[Nicos] Peugeot 207 ph. 2 Sportium HDi 92 FAP Blanc Banquise

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Messagepar Nicos » 23 Novembre 2010, 00:48

Oui, puis vu que je fait bcp d'autoroute pas de raison...
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Messagepar Blastertek » 23 Novembre 2010, 13:29

carolyn7889 a écrit:Les FAP sont plus (+) fiables maintenant :)


Ah je sais pas mais ce matin on en a encore changé un sur un 1.6 HDi 110 ou 112 je sais plus qui avait 2ans a peine. et 118 000 km...

Sur le materiel de diag on peut faire une "regeneration" ce qui consiste a le nettoyer mais bon, s'il est vraiment entammé comme ce matin on ne peut pas .

Les symptomes des fois que ca arrive et que vous ne le saviez pas:

Manque de puissance, impossibilité d'aller au régime max, voir fumées .

En esperant que ca ne vous arrive pas ;)

Le client ce matin avait l'EGR (+/-500e) et le FAP a changer... il y'avait 2200e de pièces...
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Messagepar Nicos » 23 Novembre 2010, 15:31

Ben je pense que çà vien bcp de lutilisation, parcque 118 000 KM de centre ville c'est sur:) je ne suis pas mécano ni rien, mais apparemment pour les diesel et encore plus pour les FAP il suffit de rouler en petit sur régime à 3000 tours minutes environ pendant 10 minutes pour brûler les dépôts..
Enfin je verrais bien.
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Messagepar Jéjé » 23 Novembre 2010, 17:46

Blastertek a écrit:Ah je sais pas mais ce matin on en a encore changé un sur un 1.6 HDi 110 ou 112 je sais plus qui avait 2ans a peine. et 118 000 km...

1,6 HDi 110 FAP.
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Messagepar Blastertek » 23 Novembre 2010, 19:18

C'etait sur Focus, mais les moteurs sonts identiques...

Oui il faut tirer dedans de temps en temps mais vraiment tirer dedans , pas a 3 000 mais a fond!

Ca peut faire peur mais ce que fait l'ordinateur diagnostique lors d'une régénération ... Cela a pour but de faire chauffer le FAP & creer une réaction chimique ou métalurgique suivant modele a l'interieur et par la suite bruler les particules...
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Messagepar Jéjé » 24 Novembre 2010, 23:03

Et il faudrait faire cela à quelle fréquence?
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Messagepar Blastertek » 24 Novembre 2010, 23:21

Tout le temps! Non plus serieusement tout les 2 000km bien lui secouer la gueule à la cuve a fioul (mon nom pour les diesel) Mais genre bien secouer pendant 2mn quoi
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Messagepar Jéjé » 24 Novembre 2010, 23:37

Merci du conseil, je le dirai à des connaissances ^_^.
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Messagepar Blastertek » 24 Novembre 2010, 23:49

Enfin le mieux, au lieu de tirer dedans apres pendant "longtemps" vaut mieux tirer très souvent dedans genre quand une occasion se présente, un dépassement, une insertion, pas hésiter a le pousser a haut régime
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