[Ourson61] Peugeot 207 SW Outdoor Premium HDi 90 Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Ourson61] 207 SW Outdoor Premium HDi 90 Gris Shark

Messagepar ourson61 » 01 Juin 2008, 08:58

:coucou: Voici enfin les photos, en attendant d'être un peu plus bavard sur le comportement routier de cette excellente auto...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Voilà ! Depuis le temps que je les ai promises, ces photos !
Je vais envoyer un MP à Calimero pour qu'il les rajoute au trombi (un peu pauvre :( ) des SW :lover:
207 SW Premium Outdoor 1.6 HDi 90 cv - Gris Shark - Intérieur noir :lover:
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central
ourson61
Petit Félin

Messagepar celibataire » 01 Juin 2008, 10:21

:coucou: ourson

Merci beaucoup pour tes photos , franchement très belle voiture , la couleur et superbe elle lui va très bien avec les plastiques autour :lover: merci merci merci :lover: pour les photos trop belle ta voiture :lover:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 01 Juin 2008, 11:20

:clap:

Merci ourson pour toutes ces :photo: !!!! :bien:

Très belle titine ;)
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 01 Juin 2008, 12:42

ahhh ennnfiinnnnn !!!

On en devenait Fous :lool:

Merci pour ces photos !

Sur les premières photos, c'était la même que la tienne ?

Pas mal tes élastiques dans le coffre ! Fort pratique ! Le seuil du coffre en alu est très beau :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 01 Juin 2008, 12:50

Félicitation et superbe Photos !!!!

Encore merci.

L'attente parait moins longue en voyant ces photos.

J-19 drnière ligne droite.
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
207THPGRIFFE62
Félin
Félin

Messagepar celibataire » 01 Juin 2008, 14:06

207THPGRIFFE62 a écrit:Félicitation et superbe Photos !!!!

Encore merci.

L'attente parait moins longue en voyant ces photos.

J-19 dernière ligne droite.

Courage tu y est bientôt :) :dance: :jumpy:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar koperior » 01 Juin 2008, 14:15

:lover: Superbe !
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
koperior
Lionceau
Lionceau

Messagepar ourson61 » 01 Juin 2008, 15:42

Merci à tous pour vos compliments :) , content que mes photos vous plaisent :)

Cela dit, c'est une 207 SW comme toutes les autres... à un détail près peut-être : elle a l'antenne courte de la 207 CC, et non son antenne à "zgouillis" d'origine ;) .

A ceux qui attendent : courage, tenez bon, ça vaut le coup car, quand on est au volant :drive: , quelle récompense !
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central
ourson61
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 01 Juin 2008, 15:49

west_indies a écrit:ahhh ennnfiinnnnn !!!

On en devenait Fous :lool:

Tout arrive à point à qui sait attendre... :siffle: :ange:

:lol: Et n'oublie pas que nous habitons tous deux dans l'Ile du même nom... :oops:

west_indies a écrit:Sur les premières photos, c'était la même que la tienne ?

:oui: Toutes les photos plus haut, même les premières, sont de la même voiture ! Les premières ont été prises par un ami qui habite dans le Tarn (nous habitons dans les Hauts-de-Seine) et qui est allé prendre des photos dès le lendemain de l'arrivée de l'auto en concession, qui se trouve également dans le Tarn... Les photos suivantes, nous les avons prises quand on est allés récupérer Titine dans ... le Tarn ! Ce qui explique les 2 appareils photos différents ;) Mais je peux t'assurer que le "bolide" est le même dans les 2 cas.
ourson61
Petit Félin

Messagepar sorada207 » 01 Juin 2008, 16:24

trop belle ta titine

une Outdoor :lover: :lover:

felicitations :clap: :clap:

et merci pour les photos
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar ourson61 » 01 Juin 2008, 16:47

Allez, je vous en raconte un peu plus sur cette très agréable voiture.

Nous l'avons récupérée à Gaillac et sommes remontés à Paris via une nuit à Tours. Environ 700 km en tout :

- Gaillac -> Caussade par les petites routes pittoresques du Tarn et Tarn-et-Garonne
- Caussade -> Châteauroux par autoroute sous une pluie continuelle (110 km/h le plus souvent, 130 km/h de temps en temps :( )
- Châteauroux -> Tours par la nationale (portion très pénible d'ailleurs)
- Tours -> Paris par la RN 10, puis A12 et A13.

Je donne tous ces détails surtout pour renseigner ceux qui se posent encore des questions sur la voiture/motorisation, moins pour les convaincus... ;)

Je précise aussi que nous avions une 205 Junior de 1986 avant, alors nous ne pouvions être que comblés avec cette 207 SW.

1- Accueil à bord

La 207 fait partie des petites voitures, dit-on. Mais elle donne aussi le sentiment que c'est une taille "moyenne". L'intérieur est plutôt imposant et laisse une impression de confort, voire de "cossu". On a envie de démarrer...

2- Conduite en ville

La direction assistée est très agréable à faible vitesse, ni trop lâche, ni trop dure. Excellente maniabilité donc. Le seul petit reproche est que le HDi 90 cv est un peu "mou" en 1ère, avec un embrayage long. Mais ce n'et pas du tout un problème, puisque la 1ère est faite pour passer les vitesses supérieures... Mais pour les kékés du départ arrêté, prenez un THP, au moins.

3- Conduite sur route

Le pied. Pas d'autres mots. Ce moteur est très agréable, reprend parfaitement à bas régime (merci au couple du diesel) ce qui évite de jouer de la boîte autant que sur une essence. L'insonorisation est excellente et on peut se parler même à voix basse à 90 km/h en 5ème.

4- Conduite sur autoroute

Encore mieux ! Qu'est ce qu'on peut se traîner à 130 km/h ! La direction devient dure et c'est tant mieux. Toujours une excellente insonorisation (on se parle normalement !), un turbo qui permet, en 5ème, de reprendre de la vitesse d'une façon plus que satisfaisante (on a vu des moteurs essences s'essouffler dans les côtes, pas notre HDi 90 cv qui n'a montré aucun signe de faiblesse, même si ce n'est QU'un 90 cv).

5- Confort et boutons

L'accueil de la voiture est ferme pour le popotin. Un peu inquiets au début, on s'est dits : vivement la pause dans 2 heures. Que nenni ! On sort de la voiture après 2h30 de route sans aucune courbature, ni mal aux fesses. Et pourtant, le choix des pneus spécifiques Outdoor fait qu'on ressent toutes les imperfections de la route en "direct". Mais c'est le (petit) prix à payer pour avoir une tenue de route irréprochable, car elle l'est, irréprochable. Mais vendre l'Outdoor comme une "tous chemins" est, en revanche, à la limite de la gageure. Non, c'est une excellente voiture de ville, une excellente routière et autoroutière qui plus est, mais n'allez pas escalader le Mont Ventoux avec sur les sentiers des mouflons...

Le régulateur de vitesse est un bonheur sur route et autoroute. Ne vous en privez pas ! Même chose pour l'allumage automatique des feux, c'est génial, on n'a plus à faire attention à ça non plus. Quant aux essuie-glaces automatiques, on était farouchement contre... jusqu'au moment où on les a testés sur autoroute où un coup c'est la douche, un coup c'est le plein soleil. Indispensable ! Finalement avec tous ces machins automatiques, on peut rester concentré sur la chose la plus importante : la route (ou sa voisine :siffle: ) ! Et la sécurité y gagne (quand c'est la route qu'on choisit :oops: ).

Bon, je vais m'arrêter là pour l'instant. J'espère que ça aura un peu aidé les indécis ou les inquiets...

En conclusion : qu'attendent ceux qui n'ont pas encore de 207 pour s'en procurer une ? Je suis peut-être un peu partial (quoique...), mais franchement, on ne regrette en rien notre achat, et encore moins cet excellent petit moteur HDi 90 cv qui est vraiment bluffant. La barre est très très haute pour la 208 SW... :oops:

:coucou:
ourson61
Petit Félin

Bravo!

Messagepar valelio » 01 Juin 2008, 18:08

Merci à toi ourson61 pour ce compte rendu complet (qui permet à ceux qui attendent -comme moi- leur Outdoor Hdi 90 de patienter) ;)

Superbe Outdoor que la tienne, et super photos! Merci!

valelio
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 02 Juin 2008, 08:05

Serviteur :chapeau:

ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 02 Juin 2008, 21:11

Merci pour tes impressions !!!

ourson61 a écrit: :oui: Toutes les photos plus haut, même les premières, sont de la même voiture !

Désolé je me suis mal exprimé. On voit deux SW Grises sur la 5ème photo. Ce sont les mêmes 207 ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar sorada207 » 02 Juin 2008, 21:13

ouah :eek: :eek: c'est vrai ben t'as l'oeil west vin de diouss
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Jolan » 03 Juin 2008, 00:57

Super les photos, j'ai longuement hésité avec le gris SHARK, bon, ça va, je conforte mon choix ! ^_^ Mais j'aime toujours le gris SHARK !!! :D
Pour les impressions, moi je suis plutôt pour le détecteur d'eau et la régulation automatique du balayage... ^_^
Quant au régulateur de vitesse, je n'y ai pas touché, et ne compte pas y toucher, à ce jour. :sol:
Franchement je n'en vois pas l'intérêt et j'adore conduire, donc ^o) Il faut me convancre, à la fois de l'utilité du truc, et aussi de sa non dangeurosité ... :vap:
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Jolan
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 03 Juin 2008, 07:37

west_indies a écrit:Désolé je me suis mal exprimé. On voit deux SW Grises sur la 5ème photo. Ce sont les mêmes 207 ?

Bien vu West.
Celle qui est derrière est une autre SW gris Manitoba. Ce n'est pas une Outdoor car pas de protection autour de la caisse.
Mais comme ce n'est pas moi qui suis allé à la concession le lendemain de leur arrivée pour prendre les photos (les 2 sont arrivées le même jour), je ne peux rien certifier.
Très bien aussi d'ailleurs, ce gris Manitoba :lover: .
ourson61
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 03 Juin 2008, 07:43

Jolan a écrit:Franchement je n'en vois pas l'intérêt et j'adore conduire, donc ^o) Il faut me convancre, à la fois de l'utilité du truc, et aussi de sa non dangeurosité ... :vap:

J'aime conduire aussi et je me suis très vite convaincu de l'utilité du régulateur. Je n'ai ressenti de danger à aucun moment, un petit coup sur le comodo et c'est OFF (j'évite le frein pour ne pas donner d'information contradictoire à la voiture qui me suit ;) ).
ourson61
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 03 Juin 2008, 08:04

Jolan a écrit:Super les photos, j'ai longuement hésité avec le gris SHARK, bon, ça va, je conforte mon choix ! ^_^ Mais j'aime toujours le gris SHARK !!! :D

On a choisi le gris Shark pour 2 raisons :

1- on aime cette couleur (heureusement ! :oops: )
2- c'est pour nous la couleur qui permet le mieux de "camoufler" les protections plastiques de l'Outdoor (le Moondust aussi d'ailleurs), qu'on a prise non pas pour l'esthétique, mais pour la protection supplémentaire latérale et du bas de caisse. C'est d'ailleurs ça qui nous a fait choisir l'Outdoor :lover: . Le Moondust nous semblant vraiment trop gris, ça a été le gris Shark :lover: . On aime beaucoup, mais s'il y avait eu un gris Fer ou Thorium foncés...

On avait quand même flashé au départ sur le Montebello :lover: , mais on nous a confirmé que c'était très sensible aux microrayures comme toutes les couleurs profondes, et que cela demandait un entretien minutieux et régulier : on n'a pas forcément toujours le temps de le faire régulièrement :( .

Enfin, toutes les couleurs vont bien à cette :lover207: SW, même si Peugeot aurait pu proposer un choix un plus riche comme sur berline.

Les goûts et les couleurs, hein, comme on dit... ;)
ourson61
Petit Félin

Messagepar telorga » 03 Juin 2008, 18:34

Merci pour ces commentaires, je possède la même voiture (en noire) et je suis d'accord avec toi si ce n'est lorsque tu parles de l'insonorisation du véhicule. Je ne sais pas si c'est le toit panoramique qui amplifie le bruit perçu dans l'habitacle mais cette outdoor devient franchement bruyante dès 110 km/h. J'ai déjà essayé de rouler pavillon de toit refermé sans remarquer d'amélioration. Enfin ce n'est qu'un petit défaut qui ne m'empêche pas d'apprécier mes trajets dans cette 207 sw outdoor 1.6 Hdi 90 cv. :D
telorga
Nouveau

Messagepar goudjil » 03 Juin 2008, 18:54

merci ourson 61
mais apres qulquerenseignement chez mon garagiste peugoet il m'a conseillé la 90 ch au lieu de la 110. Il m'a dit que je verai pa tro la difference entre ma 307 hdi 2l 110 et le moteur de la 207 sw outdoor 1;6 16 v 90ch. il m'a dit qu'il elle meme plu plaisant a conduire
goudjil
Nouveau

Messagepar ourson61 » 03 Juin 2008, 18:54

telorga a écrit:Merci pour ces commentaires, je possède la même voiture (en noire) et je suis d'accord avec toi si ce n'est lorsque tu parles de l'insonorisation du véhicule. Je ne sais pas si c'est le toit panoramique qui amplifie le bruit perçu dans l'habitacle mais cette outdoor devient franchement bruyante dès 110 km/h. J'ai déjà essayé de rouler pavillon de toit refermé sans remarquer d'amélioration. Enfin ce n'est qu'un petit défaut qui ne m'empêche pas d'apprécier mes trajets dans cette 207 sw outdoor 1.6 Hdi 90 cv. :D

Avant on avait une 205 junior : petit moteur, gros bruit :lol:
Alors cette 207 nous semble très bien insonorisée en comparaison !
Mais franchement, à 130 km/h sur autoroute, on se parle normalement et on s'entend parfaitement... ce qui n'était pas le cas dans notre bonne vieille 205. On n'a pas d'autres éléments de comparaison. Peut-être qqu'un en aurait-il ?

Cela me fait penser à la devise de Rolls Royce : "Entendre le tic-tac de la pendule à 100 km/h" (au temps où les pendules émettaient un tic-tac :oops: ).
ourson61
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 03 Juin 2008, 19:05

goudjil a écrit:merci ourson 61

de nada, amigo ;)

goudjil a écrit:mais apres qulquerenseignement chez mon garagiste peugoet il m'a conseillé la 90 ch au lieu de la 110. Il m'a dit que je verai pa tro la difference entre ma 307 hdi 2l 110 et le moteur de la 207 sw outdoor 1;6 16 v 90ch. il m'a dit qu'il elle meme plu plaisant a conduire

Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je ne connais pas le comportement du HDi 2L de ta 307, mais je peux te garantir que ce HDi 90 cv est d'un super agrément de conduite :) (sauf en 1ère au démarrage : voir mes commentaires plus haut).

Les différents commentaires disponibles sur ce site corroborent ce que t'a dit ton garagiste sur les 90 et 110 cv. Mais je n'ai pas essyé le 110 cv personnellement.

Cours vite les essayer tous les deux ! ;)
ourson61
Petit Félin

Messagepar barney » 04 Juin 2008, 19:41

Je suis toujours impressionné des gens satisfait du 1.6 HDI 90 dans la très lourde 207 SW. Perso, je trouve déjà le HDI 110 insuffisant, alors le 90 :vap:
barney
Petit Félin

Messagepar nanns43 » 05 Juin 2008, 00:27

barney a écrit:Je suis toujours impressionné des gens satisfait du 1.6 HDI 90 dans la très lourde 207 SW. Perso, je trouve déjà le HDI 110 insuffisant, alors le 90 :vap:

:D oui-oui...on sait ;)

et bien moi je suis comme ourson, satisfait par le 90... mais d'accord aussi pour la "lenteur",lors des 1ers mètres de lancement en première:je me rappellerai de mon 1er rond point utilisé avec ma nouvelle 207! je me suis limite senti "cloué" au cédez le passage alors que je sollicitais un démarrage franc... ^o) mais j'ai dû m'y habituer, ça ne me dérange plus trop, on s'adapte :)
207 SW Outdoor 90CV gris alu + pack urbain:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9435
nanns43
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 05 Juin 2008, 07:39

nanns43 a écrit:ça ne me dérange plus trop, on s'adapte :)

:+1: Et quel plaisir à partir de la 3ème :) :dada:
ourson61
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 05 Juin 2008, 07:49

barney a écrit:Je suis toujours impressionné des gens satisfait du 1.6 HDI 90 dans la très lourde 207 SW. Perso, je trouve déjà le HDI 110 insuffisant, alors le 90 :vap:

Et d'autres sont atterrés par le fait qu'on puisse aimer la Clio Estate au point de l'acheter, qui plus est avec un dCi 105. Mais ce sont effectivement des avis personnels qu'on ne peut discuter.
ourson61
Petit Félin

Messagepar sorada207 » 05 Juin 2008, 09:51

ourson61 a écrit: :+1: Et quel plaisir à partir de la 3ème :) :dada:

:oui:

ourson61 a écrit:Et d'autres sont atterrés par le fait qu'on puisse aimer la Clio Estate au point de l'acheter, qui plus est avec un dCi 105. Mais ce sont effectivement des avis personnels qu'on ne peut discuter.

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar west_indies » 05 Juin 2008, 16:15

Le retour de Barney. :D ça nous manquait :lool:

ourson61 a écrit:Mais ce sont effectivement des avis personnels qu'on ne peut discuter.

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar barney » 05 Juin 2008, 16:41

Coucou

:?
barney
Petit Félin