Bonjour à toutes et à tous,
Je me connecte aujourd'hui sur le forum où je viens très rarement ...

... pour vous donner des nouvelles de ma 207
Et oui, je l'ai toujours !
Je ne vais pas vous faire un dessin, je l'adore toujours autant cette caisse ! Et puis maintenant après ces années, ça commence à devenir vraiment sentimental !
En février 2008, le jeudi 14 précisément est le jour de notre commande de cette 207 SW Outdoor HDI 110 FAP chez le concessionnaire Peugeot d'Arles. C'était notre première adaptation avant d'être pour la première fois parents. Ensuite quelques années plus tard et un déménagement vers la Normandie où elle nous a suivit, nous avons eu notre deuxième enfants en 2013 et comme le premier, j'ai été les chercher avec cette 207. La première voiture que mes enfants ont connu est la 207.
C'est peut-être un peu "fleur bleu" ... même beaucoup, j'avoue que je ne pensais pas qu'un jour je serai autant attaché à une voiture que celle-ci.
Ceci dit, elle a fêté son septième anniversaire en juin 2015.
Aujourd'hui, elle affiche un peu plus de 230 000 Kms.
Hier, elle a passé son contrôle technique sans difficulté et sans aucune remarque.
Je roule régulièrement, tous les jours d'ailleurs et fait au moins 20 000 kms par an. Cette année elle a dû parcourir 21 700 km.
Toujours autant de plaisir à son volant !
Les frais engendrés depuis la dernier fois sont essentiellement que de l'entretien standard.
La courroie de distribution a été changée à 164 000 kms au lieu de 240 000 ou 10 ans par le constructeur. Simplement par soucis de prudence.
Seul les deux roulements de roues avant ont été remplacés sur la structure de la voiture.
L'embrayage, la batterie, les amortisseurs sont d'origines.
L'intérieur est comme au premier jour, le cuir intégral n'a quasiment pas bougé. J'essaie d'entretenir les cuirs assez régulièrement.
J'utilise le Meguiars Gold Class Leather Cleaner en premier avec une microfibre et le Meguiars Gold Class Rich Leather avec une autre microfibre dans un second temps.
Après quelques années d'utilisation les cuirs sont parfait. Pour éviter que les sièges auto marquent les sièges arrières j'ai toujours placé dessous un feutre.
La moquette idem, aspiré et shampouinée régulièrement. Il faut dire aussi que les tapis d'origine de l'Outdoor (de série) sont plutôt inusables en plus d'être très facile d'entretien.
La carrosserie est impeccable, quelques impacts de gravier à l'avant
Encore une fois, j'éprouve toujours autant de plaisir à son volant, toujours aussi agréable de voyager à son bord, je ne suis toujours pas lassé de la côtoyer tous les jours.
J'essaierai de faire des photos et les posterai ensuite sur le forum.
Bonne journée, à bientôt.