la première impression a été mauvaise : avec le vendeur on avait parlé d'une 1.4 16v 90 ch, puis on avait bifurqué un instant sur la sport avant de revenir à une trendy qu'il avait en stock. Du coup je me suis pas méfié et il m'a refilé une 75 ch. c'est pas très grave pour mon utilisation et c'est ma faute, j'avais qu'à relire le bon de commande comme il faut, mais je préfère en parler pour que ça arrive pas à d'autres
cette petite contrariété a été vite oubliée dès que j'ai vu la belle
Je mets les pieds dedans et je suis ébahi par le confort que propose cette citadine. Je l'avais déjà constaté lors de mon essai, mais c'est pas pareil quand c'est sa voiture qu'on découvre. Même à l'arrière la place est quand même largement suffisante contrairement à ce que j'ai pu voir ou lire sur pas mal de tests de magazines.
La conduite est agréable, j'ai fait de la ville et de la rocade pour l'essayer, elle est à l'aise sur les deux, intuitive et douce, le moteur ne s'entend quasiment pas. C'est forcément pas une formule 1 vu la motorisation mais ça me suffit amplement, j'ai une conduite plutôt douce.
J'avais un peu peur de la conduite assistée electronique, mais le changement se fait en douceur une fois passé les 50km/h, je l'ai même pas senti. Par contre du coup pour me garer en ville j'ai un peu de mal, pas habitué à la facilité
J'ai pas d'appareil numérique, je vais essayer d'en emprunter un à un ami pour vous mettre des photos, mais bon y a rien de spécial que vous n'ayez déjà vu sur les voitures des autres membres du forum
[edit]voilà les photos :

* * *

EP VTi

, un de plus sur la file d'attente pour le trombi !
oui !!