Bonjour,
Après près de 200 Kms en SW OUTDOOR, quelques nouvelles impressions.
Et pour tous les amateurs d'émotions je vous propose de voir les dessous de la belle ...
Je crois que cela n'avais jamais été fait, c'est pas son angle le plus sexy, mais il fallait montrer enfin, cette tolle de protection moteur ...
Le moteur 1.6 HDI 110 cv FAP
Un régal ce diesel, vraiment il est silencieux, je ne regrette pas de l'avoir troqué contre mon vieux 1.6 16V 110 cv essence, et quelle puissance disponible, à 90 Km/h sur le plat on appuie à peine sur l'accélérateur. En plus il est sobre: mes premiers 200 Kms à 36 Km/h de moyenne parcourru sur des autoroutes urbaines encombrées, des départementales chargées et de la ville saturée du 92, j'ai fait du 5.6l sur l'ODB.
Mon premier plein de diesel de ma vie ( oui oui je vous assure), à 1.397€/l chez ELF avec un peu plus de 50 €uros. ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un plein à moins de 60 €uros ... Bon comme un bleu j'ai pas tiqué et oublié de prendre un papier pour me servir et bien sur j'ai découvert les joies du diesel malodorant ...
Parlons un peu du FAP, franchement ça filtre bien, car dans le garage sous-terrain de ma résidence aucune mauvaise odeur ( J'ai des voisins qui ont une renault Scenic sans PAF ( pardon sans FAP) et bien je peux vous assurer que ça embaume quand il démarre. Donc je préserve un peu la planête même si j'emets parallèlement un peu plus d'oxyde d'Azote pour les besoins du catalyseur ...
Le confort
ON est bien installé dans ces sieges baquets, bien maintenu sur les coté et la fermeté de l'assise ne nuit pas au confort, en tout cas on trouve facilement sa position avec le réglage du volant en hauteur et profondeur . Par contre dommage que l'inclinaison du siège ne se fasse que par "crans" ce qui ne permet pas de régler finement celle-ci. Autre petit oubli, le réglage lombaire est absent , je l'avais dans ma xsara et c'est bien utile de pouvoir se caler le bas du dos dans le siège.
En roulant en Ville j'ai constaté qu'on sent bien les imperfections de la chaussée, c'est pas désagréable, mais faudrait pas faire uniquement de la ville, heureusement la direction électrique fantastique est là pour vous faire oublier les trépidations du revétement urbain.
Par contre sur route , et autoroute , c'est royal (pas ségo le confort), on est bien (tintin) ... et franchement il y a de la largeur aux coudes dans cette voiture . Donc le matin je suis content d'aller au boulot (et le soir impatient de le quitter ... )
Demain , je vous parlerai de l'USB Box, qui est finalement une option relativement chère pour ce qu'elle propose ...