[VINCE16] Peugeot 207 1.4HDI trendy 5p gris manitoba

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[VINCE16] 207 1.4HDI trendy 5p gris manitoba

Messagepar vince16 » 09 Décembre 2011, 14:51

Voici ma 207, je l'ai depuis un peu plus de deux ans :lover:

C'est une trendy de fin 2007 qui totalise presque 60000KM, coté option juste la clim et la lecture des mp3 (il me semble que c’était une option sur le trendy).

Au rayon des modif rien pour le moment, à part, mais c'est pas vraiment une modif, l’installation d'un support pour smartphone entre l'autoradio et le panneau clim/chauffage, et je vais bientôt changer les 6hp avec sûrement l’installation d'un petit ampli.

Sinon j'en suis vraiment très content, sauf le moteur qui, bien qu’agréable a l'utilisation est vraiment trop peu puissant. Mais ce manque de puissance mis a part, c'est vraiment une superbe voiture et je prend toujours un plaisir immense quand la route se transforme en un enchaînement sans fin de petits virages, ou quand une jolie couche de neige vient recouvrir le macadam (mais bon la neige en Charente c'est rarement plus de 4/5 jours par ans)
:drive:


Image
207 1.4HDI trendy 5p
Avatar de l’utilisateur
vince16
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 05 Décembre 2011, 12:58


Messagepar west_indies » 09 Décembre 2011, 14:56

60 000 en 4 ans. C'est peu...
Tu as fait cb de bornes en 2 ans ?

Pas commun le Manitoba
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar vince16 » 09 Décembre 2011, 15:13

je l'ai eu a 23000 environ donc j'en ai fait 37000. Je sais que c'est peu mais j'ai préféré un diesel car à mon goût plus agréable à conduire qu'un essence, surtout en 70Ch (assurance en jeune permis "oblige"). Et puis je me dit que ça sera toujours un plus au moment de la revendre.
Sinon oui la couleur j'aime bien ça change des beaux mais trop classique gris alu ou noir.
207 1.4HDI trendy 5p
Avatar de l’utilisateur
vince16
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 05 Décembre 2011, 12:58

Messagepar west_indies » 09 Décembre 2011, 15:33

Un plus pas forcément mais c'est ton choix.

Ce gris manitoba n'est pas commun. On en voit peu et ça fait plaisir d'en voir un de plus par ici
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Guest6762538 » 09 Décembre 2011, 15:36

Le gris c zoly :lover:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar vince16 » 09 Décembre 2011, 16:37

west_indies a écrit:Un plus pas forcément


Tu m'intrigue, en quoi un véhicule peu kilométré serait un "moins" pour la revente? Car même si un kilométrage faible peut faire penser à une utilisation urbaine (pas le cas ici car il me sert surtout pour des trajets Angoulême/Poitiers donc un peu plus de 100KM de nationale), pas forcement la plus adapté pour un diesel, un kilométrage plus "classique" ne "protège" pas de cela... (je ne remet pas ton jugement en question, je cherche juste a comprendre car il y a sûrement un truc qui m'a échappée)

Nico60 a écrit:Le gris c zoly :lover:

totalement d'accord avec toi, mais encore plus quand il est manitoba :D
207 1.4HDI trendy 5p
Avatar de l’utilisateur
vince16
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 05 Décembre 2011, 12:58

Messagepar west_indies » 09 Décembre 2011, 18:28

Quand je recherche un véhicule, un sous kilométrage n'est pas synonyme de bonnes choses car qui dit sous kilométrage dit utilisation en zone urbaine (donc pour encrasser un moteur --> :bien: vanne EGR, injecteurs (essence comme diesel) + une voiture en full ville aura ses pneus, freins, disques, ampoules, ses filtres etc fatigués plus rapidement. D'autres proprios oublient de suivre les entretiens comme indiqué dans le carnet d'entretien.

Exemple :
une 207 Hdi a 6 ans. elle a parcouru 80 000.
Elle devrait avoir 3 entretiens car c'est tous les 2 ans. En général, tu en verras 2 (entretiens des 20 000 et 60 000 kms.)

Mais je te rassure beaucoup se disent qu'un diesel sous kilométré est une bonne affaire.

Sur le forum quelques 207 achetées avec peu de kilométrage essence comme diesel ont connu quelques déboires.
Une voiture qui a fait moins de 10 000/an ou que de la ville, j'évite.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar benji76 » 09 Décembre 2011, 19:05

Bienvenue a ta belle grisetre :coucou: et content que tu prenne du plaisir a son bord

le gris c zoly :lover: :lover: :lover:
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
Avatar de l’utilisateur
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6539
Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42

Messagepar Guest6762538 » 12 Décembre 2011, 11:20

:lover:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43


Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires