[Pampelune] Peugeot 207 Sport Pack HDi 90 Gris Cendré 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Pampelune] 207 Sport Pack HDi 90 Gris Cendré 5 p.

Messagepar Pampelune » 20 Novembre 2006, 08:25

Voici mes toutes premières impressions depuis que je l'ai (2 jours).
Achetée à un collaborateur Peugeot, à 4000km, on dirait qu'elle est neuve.

Options : ESP, TOP, PHARES DIRECTIONNELS

J'ai fait un peu de route, pas mal de ville, jour et nuit donc voilà les commentaires :

1) tout d'abord, la ligne et la couleur :

Je trouve les 2 franchement superbes. J'avais un peu peur pour la couleur que ça fasse trop beige, mais en fait pas du tout, ça fait vraiment gris clair, mais plus classe je trouve
La ligne avec le nez pointu est vraiment sympa, et d'extérieur elle fait agressive à souhait.
Mais pas trop grosse, ce qui est bien, mais bon par rapport à ma twingo, c'est plus dur pour se garer :lol:

2) L'intérieur :

Tout simplement magnifique, franchement.
Les places avant sont immenses. Je suis agréablement surpris par la qualité, même des plastiques bas. J'avais peur que ça fasse 206, mais ça fait bien plus VAG je trouve.

- Les sièges sont bien, la planche de borde est superbe et comble du bonheur, je peux mettre mon tomtom dans le trou de l'afficheur, il rentre pile et m'évite la ventouse !
- L'afficheur d'ailleurs, le seul truc que j'aime moyen, il est trop présent, et je n'aime pas le orange.
Le mode Dark est pratique, mais j'aurais préféré qu'il puisse n'afficher que l'heure au lieu de la température.
Bref, trop d'infos sur cet écran, mais bon on s'y fait.
- La radio est parfaite pour moi, il faut penser à activer le loudness, et c'est très bien. tout comme le lecture de CD RW, que ne permettait pas le lecteur CD de feu ma twingo initiale
- La Clim marche très bien aussi. Le gauche droite, c'est bien pour deux, mais tout seul, je passe mon temps à changer les 2 températures. J'aurais préféré que l'on puisse coupler les deux au besoin, mais bon.
- Seule chose dommage, tous les rangements ne sont pas revetus de plastique souple (sous frein à main, porte gobelets notamment).
Mais finalement, je trouve pratique le trou à la place du chargeur CD, très bien pour mettre mon portable ou mon Ipod, dès que j'aurai fait installer le cable ;)

Le toit panoramique est immense ! J'adore...

3) Sur la route :

- Je trouve le HDI 90 très sobre (5.5l avec beaucoup de bouchons).
Il me donne 2L sur le periph à 80km, et il me semble 3.5 à vitesse constance sur voie express 90km

Il est agréable en ville, et semble pousser bien que moyennement, correctement (moins que mon ancienne Seat Leon TDI 110 par exemple) il faut dire qu'elle faisait le même poids pour 20CV de plus !

Bref, pour l'instant ça me va bien !

- La tenue de route me semble très bien, le freinage aussi, mais bon il couine à très faible allulre, on dirait une deuche... Peut être du à la pluie, je sais pas on verra bien.
- La direction est géniale, tellement souple en ville et bien sur route. Comparé à ma Twingo qui avait aussi une direction électrique mai qui durcissait très mal sur route.
- Pour info, les pneus sont des Continental
- Je trouve le régulateur très bien fait, surtout qu'on lit la vitesse mémorisée.
Et surtout j'adore le limiteur. J'en avais esssayé un sur un Picasso, mais une fois la vitesse dépassée, il sonnait uniquement. Celui là interdit de dépasser la vitesse mémorisée (et visible à l'écran). Sauf si on appuie à fond. C'est tout simplement génial !
En effet, j'avais avec nos amis les radars, l'habitude de regarde le gros compteur digital de ma twingo en permanence (en ville ou autre).
En entrant dans la 207, je me suis dit, dur dur de regarder des aiguilles tout le temps. Maintenant, avec le limiteur, je ne regarde plus le compteur ! PARFAIT !
- Bravo pour les boulons de jantes antivol d'origine au fait

4) Gadgets :

Je pensais que c'en était, et ben pas du tout !
- J'adore l'allumage auto des phares, des essuie glace, il faut que j'essaye.
- Les phares directionnels sont vraiment géniaux. Ils éclairent beaucoup sur les côtés, super pratique.
- L'indicateur de révision, c'est pas mal aussi.
- Les 4 vitres automatiques, c'est pas mal aussi.
- Les phares qui restent allumés à la fermeture, super pratique pour le garage.
- Bravo pour le filet dans le coffre + crochets pour les paquets, très pratique
- Sympa tous les rangement pour lunettes et autres de la boîte à gants.

5) Bon maintenant, ce que je n'aime pas :

- Le bip ceintures qui hurle de plus en plus fort quand je la range dans son garage (ça me prend 5 bonnes minutes)
- Le rabattage des rétros, manuel ou en option, seul truc qui lui manque
- Les tapis de sol en option : pour le prix, ils auraient pu en mettre, mais au moins il y a les picots pour les fixer correctement
- Le bouchon de réservoir d'essence à clef, nul
- Les cordelettes qui tiennent la plage arrière à 2 balles
- Les commodos, sonnent bien, mais je les trouve un peu envahissants, peut être question d'habitude. J'aurais préféré des boutons sur le volant directement, bien plus ergonomique

A propos : on peut appuyer sur le commodo de clignotants (comme sur surlui des essuie glace pour afficher l'ordinateur de bord), mais on dirait que ça ne fait rien, si ?

Voilà donc mes premières impressions, j'espère qu'elles vons seront utiles, comme me l'ont été toutes celles que j'ai lu avant mon achat.

Il ne me reste plus qu'un porte clef à acheter :dance:
Modifié en dernier par Pampelune le 20 Novembre 2006, 10:16, modifié 1 fois.
207 Sport pack Gris cendré
HDI 90 - 5P
ESP + T Pano + Phares directionnels
Pampelune
Petit Félin

Messagepar pierr207t » 20 Novembre 2006, 09:29

whaou... c'est plutot complet comme impression.
je m'etait dit a peu pres la même chose :P
félicitations pour ton achat. :lang:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
pierr207t
Félin
Félin

Messagepar Pampelune » 20 Novembre 2006, 09:31

Oui c'était la première impression, imagine la 2ème ! :lol:
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Re: Ma 207 Sport pack 5 portes HDI 90 Gris cendré

Messagepar HarikenRed » 20 Novembre 2006, 09:58

Pampelune a écrit:
- Bravo pour les bouchons antivol d'origine au fait

- Le bip ceintures qui hurle de plus en plus fort quand je la range dans son garage (ça me prend 5 bonnes minutes)

- Les commodos, sonnent bien, mais je les trouve un peu envahissants, peut être question d'habitude. J'aurais préféré des boutons sur le volant directement, bien plus ergonomique

A propos : on peut appuyer sur le commodo de clignotants (comme sur surlui des essuie glace pour afficher l'ordinateur de bord), mais on dirait que ça ne fait rien, si ?

Félicitations Pampelune et merci pour cet essai digne d'AutoPlus (non, je déconne, c'était bien mieux!).

- Qu'appelles-tu "les bouchons antivol d'origine"?

- Tu as un si grand garage?? :lol:

- Je suppose que tu parles de la commande au volant de l'autoradio?? De toutes facons, on s'y fait, il est très ergonomique en fait.

- En fait il n'y a pas de bouton sur le commodo de gauche, même si en appuyant dessus, on l'impression qu'il y a un clic.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pampelune » 20 Novembre 2006, 10:15

Merci pour ces réponses.
Les bouchons anticol sont plutot les boulons antivol des jantes, je change ;)
Pour le garage, non il est juste au 2ème sous sol...
Pour la commande, c'est plutôt celle du régulateur que j'aurais préféré sur le volant, mais en effet, question d'habitude
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar pierr207t » 20 Novembre 2006, 10:37

Pampelune a écrit:...
Pour la commande, c'est plutôt celle du régulateur que j'aurais préféré sur le volant, mais en effet, question d'habitude

pareil, j'ai eu du mal au départ (accélaration au lieu de ralentir... :? )
mais maintenant, j'y arrive tout seul comme un grand :lang:
en fait, apres reflexion, c'est bien fait et bien placé
meme si les bouton au volant (style 1007) sont encore mieux.... :lol:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
pierr207t
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 20 Novembre 2006, 10:48

sympa tes premières impressions, tres complète en plus. :ok:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 20 Novembre 2006, 12:36

zegou a écrit:sympa tes premières impressions, tres complète en plus. :ok:

:+1:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Pampelune » 20 Novembre 2006, 21:35

En bref quelques petits trucs de 2ème jour :

1) le lave glace arrière ne marche pas :(
D'ailleurs, je ne vois pas d'où peut bien venir le jet ! C'est à se demander s'il ne l'ont pas oublié. Pourtant en actionnant le commodo, j'entends bien la pompe, mais rien ne sort. De l'avant si pourtant, il y a donc du liquide...

2) le freins grincent vraiment (bruit aigu). Je l'ai surtout entendu vitre ouverte, ça gueule !

3) La sécurité enfants est manuelle sur les portes arrières. Pourtant sur la doc ils montrent un bouton sur la console centrale il me semble... Pas très moderne tout ça.

4) consommation moyenne 5L :)
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar Phil » 20 Novembre 2006, 21:42

Le liquide de lave-glace arrière sort par un petit trou dans le feu de stop central... il est peut-être bouché?
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Phil
Félin
Félin

Messagepar Pampelune » 20 Novembre 2006, 21:45

Ah ben il doit être petit, je l'avais pas vu !

Je vais regarde ça demain, merci de l'info
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar west_indies » 20 Novembre 2006, 21:50

Pampelune : je peux mettre mon tomtom dans le trou de l'afficheur, il rentre pile et m'évite la ventouse ! ===> Il ne bouge pas un trop dans les virages ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pampelune » 20 Novembre 2006, 21:52

non il ne bouge pas du tout. En plus je le pose juste dans le trou, je ne l'enfonce pas. J'essaierai de vous prendre une photo avec mon téléphone, enfin dès qu'il fera beau ! Sinon on n'y verra rien :lol:
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar west_indies » 20 Novembre 2006, 21:57

Merci ça serait bien et gentil
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pampelune » 20 Novembre 2006, 22:05

D'ailleurs, en fait je le mets légèrement en biais, comme ça il est tourné vers moi et je vois l'heure ;)
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar Pampelune » 27 Novembre 2006, 21:30

Bon hé bien juste pour vous dire, que ma 207, je l'adore.
Quel confort ; La direction est vraiment top et elle fait vraiment haut de gamme je trouve (cela dit c'est pas un prix bas de gamme non plus).
Bref, au bout de 15j avec, que du bon, sauf pour avoir des fichus tapis de sol introuvables ! (modèle classic, même commandés, toujours pas reçus).
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar Fmoonson » 27 Novembre 2006, 21:50

Pampelune a écrit:En bref quelques petits trucs de 2ème jour :

3) La sécurité enfants est manuelle sur les portes arrières. Pourtant sur la doc ils montrent un bouton sur la console centrale il me semble... Pas très moderne tout ça.

:)

La sécurité enfant, si tu as les vitres eletriques AR, se trouve sur la console de la porte conducteur. C'est le bouton rectangulaire, il condane, l'ouverture des vitres AR, et il condanne l'ouverture des porte AR de l'intérieur. C'est tout bonnement génial.
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Pampelune » 27 Novembre 2006, 22:48

Ah bon ? t'es sûr ? car j'ai du utiliser la clef dans les portières pourtant (les espèces de serrures qui sont dans le champs de portières) . Ca sert à quoi alors ?

Voir

Image

Je n'ai pas le bouton sur la console centrale comme dans la doc.

Donc tu me confirmes qu'en appuyant sur le bouton de la portière ça condamne vitres + portes de l'intérieur ?

il doit falloi en plus mettre les serrures de champ de portière dans un certain sens, non ? car je n'y étais pas arrivé avec le bouton seul.
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar Pampelune » 27 Novembre 2006, 22:50

Et tu vois un voyant dans l'écran quand tu actives cette fonction ?
Chez moi rien.
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar Louloue » 27 Novembre 2006, 23:24

Je ne sais pas si c'est vraiment normal ton affaire. Moi sur ma sport pack 5 portes (donc la même que toi) j'ai un bouton sur la console centrale en bas à côté du bouton pour le fermeture centralisée des portes, la déconnexion de l'alarme, de l'ESP, du radar de recul. Le bouton sur la portière du conducteur ne sert que à vérouiller les vitres et en aucun cas les portes (à mon avis). Donc dans mon cas il faut vérouiller manuellement les portes arrière à chaque fois que tu as des enfants ou si tu veux laisser le vérouillage en permanence tourner la "serrure" dans le montant de la porte.
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Pampelune » 27 Novembre 2006, 23:38

Chez moi pareil.
C'est le message de Fmoonson qui parait bizarre...

Tiens ça veut dire quoi quand tu dis "vérouiller manuellement les portes arrière" ? Tu parles bien de le faire par la serrure du montant ?
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar Louloue » 27 Novembre 2006, 23:42

Non quand je dis manuellement je veux dire qu'il faut le faire à chaque fois que tu te sers de ta voiture et que tu as des enfants à l'arrière. Si tu veux que le vérouillage reste en permanence sans être obligé de rappuyer sur le bouton à chaque fois il faut utiliser la serrure du montant. Quand j'utilise le bouton de la console centrale il y a bien un message qui s'affiche sur l'écran de l'ODB.
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Calimero » 28 Novembre 2006, 01:01

Le bouton de sécurité enfant n'est proposé que sur les 207 5 portes, à partir des finitions Sport/Executive et qui ont l'alarme ;)
Donc si tu n'as pas d'alarme, c'est normal que tu n'aies pas ce bouton ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Pampelune » 28 Novembre 2006, 06:29

Ah.......enfin c'est clair !

Merci Cali ;)
HDI 90 - 5P
Pampelune
Petit Félin

Messagepar Fmoonson » 28 Novembre 2006, 08:05

Calimero a écrit:Le bouton de sécurité enfant n'est proposé que sur les 207 5 portes, à partir des finitions Sport/Executive et qui ont l'alarme ;)
Donc si tu n'as pas d'alarme, c'est normal que tu n'aies pas ce bouton ^_^

Effectivement, j'étais persuadé que c'étais comme sur la C4 ou sur 307 , mais non !!!
Fmoonson
Félin
Félin

Retourner vers Ma Peugeot 207 !