réglé .

J'ai pas voulu prendre de risque ... :unsure: je préfère les construires mois même , me connaissant un tracteurs pourra monter dessus sans problème ... :?
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Messagepar fab.1_34 » 22 Décembre 2012, 09:12

Sur celles que j'ai dans le garage les soudures sont correctes et elles ont l'ai plutot costaud...
ça fait maintenant 6ans et 3 voitures que je les utilisent, aucun souci jusque là, mais il est peut-etre temps d'investir dans du plus solide pour le break :unsure:

celibataire a écrit:J'ai pas voulu prendre de risque ... :unsure: je préfère les construires mois même , me connaissant un tracteurs pourra monter dessus sans problème ... :?

C'est sur qu'il n'y aura jamais plus solide que fait par quelqu'un qui sait souder et avec du fer costaud... ;)
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Messagepar celibataire » 22 Décembre 2012, 13:11

peut être que celle que tu a sont correctement soudé , moi celle que j'avais vue j'avais halluciné que cela soit mis en commerce , que cela soit validé :quote: pour la vente :vap: . L'épaisseur du fer n'étais pas top non plus , franchement le tout ressemblais plutôt à un château de carte , mais sinon il est vrai que pour monter sa voiture en hauteur il y a rien de telle pour pouvoir bricoler dessous . :lover:

Après tu peut les refaires en plus forte et voire plus haute , tu a le modèle avec celle que tu a ;)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 22 Décembre 2012, 14:16

1000 kg mais tu met jamais la totalité de l'auto dessus donc tu peux y aller sans problème ;)
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Messagepar fab.1_34 » 23 Décembre 2012, 00:57

Exact j'avais pas vu les choses sous cette angle,
en effet donc quand on monte l'avant de la voiture sur les rampes il doit y avoir entre 600 et 700kg de charge... :oops:
Donc en effet il y a de la marge... Bien vu :good:
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Messagepar west_indies » 24 Décembre 2012, 12:40

LE MARSEILLAIS a écrit:1000 kg mais tu met jamais la totalité de l'auto dessus donc tu peux y aller sans problème ;)


:+1:

en sachant que le poids va se répartir principalement sur la partie en contact avec le sol
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Messagepar fab.1_34 » 01 Janvier 2013, 17:18

Petit shooting du 31 Décembre 2012 du coté de Frontignan (15°) :sol:

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
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Messagepar fab.1_34 » 01 Janvier 2013, 17:25

:fete: Bonne Année 2013 à tous les Félins :bouffon:
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Messagepar 207keeper » 01 Janvier 2013, 17:57

:coucou: fab Belles Photos :lover: super ton bandeau arrière y'a vraiment pas de différence de teinte !!
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Messagepar west_indies » 02 Janvier 2013, 13:29

Bonne année à toi aussi ! Jolie
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Messagepar zapper37 » 02 Janvier 2013, 21:50

Bonne année Fab ;) à bord de ta SW RC CC THP HDI :P ( le VTI on s'en tape :P )
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Messagepar fab.1_34 » 02 Janvier 2013, 22:08

Merci les gars, une bonne année 2013 sans souci... à tous !
(sans souci de voiture également) :oops:

(pour l'instant je suis très content de la peinture du bandeau qui ne bouge pas)

News:
- réstauration des rampes de levages ponçage, peinture,
- La Belle aura bientôt droit à un passage complet de la carrosserie à la clay :D
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Messagepar west_indies » 03 Janvier 2013, 11:44

à la clay :chapeau:
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Messagepar fab.1_34 » 03 Janvier 2013, 16:15

Travaux d'hier soir (5h/oui c'est long à la main): suppression d'un voile de vernis, probablement du au fait que j'ai laissé la voiture dans le garage pendant la peinture du bandeau arrière. :mad:
:arrow: lavage/sechage
:arrow: suppréssion des points de goudron,
:arrow: nettoyage des vitres à l'alcool à bruler,
:arrow: passage des optiques av/ar à la clay MEGUIAR,
:arrow: passage à la clay de toute la carrosserie (un peu trop agressive à mon gout).

Image Image Image Image
Image Image Image
Image :eek: Image Image

Je pense investir dans un pad (pour disqueuse) pour virer les quelques swirls (principalement sur le capot et le hayon de coffre) :oops:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 03 Janvier 2013, 16:36

Devait deja etre plutot clean pour qu'il y ai si peu ( rien ) sur la clay :lol:

Parcque moi quand je l'ai fait elle etait massacré ma clay :lang: mais je partais dune base jamais lustré ou bien entretenue je pense ( rouleau powa )
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Messagepar fab.1_34 » 03 Janvier 2013, 16:52

Le dernier passage de la clay date de 6mois je crois...;) et elle est régiulierement lavée et décontaminée (toujours à la main)
...sur la photo la clay est salie juste du passage du toit (à la base elle est blanche / le turquoise c'est le voile de vernis)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 03 Janvier 2013, 17:53

Oui y a 6 mois c'est pas tres loin, ca prouve que la caisse et bien nettoyer .
Par contre tu l'avais ciré ?parcque generalement la clay et pas necessaire sur une auto ciré ?
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Messagepar fab.1_34 » 03 Janvier 2013, 18:21

LE MARSEILLAIS a écrit:Oui y a 6 mois c'est pas tres loin, ca prouve que la caisse et bien nettoyer .
Par contre tu l'avais ciré ?parcque generalement la clay et pas necessaire sur une auto ciré ?

Non, elle n'a jamais eu de traitement wax... mais si je polish je pense qu'il y aura "cirage" :D
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 03 Janvier 2013, 18:26

Ok Oui si tu polish autant envoyer la cire :)

Perso c'est ce que je fais sur toute mes autos avec plus ou moins de travail en fonction des autos ;)
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