Achetée à un collaborateur Peugeot, à 4000km, on dirait qu'elle est neuve.
Options : ESP, TOP, PHARES DIRECTIONNELS
J'ai fait un peu de route, pas mal de ville, jour et nuit donc voilà les commentaires :
1) tout d'abord, la ligne et la couleur :
Je trouve les 2 franchement superbes. J'avais un peu peur pour la couleur que ça fasse trop beige, mais en fait pas du tout, ça fait vraiment gris clair, mais plus classe je trouve
La ligne avec le nez pointu est vraiment sympa, et d'extérieur elle fait agressive à souhait.
Mais pas trop grosse, ce qui est bien, mais bon par rapport à ma twingo, c'est plus dur pour se garer
2) L'intérieur :
Tout simplement magnifique, franchement.
Les places avant sont immenses. Je suis agréablement surpris par la qualité, même des plastiques bas. J'avais peur que ça fasse 206, mais ça fait bien plus VAG je trouve.
- Les sièges sont bien, la planche de borde est superbe et comble du bonheur, je peux mettre mon tomtom dans le trou de l'afficheur, il rentre pile et m'évite la ventouse !
- L'afficheur d'ailleurs, le seul truc que j'aime moyen, il est trop présent, et je n'aime pas le orange.
Le mode Dark est pratique, mais j'aurais préféré qu'il puisse n'afficher que l'heure au lieu de la température.
Bref, trop d'infos sur cet écran, mais bon on s'y fait.
- La radio est parfaite pour moi, il faut penser à activer le loudness, et c'est très bien. tout comme le lecture de CD RW, que ne permettait pas le lecteur CD de feu ma twingo initiale
- La Clim marche très bien aussi. Le gauche droite, c'est bien pour deux, mais tout seul, je passe mon temps à changer les 2 températures. J'aurais préféré que l'on puisse coupler les deux au besoin, mais bon.
- Seule chose dommage, tous les rangements ne sont pas revetus de plastique souple (sous frein à main, porte gobelets notamment).
Mais finalement, je trouve pratique le trou à la place du chargeur CD, très bien pour mettre mon portable ou mon Ipod, dès que j'aurai fait installer le cable
Le toit panoramique est immense ! J'adore...
3) Sur la route :
- Je trouve le HDI 90 très sobre (5.5l avec beaucoup de bouchons).
Il me donne 2L sur le periph à 80km, et il me semble 3.5 à vitesse constance sur voie express 90km
Il est agréable en ville, et semble pousser bien que moyennement, correctement (moins que mon ancienne Seat Leon TDI 110 par exemple) il faut dire qu'elle faisait le même poids pour 20CV de plus !
Bref, pour l'instant ça me va bien !
- La tenue de route me semble très bien, le freinage aussi, mais bon il couine à très faible allulre, on dirait une deuche... Peut être du à la pluie, je sais pas on verra bien.
- La direction est géniale, tellement souple en ville et bien sur route. Comparé à ma Twingo qui avait aussi une direction électrique mai qui durcissait très mal sur route.
- Pour info, les pneus sont des Continental
- Je trouve le régulateur très bien fait, surtout qu'on lit la vitesse mémorisée.
Et surtout j'adore le limiteur. J'en avais esssayé un sur un Picasso, mais une fois la vitesse dépassée, il sonnait uniquement. Celui là interdit de dépasser la vitesse mémorisée (et visible à l'écran). Sauf si on appuie à fond. C'est tout simplement génial !
En effet, j'avais avec nos amis les radars, l'habitude de regarde le gros compteur digital de ma twingo en permanence (en ville ou autre).
En entrant dans la 207, je me suis dit, dur dur de regarder des aiguilles tout le temps. Maintenant, avec le limiteur, je ne regarde plus le compteur ! PARFAIT !
- Bravo pour les boulons de jantes antivol d'origine au fait
4) Gadgets :
Je pensais que c'en était, et ben pas du tout !
- J'adore l'allumage auto des phares, des essuie glace, il faut que j'essaye.
- Les phares directionnels sont vraiment géniaux. Ils éclairent beaucoup sur les côtés, super pratique.
- L'indicateur de révision, c'est pas mal aussi.
- Les 4 vitres automatiques, c'est pas mal aussi.
- Les phares qui restent allumés à la fermeture, super pratique pour le garage.
- Bravo pour le filet dans le coffre + crochets pour les paquets, très pratique
- Sympa tous les rangement pour lunettes et autres de la boîte à gants.
5) Bon maintenant, ce que je n'aime pas :
- Le bip ceintures qui hurle de plus en plus fort quand je la range dans son garage (ça me prend 5 bonnes minutes)
- Le rabattage des rétros, manuel ou en option, seul truc qui lui manque
- Les tapis de sol en option : pour le prix, ils auraient pu en mettre, mais au moins il y a les picots pour les fixer correctement
- Le bouchon de réservoir d'essence à clef, nul
- Les cordelettes qui tiennent la plage arrière à 2 balles
- Les commodos, sonnent bien, mais je les trouve un peu envahissants, peut être question d'habitude. J'aurais préféré des boutons sur le volant directement, bien plus ergonomique
A propos : on peut appuyer sur le commodo de clignotants (comme sur surlui des essuie glace pour afficher l'ordinateur de bord), mais on dirait que ça ne fait rien, si ?
Voilà donc mes premières impressions, j'espère qu'elles vons seront utiles, comme me l'ont été toutes celles que j'ai lu avant mon achat.
Il ne me reste plus qu'un porte clef à acheter

* * *