[Nicos] Peugeot 207 ph. 2 Sportium HDi 92 FAP Blanc Banquise
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
39 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
carolyn7889 a écrit:Les FAP sont plus (+) fiables maintenant
Ah je sais pas mais ce matin on en a encore changé un sur un 1.6 HDi 110 ou 112 je sais plus qui avait 2ans a peine. et 118 000 km...
Sur le materiel de diag on peut faire une "regeneration" ce qui consiste a le nettoyer mais bon, s'il est vraiment entammé comme ce matin on ne peut pas .
Les symptomes des fois que ca arrive et que vous ne le saviez pas:
Manque de puissance, impossibilité d'aller au régime max, voir fumées .
En esperant que ca ne vous arrive pas

Le client ce matin avait l'EGR (+/-500e) et le FAP a changer... il y'avait 2200e de pièces...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ben je pense que çà vien bcp de lutilisation, parcque 118 000 KM de centre ville c'est sur:) je ne suis pas mécano ni rien, mais apparemment pour les diesel et encore plus pour les FAP il suffit de rouler en petit sur régime à 3000 tours minutes environ pendant 10 minutes pour brûler les dépôts..
Enfin je verrais bien.
Enfin je verrais bien.
-
Nicos - Nouveau
C'etait sur Focus, mais les moteurs sonts identiques...
Oui il faut tirer dedans de temps en temps mais vraiment tirer dedans , pas a 3 000 mais a fond!
Ca peut faire peur mais ce que fait l'ordinateur diagnostique lors d'une régénération ... Cela a pour but de faire chauffer le FAP & creer une réaction chimique ou métalurgique suivant modele a l'interieur et par la suite bruler les particules...
Oui il faut tirer dedans de temps en temps mais vraiment tirer dedans , pas a 3 000 mais a fond!
Ca peut faire peur mais ce que fait l'ordinateur diagnostique lors d'une régénération ... Cela a pour but de faire chauffer le FAP & creer une réaction chimique ou métalurgique suivant modele a l'interieur et par la suite bruler les particules...
BMW 330i xDrive 

-
Tout le temps! Non plus serieusement tout les 2 000km bien lui secouer la gueule à la cuve a fioul (mon nom pour les diesel) Mais genre bien secouer pendant 2mn quoi
BMW 330i xDrive 

-
Enfin le mieux, au lieu de tirer dedans apres pendant "longtemps" vaut mieux tirer très souvent dedans genre quand une occasion se présente, un dépassement, une insertion, pas hésiter a le pousser a haut régime
BMW 330i xDrive 

-
39 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 207 !