Bonjour à tous !
Bon je passe par la case présentation comme il est de rigueur habituellement.
Donc depuis 1 semaine et 250 kms, je roule en 207 1,4 HDI Gris Thorium 5 portes.
Il s'agit d'une version active à laquelle ont été ajoutées les options suivantes :
- jantes 15" Monaco ;
- peinture métallisée Grise Thorium ;
- Wip Bluethooth ;
- ESP ;
- roue de secours.
Elle a aussi la calandre de la Prémium et les baguettes latérales ton carrosserie avec le jonc chromé.
J'ai ajouté des tapis 3D à 79 euros chez Peugeot (très chers...) qualité que je ne peux juger réellement car pas vraiment expert en tapis mais ils m'ont l'air ok, ils ne me feront que 2 ans maximum car je pense revendre ma 207 d'ici là.
Niveau moteur, mes premières impressions sont assez bonnes sur l'ensemble de la voiture, j'avais peur d'être déçu du petit moteur 70ch mais au final il suffit pour la ville et les quelques portions à 110 que j'ai pu prendre.
Je me limite pour l'instant à 3000 tours/minutes voire 3500 sur la 3 et 4ème lorsqu'elle est chaude.
Niveau consommation, je suis a 6,3 litres pour le moment, cela me semble beaucoup mais sans doute le temps de se caler.
Selon moi, il ne me manque que le rétro électronique pour la nuit et les montants gris de la console mais c'est trop cher donc ils resteront noirs.
Pour ce qui est du prix, je l'ai acheté 13.080 euros TTC moins le bonus éco de 500 euros que je dois récupérer. Soit 31% de remise.
Je l'ai prise chez un mandataire Elite Auto, transaction dans les délais, mais quelques soucis aux niveaux des informations et surtout une équipe de vendeurs qui m'a paru très peu compétente avec un responsable qui est un idiot. Je n'avais pas été prévenu que la garantie sur la voiture ne serait pas de 24 mois mais un peu moins. Celui-ci m'a clairement dit qu'il s'en foutait sur un ton que j'ai moyennement plus... Bref, après renseignements pris cela semble la norme lors d'un achat chez un mandataire mais aucune information à ce sujet de leur part. De même, au niveau des options il y a eu des changements par rapport à la commande initiale, le véhicule existait déjà et provient de Slovaquie (on m'avait annoncé l'Espagne initialement).
Sinon, j'attends toujours ma facture car suite à une erreur sur la 1ère établie, la seconde est datée du 10 octobre...
Au final prix super mais service bof. Comme je n'aurai à faire à eux que pour ça et que je n'ai pas eu finalement de soucis majeurs l'opération me convient.
Niveau personnel, j'ai 24 ans et je viens de finir mes études d'expertise comptable cette semaine. Je serais donc à la recherche très prochainement.
Je roule aussi en Fiesta 1,8 TDDI de 2000 que j'ai gardé pour le moment et en Xmax125 mais j'envisage de revendre ces 2 véhicules maintenant pour acheter une moto puisque j'ai mon permis gros cube.
Pas de photos de la 207 puisque pas eu le temps pour cause d'exams cette semaine.
Voilà, après cette brève présentation, je viens sur le forum afin de trouver quelques astuces et connaître au mieux ma nouvelle voiture.
A très bientôt sur le forum donc.
Romain
[Romain95] Peugeot 207 ph. 2 Active HDi 70 Gris Thorium 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
Bienvenue
La présentation passe surtout par le topic : salle d'acceuil des nouveaux membres

La présentation passe surtout par le topic : salle d'acceuil des nouveaux membres

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
si tu veux faire partie des grises
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8347
LE GRIS C ZOLY

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8347

-
benji76 - Féline 207 Addict
-
Sportium77 - Petit Félin

belle présentation.
31% de remise !! wahou, elle dormait dans leur stock depuis un moment ou quoi ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Merci
Oui belle remise mais c'est ça qui m'a décidé puisque initialement je voulais prendre une voiture d'occasion avec un budget de 10.000 euros et là je me suis dit que j'allais mettre un peu plus pour avoir du neuf et garantie comme ça.
Elle est arrivé chez Elite Auto quelques jours avant que je la prenne, elle venait de l'usine en Slovaquie d'où la remise importante.
Il n'y en avait que 4 ou 5 comme celle-ci. C'est un peu comme les billets d'avions à 1 euros, il y en a très peu à ce prix alors j'ai saisi l'opportunité.
Je sais qu'on peut savoir la date de fabrication sur le net mais je n'ai pas été voir encore. A l'occasion je regarderai.
Sinon jeudi je vais aller chez Peugeot pour voir pour des montants de tableau de bord gris et les protections de seuils. Je pourrai lui demander comme ça. Le souci est de trouver du gasoil avant... La seule station que j'ai pu trouver à coté de chez moi il y a 2 heures d'attente. J'irais voir tard ce soir sinon ça va devenir galère...
Romain
Oui belle remise mais c'est ça qui m'a décidé puisque initialement je voulais prendre une voiture d'occasion avec un budget de 10.000 euros et là je me suis dit que j'allais mettre un peu plus pour avoir du neuf et garantie comme ça.
Elle est arrivé chez Elite Auto quelques jours avant que je la prenne, elle venait de l'usine en Slovaquie d'où la remise importante.
Il n'y en avait que 4 ou 5 comme celle-ci. C'est un peu comme les billets d'avions à 1 euros, il y en a très peu à ce prix alors j'ai saisi l'opportunité.
Je sais qu'on peut savoir la date de fabrication sur le net mais je n'ai pas été voir encore. A l'occasion je regarderai.
Sinon jeudi je vais aller chez Peugeot pour voir pour des montants de tableau de bord gris et les protections de seuils. Je pourrai lui demander comme ça. Le souci est de trouver du gasoil avant... La seule station que j'ai pu trouver à coté de chez moi il y a 2 heures d'attente. J'irais voir tard ce soir sinon ça va devenir galère...
Romain
- romain95
- Nouveau
Re: [Romain95] 207 ph. 2 Active HDi 70 Gris Thorium 5 p.
romain95 a écrit: Il s'agit d'une version active à laquelle ont été ajoutées les options suivantes :
- jantes 15" Monaco ;
- peinture métallisée Grise Thorium ;
- Wip Bluethooth ;
- ESP ;
- roue de secours.
Elle a aussi la calandre de la Prémium et les baguettes latérales ton carrosserie avec le jonc chromé.
Très étrange comme finition, on dirait une "millesim 200" sans le TVP et le régulateur

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !