[aXu66] 207 1.6 THP 150 Féline 3p Rouge Aden 03/2007
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
73 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Quelques nouvelles du front...
Ce matin, un expert, mandaté par l'organisme de garantie est passé...
le turbo n'est plus mort, car il n'y a pas de calamine... même s'il est fissuré!!!

Donc consigne à été donnée à l'agent PGT de d'abord changer le tuyau de graissage (qui suinte, soit dit en passant....) et que ça résoudrait le problème...
C'est vrai qu'une durite de lubrification influe énormément sur le manque de pression du turbal!!!!

C'est un expert ou un charlot?!??
donc la voiture restera minimum jusqu’à lundi au garage, il faut ensuite attendre que le SAD se rallume lors des essais ( minimum 200km...) et après , et seulement après, l'expert se redéplacera pour valider le changement du turbal!!!!!

Je veux pas dire mais là c'est un peu prendre les gens pour des c*ns!!!!
4 mois que la voiture est (quasi) immobilisée au garage, et un trou de balle vient décider le la bloquer encore mini 15j... du coup, merci COVEA, je vais gentiment payer un billet de train pour partir en vacances....
Bref, JE SUIS HEUREUX!!!
@+
-
aXu66 - Petit Félin

Quelques nouvelles du front!
Nouveauté, je me suis fait rouler dans la farine... du coup le problème viendrait du tuyau de lubrification de turbo (ou pas...)

Soit disant celui-ci ferait coaguler l'huile dans la turbine d'où le manque de pression, j'y crois pas trop...
Et en plus la garantie ne prend pas en compte la réparation... 309 zorro pour ma pomme... il est pas cher mon petit agent (toute proportion gardée...)
je la récupère mercredi soir ...
@+
-
aXu66 - Petit Félin
aXu66 a écrit:
Merki botox pour ta compassion![]()
je compati aussi camarade...

207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
-
PhilouOM51 - Féline 207 Addict
Donc, j'ai eu le service client PGT au téléphone...
Apparemment, selon eux, une voiture qui n'est plus sous garantie contractuelle, soit 2 ans et 1 jours, est bonne à mettre à la casse...
Encore un coup, ne parlons pas de ma voiture de 5ans 3/4 et 100 000km c'est une épave???
Dommage, mais je crois que dès que le problème sera réglé, zouuu... sur le bon coin...
Apparemment, selon eux, une voiture qui n'est plus sous garantie contractuelle, soit 2 ans et 1 jours, est bonne à mettre à la casse...
Encore un coup, ne parlons pas de ma voiture de 5ans 3/4 et 100 000km c'est une épave???

Dommage, mais je crois que dès que le problème sera réglé, zouuu... sur le bon coin...

Modifié en dernier par aXu66 le 24 Décembre 2012, 09:51, modifié 1 fois.
-
aXu66 - Petit Félin
goujon a écrit:je pige pas, le turbo a ete demonté ou non ??? car le demonter ne prend pas longtemps..
C'est quand tu mets le pied dedans que tu as le SAD ?

Le turbal a été démonté, expertisé par peugeot comme HS, car la valve interne de la wastegate vibre anormalement, puis a été expertisé par l'expert de COVEA comme BON!!!!!
Je l'ai récupérée vendredi, bon foctionnement jusqu'a samedi midi et ensuite SAD...
J'ai remarqué que le ce dernier s'affichait uniquement lors des fortes sollicitations du turbo, en pleine charge et quand il "force"... à mon avis on est reparti pour un P0299...
Je la ramène au garage le 3 janvier, l'agent PGT a dit que si COVEA ne veut pas le changer, il porterait plainte lui, pour entrave à l'obligation de réparation... il se charge de tout!!!
Une chose est bien claire, comme elle est sous garantie, et qu'elle n'a "que" 108000km, je ne compte en aucun cas débourser le moindre centime...
@+
Bonnes fêtes de fin d'anée à tous!
-
aXu66 - Petit Félin
ca ressemble plutot à un probleme de la mise à l'air libre ton truc.
Fais l'essai, en haut du couvre culasse, tu as une durite avec capuchon, vire le regarde si le filtre n'est pas parti et roule un peu comme ca. Ca coute rien....
edit: si c'est une des toutes premieres, cette durite pendouille à coté de la jauge pour l'huile
Fais l'essai, en haut du couvre culasse, tu as une durite avec capuchon, vire le regarde si le filtre n'est pas parti et roule un peu comme ca. Ca coute rien....
edit: si c'est une des toutes premieres, cette durite pendouille à coté de la jauge pour l'huile

207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
73 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 207 !