Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis propriétaire de cette petite 207 et j'en suis plus que satisfait.
Je suis passé de la 206 1.9D à cette motorisation 1.6hdi 92cv donc à tous les connaisseurs, vous devez vous doutez de l'effet ressentis lors du premier essai.
J'avais voulu opter dans un premier temps pour la 207 1.6hdi 112cv 3 portes avec la finition sportium mais après avoir consulté de nombreux forum sur ce site, j'ai pu comprendre que le 92cv et 112cv était presque équivalent et que le prix de l'assurance était moins chère en 92cv.
J'ai alors mis à peu près 6 mois ( et oui, plus de 15.000€ le véhicule il faut bien réfléchir) à savoir ce que je voulais vraiment et j'ai finis par prendre la 207 finition allure avec 92cv.
Je voulais la prendre en 3 portes car je la trouve beaucoup plus classe mais ma copine se projette déjà dans l'avenir et me disait sans cesse qu'avec un bébé cela ne sera pas évident.
Pour en finir, je l'ai acheté à une personne de chez PSA avec un faible kilométrage de 2.900km.
Je n'ai donc pas pu choisir la couleur de celle-ci que je ne regrette pas non plus.
La voici:

Je trouve que peugeot à très bien travaillé la finition des feux arrières.

Le toit panoramique est très grand qui profite beaucoup plus aux passagers. Cela donne un effet moins enfermé dans le véhicule.
Voici les jantes:

Les jantes sont en 16" de marque canberra que je trouve magnifique. D'ailleurs un petit conseil nettoyage. Après avoir utilisé divers produits, je me suis rendu compte que le spray ajax anti-dégraissant pour les nettoyer marchait du tonner, rien ne leurs résistes. Je laisse agir le produit le temps de faire le tour des 4 jantes, et d'aller chercher un seau d'eau bien chaude. Je les nettoient à l'aide du brosse à dent usagé ( bien sur) et d'une éponge.
Concernant l'intérieur il ressemble à ceci:

Esthétiquement cela est magnifique. Par contre question entretient cela n'est pas facile de nettoyage. Sachant que je travaille dans la construction ossature bois, j'ai beaucoup de copeaux de bois, poussière, micro particules d'isolation... sur moi le soir quand je rentre du travail cela n'arrange pas les choses.
J'aimerai beaucoup y installer un caisson et un ampli mais malheureusement peugeot ne nous a pas gâté en ne n'y installant qu'une simple entrée RCA dans la boite à gant.
Par la suite je pense aussi y faire teinter les vitres en y posant un film type glastint ou autre.
Je vais m'en procurer dans un centre auto ainsi la satisfaction sera là.
Je posterai des photos dès que cela sera fait.
Je pense faire ça cet été.
En attendant toutes vos critiques, à bientôt