C'est le genre de modif qui couterait un bras a effectuer je pense ...
Remarque c'est vrai que la 3e peut etre pas ... mais la 5 sur, voire peut etre la 4 pour pas avoir trop de trou entre les deux, et faire un peu progressif
[Lemarseillaisnet] Peugeot 207 Griffe THP 150 Gris Fer 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
73 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
Le souci c'est qu'il faut toucher un minimum pour le faire sois même
Actuellement même si ça me fait pas peur de démonter la belle, l'interne du moteur et la boite je touche pas
Actuellement même si ça me fait pas peur de démonter la belle, l'interne du moteur et la boite je touche pas

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Oh je connais bien un ami qui touche bien assez pour le faire, mais faut bien reflechir a quel rapport on choisit, faire ça avant, avec plein de calculs, etc ...
Et ça prend du temps ...
Et ça prend du temps ...
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
Le pose du pot se rapproche encore d'une étape (en attendant qu'il fasse moins moche
)
Cette apres midi : séance peinture du jonc
Ca fait un moment que j'ai le jonc, et je me souvenais plus s'il etait pret a peindre ou pas, alors j'ai preféré appreter quand meme
Etape 1 : Nettoyage et dégraissage du jonc, apres un stockage, le support a pu prendre des poussieres malgré le plastique, je trouve ça plus sur.
Etape 2 : Poncage a l'eau leger au 600, pour préparer la couche d'appret plastique.
J'utilise celui çi pour ma part, il m'a donné satisfaction par le passé. Il est pour plastique extérieur mais je m'en suis servi sans soucis sur un plastique intérieur dans mon ancienne. C'est une bombe d'appret transparent argenté, c'est assez pratique car on voit directement apres le premier séchage si le support réagit et là ou il en manque/ a en exces.
Etape 3 : J'ai appliqué une bonne grosse couche (en une fois) sur la piece, que je poncerai un peu plus tard donc pas grave si ça graine un peu, et je laisse secher.
Etape 4 : je ponce encore a l'eau pour lisser le tout au 600 (pour une petite piece comme ça, pas besoin de trop se prendre la tete des le départ) pour effacer les éventuelles craquelures et gouttelettes, pour avoir un support bien lisse et qui présente quand meme de l'appret partout. on nettoie bien ensuite pour enlever les poussieres de ponçage bien sur.
Etape 5 : Ca y est on va attaquer la peinture
J'ai acheté le kit bombe directement chez Mr Pigot, au moins pas de galere de teinte.
Pour l'applique de la peinture, tres important de secouer bien bien la bombe. Je teste sur un carton pour voir si le jet est uniforme, puis c'est parti on attaque la piece.
Ma technique est simple (c'est celle qu'utilisent certains carrossiers avec les pistolets) consiste a faire 3 pressions dans un seul mouvement.
C'est a dire, je me positionne dans le vide, je lache un pschit rapidement et tout de suite apres je fais un trajet sur la piece, dans un sens, puis arrivé dans le vide encore un petit pschit et je fais le trajet retour (ne jamais commencer a pulvériser sur la piece, sinon c'est coulure direct
)
je procede donc a l'applique sur l'ensemble de la piece, ATTENTION si la peinture ne recouvre pas ne paniquez pas, il faut plusieurs couches et ça ira bien apres; vouloir trop en mettre des la 1e couche c'est coulure direct encore.
Notez le montage génial pour suspendre la piece (attention breveté
). Le faire dehors évite les risques d'en mettre partout et de devoir proteger
quand il fait ce temps le risque c'est plus la pluie que la poussiere (ce qu'il m'est arrivé plus tard sur le vernis, j'ai juste eu le temps de rentrer la piece a l'abri, j'etais en train de vous faire une video
)
Une clope de 5 min et ensuite une 2e couche, idem, et une 3e si nécessaire (j'ai trouvé que oui pour moi pour avoir assez de perles métallisées sur la piece)
On laisse sécher 20/30 minutes et apres on attaquera le final : le vernis
Si on a fait des coulures on ponce au 600 apres le sechage et on recommence
Etape 6 : Le vernis
Je procede de la meme maniere que pour la peinture, sauf que mes mouvements sont plus rapides. Faites attention le vernis ça s'agglutine beaucoup plus vite que la peinture, alors je prefere faire en 2 voire petites couches plutot que de foirer des la 1e
Voilà on est prets pour poser ça sur titine apres
(attention le vernis c'est sec au noyau apres 24h seulement, pas attaquer direct )
Voilà mon résultat (pas parfait il y a des micro gouttes de flottes qui ont pris le vernis quand je l'ai rentré, mais bon vu l'emplacement ça ira largement pour le peu qu'on les voit meme de pres
)
J'espere que certains trouveront ce mini tuto utile, pour ma part je le trouve tres adapté aux petites pieces, mais j'ai utilisé ça sur des morceaux plus grands, en séparant la piece en deux zones (casquette de planche de bord de mon ex twingo en noir, pas de soucis c'est passé pepere)
Si certains ont des critiques je suis preneur par ailleurs, pour améliorer la technique

Cette apres midi : séance peinture du jonc

Ca fait un moment que j'ai le jonc, et je me souvenais plus s'il etait pret a peindre ou pas, alors j'ai preféré appreter quand meme

Etape 1 : Nettoyage et dégraissage du jonc, apres un stockage, le support a pu prendre des poussieres malgré le plastique, je trouve ça plus sur.
Etape 2 : Poncage a l'eau leger au 600, pour préparer la couche d'appret plastique.

J'utilise celui çi pour ma part, il m'a donné satisfaction par le passé. Il est pour plastique extérieur mais je m'en suis servi sans soucis sur un plastique intérieur dans mon ancienne. C'est une bombe d'appret transparent argenté, c'est assez pratique car on voit directement apres le premier séchage si le support réagit et là ou il en manque/ a en exces.
Etape 3 : J'ai appliqué une bonne grosse couche (en une fois) sur la piece, que je poncerai un peu plus tard donc pas grave si ça graine un peu, et je laisse secher.
Etape 4 : je ponce encore a l'eau pour lisser le tout au 600 (pour une petite piece comme ça, pas besoin de trop se prendre la tete des le départ) pour effacer les éventuelles craquelures et gouttelettes, pour avoir un support bien lisse et qui présente quand meme de l'appret partout. on nettoie bien ensuite pour enlever les poussieres de ponçage bien sur.
Etape 5 : Ca y est on va attaquer la peinture

J'ai acheté le kit bombe directement chez Mr Pigot, au moins pas de galere de teinte.

Pour l'applique de la peinture, tres important de secouer bien bien la bombe. Je teste sur un carton pour voir si le jet est uniforme, puis c'est parti on attaque la piece.
Ma technique est simple (c'est celle qu'utilisent certains carrossiers avec les pistolets) consiste a faire 3 pressions dans un seul mouvement.
C'est a dire, je me positionne dans le vide, je lache un pschit rapidement et tout de suite apres je fais un trajet sur la piece, dans un sens, puis arrivé dans le vide encore un petit pschit et je fais le trajet retour (ne jamais commencer a pulvériser sur la piece, sinon c'est coulure direct

je procede donc a l'applique sur l'ensemble de la piece, ATTENTION si la peinture ne recouvre pas ne paniquez pas, il faut plusieurs couches et ça ira bien apres; vouloir trop en mettre des la 1e couche c'est coulure direct encore.

Notez le montage génial pour suspendre la piece (attention breveté



Une clope de 5 min et ensuite une 2e couche, idem, et une 3e si nécessaire (j'ai trouvé que oui pour moi pour avoir assez de perles métallisées sur la piece)


On laisse sécher 20/30 minutes et apres on attaquera le final : le vernis
Si on a fait des coulures on ponce au 600 apres le sechage et on recommence

Etape 6 : Le vernis

Je procede de la meme maniere que pour la peinture, sauf que mes mouvements sont plus rapides. Faites attention le vernis ça s'agglutine beaucoup plus vite que la peinture, alors je prefere faire en 2 voire petites couches plutot que de foirer des la 1e

Voilà on est prets pour poser ça sur titine apres

Voilà mon résultat (pas parfait il y a des micro gouttes de flottes qui ont pris le vernis quand je l'ai rentré, mais bon vu l'emplacement ça ira largement pour le peu qu'on les voit meme de pres




J'espere que certains trouveront ce mini tuto utile, pour ma part je le trouve tres adapté aux petites pieces, mais j'ai utilisé ça sur des morceaux plus grands, en séparant la piece en deux zones (casquette de planche de bord de mon ex twingo en noir, pas de soucis c'est passé pepere)
Si certains ont des critiques je suis preneur par ailleurs, pour améliorer la technique

EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
-
mcqueen - Petit Félin
- Messages: 188
- Enregistré le: 09 Février 2011, 14:19
- Localisation: 91 / 27
Ca y est j'ai pu poser mon becquet recu tout frais de ce jour !
Je copite le tuto que j'ai mis sur le topic pour gagner du temps, et comme ça il reste en stock a un endroit dont je me souviendrai ^^
Alors voici les amis comment monter en 30 minutes maxi en comptant la petite galère de vis un zoli becquet sur nos titines
matériel necessaire :
Une 207 !
Un becquet zoli et pas abimé par la poste !
Un marteau et un clou (c'est mieux un pointeur mais j'en ai pas
)
Une perceuse (pas en mode choc ça fait des bosses), j'ai mis un foret de 5,5 métal c'est passé comme dans du beurre.
De l'antirouille (moins de 10€ en centre auto)
Une visseuse (je suis féneant je sais)
On commence à pointer sur les embouts pré-marqués pour éviter que le foret ne glisse sur le téton.
Ensuite on prend la perceuse et on passe dessus, sans trop forcer pour éviter de faire une bosse sur la tole du coffre, attention ça chauffe !
On fait un coté, on passe l'antirouille et on passe de l'autre coté.
Une fois le protocole répété de l'autre coté, on pose le becquet à sa place, et on vérifie quand meme que les trous arrivent au bon endroit
Ensuite c'est parti on visse le tout, et puis on est bons !!
Voilà le travail

Je copite le tuto que j'ai mis sur le topic pour gagner du temps, et comme ça il reste en stock a un endroit dont je me souviendrai ^^
Alors voici les amis comment monter en 30 minutes maxi en comptant la petite galère de vis un zoli becquet sur nos titines

matériel necessaire :
Une 207 !

Un becquet zoli et pas abimé par la poste !



Un marteau et un clou (c'est mieux un pointeur mais j'en ai pas


Une perceuse (pas en mode choc ça fait des bosses), j'ai mis un foret de 5,5 métal c'est passé comme dans du beurre.

De l'antirouille (moins de 10€ en centre auto)
Une visseuse (je suis féneant je sais)

On commence à pointer sur les embouts pré-marqués pour éviter que le foret ne glisse sur le téton.

Ensuite on prend la perceuse et on passe dessus, sans trop forcer pour éviter de faire une bosse sur la tole du coffre, attention ça chauffe !

On fait un coté, on passe l'antirouille et on passe de l'autre coté.
Une fois le protocole répété de l'autre coté, on pose le becquet à sa place, et on vérifie quand meme que les trous arrivent au bon endroit



Ensuite c'est parti on visse le tout, et puis on est bons !!


Voilà le travail




EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
nickel
t'as pas trainé

t'as pas trainé

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
impec moi je rajoute un filet de cole a par brise ou moin je suis sur qu'on me le prendra pas dsl j'habite a Roubaix dans le 59 lol
- Duponchelle
- Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 23 Janvier 2011, 18:45
- Localisation: Nord
Ouais j'ai pas pu attendre, je me suis dit faut faire tout de suite sinon ça va trainer, comme mon pot ! grrr
pour la colle j'y ai pensé, mais bon ça tiendra bien comme ça, elle dort en garage donc je redoute moins les vols
pour la colle j'y ai pensé, mais bon ça tiendra bien comme ça, elle dort en garage donc je redoute moins les vols

EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
Merci
!
Visuellement c'est autre chose quand meme ...

Visuellement c'est autre chose quand meme ...

EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
Duponchelle a écrit:impec moi je rajoute un filet de cole a par brise ou moin je suis sur qu'on me le prendra pas dsl j'habite a Roubaix dans le 59 lol
voila pourquoi je prend aps ma 207 pour y allé


beau boulot lemarseillaisnet

-
thp59 - Accro du lion
- Messages: 3742
- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
73 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités