J'ai récupéré hier la voiture commandée il y a un peu plus de 3 semaines (euh non en fait 3 semaines pile poil), via le mandataire de mon assurance.

Quelques 50 km avec et pour l'instant je suis plus que content.
Pour résumer, les agréables surprises tout d'abord
- s'agissant d'après le concessionnaire d'une voiture de tarif 10A, j'ai eu la joie de remarquer que la lunette arrière peut bien s'ouvrir indépendamment du coffre (ce qui n'est plus le cas depuis le tarif 10B si j'ai bien lu sur ce forum)
- le bluetooth : comme beaucoup d'entre vous, cela ne marchait pas sur mon iPhone 4 (détecté mais impossible de saisir le mot de passe sur iPhone > jumelage échoué). J'ai demandé à la personne qui s'occupait de la présentation du véhicule de bien vouloir débrancher la batterie, ce qu'il a gentiment fait. Nouvel essai, et impeccable, l'iphone est reconnu je peux téléphoner. Mieux encore, alors que je pensais devoir chercher dans les menus de l'ODB, un simple appui sur la touche de validation du komodo radio m'a permis d'accéder aux musiques de l'iPhone... Sans même avoir a le brancher sur le port USB (je savais que ça devait être possible, mais aussi simplement, sans avoir a paramétrer quelque chose, là non

- la finition 64 : bon c'est vrai que c'est voyant, surtout sur une voiture "rouge pompier" (d'ailleurs j'ai croisé un véhicule d'intervention dont les passagers m'ont regardé curieusement), mais ça habille vraiment bien la voiture.
- le moteur va me demander un peu d'habitude : il monte plus vite dans les tours que mon ancienne Xsara HDI (et donc un peu plus bruyant, il faut juste que je m'habitue a changer mes rapports un poil plus tôt)
- le toit panoramique : génial, mais chiant... Je ne peux pas ET regarder la route ET regarder le ciel

- l'angle de braquage semble meilleur que sur ma Xsara, et vu que l'encombrement est sensiblement le même, les manœuvres s'en trouvent grandement facilitées (avec en plus l'essuie-glace arrière qui s'active dès la marche arrière enclenchée, ça m'a surpris un peu)
- le komodo est très bien conçu je trouve, mais il faut que je m'y habitue (sur la Xsara toutes les commandes audios étaient SUR le volant, donc manque d'habitude)
Voilà, donc enchanté de cet achat, et de mon retour chez Peugeot après 12 ans d'infidélités.
Je dois aussi noter le professionnalisme et la gentillesse des employés de la concession Peugeot ou j'ai récupéré le véhicule (Bernier ballainvilliers) : achetant via un mandataire, je pensais avoir un accueil un poil froid, mais pas du tout.
J'essaierai de faire de plus belles photos prochainement, mais il faut vraiment que je trouve un moyen propre et efficace pour enlever les stickers 64; parce que là ça fait trop
