[damon] 207 vti 120 Executive Pack

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[damon] 207 vti 120 Executive Pack

Messagepar damon » 05 Avril 2013, 03:58

Bonjour,
je rejoins la communauté des 207.
Apres une recherche (pas si simple car marche occasion plutôt diesel en france) nous avons trouve une 207 de 2008 1,6 vti 120 cv totalisant 55000 km en version exécutive pack.
un thp m'aurais bien plus et j'en ai vu quelques unes a vendre (plus souvent que la 120 d'ailleurs) mais je tiens a mon permis et la conso/assurance/carte grise c'est plus pareil :D

Voiture agréable, un peu lourde mais cela je le savais déjà (permis passer il y a quelques années sur une 207)

apres achat je me rend compte que le liquide de refroidissement est en dessous du mini (le beau papa avait homis de me l'indiquait, j'etais plutôt sur l'etude de la carrosserie :-) )
petit tour dans le bouchon d'huile et aie mayo....
Apres lecture sur le forum, je vois que certaine vit consomme du liquide et que la mayonnaise est peut etre finalement que de la condensation...

apres une mise a niveau du liquide, celui ci reste stable et un passage au garage pour changement de pneu le mécano confirme la condensation...ouf

Petit soucis cependant depuis 2 jours et le retours du trois, 2 calage a froid au démarrage, encore une fois a la lecture du forum cela semble arriver de temps en temps rien d'alarmant, mise a jour calculateur peut être?


arrivant proche des 60000 j'envisage une revision sachant que la derniere vidance date de decembre 2011 avec de la 10w40.....et un filtre pollen pour une clim auto (normal ou pas je pensais qu'il fallait choisir au charbon actif non?)

au programme et vu les tarif notamment sur oscaro on va mettre les mains dans le cambouis :
vidange avec 5w30 total indo ecs
filtre a huile purflux ou Valeo (d'ailleurs je vais ouvrir un post pour celui la)
nettoyage climatisation bardahl
filtre habitacle mecafilter charbon
filtre a air bosch (sans prefiltre)
bougie Bosch
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Messagepar jerome51 » 05 Avril 2013, 09:59

:welcome:
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Messagepar NIKO3492 » 05 Avril 2013, 10:02

:coucou: et bienvenue :serre: :)
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----

Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
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Messagepar Yakarouler » 05 Avril 2013, 10:14

Kiiikou !
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Messagepar PhilouOM51 » 05 Avril 2013, 11:03

Bienvenue parmi nous :cafe: photos ?
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
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Messagepar Supp059 » 05 Avril 2013, 12:38

Bienvenue a toi coupain VTistes !

Des photos ? Futur modif's ?
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Messagepar VTI57 » 05 Avril 2013, 12:48

Bienvenue à toi ami vtiistes. Oui moi aussi elle consomme un peu de LDR mais sa arrive et j'ai pas de mayo dans l'huile, ni d'huile dans le ldr donc pas de soucis particulier. Pour l'huile la 5w30 n'est pas obligatoire vu qu'on a pas de fap. Tu peux tout a fait mettre de la 5w40 castrol par exemple qui n'est pas cher du tout sur oscaro. Après une vidange obliger filtre à huile. Le filtre à air regarde celui que tu as car c'est préconisé tous les 40000 je crois. Après le filtre habitacle ( pollen ) Ben pareil tu fais à l'oeil. Sa va les filtres sont assez facile d'acces contrairement a renault ! Bonne route à son bord.
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Messagepar Supp059 » 05 Avril 2013, 12:57

Elle consomme pas d'eau ni d'huile moi ....

En huile, moi j'ai pris de la 5W30, je l'ai eu au même prix que de la 5W40 donc :bah:

Pour les filtres :

- l'huile, moi je le change a chaque fois
- a air, a chaque révision, je passe un coup de soufflette dessus et je le change tout les 60 000km
- habitacle, tout les ans avec recharge clim

A huile, un peut chiant d’accès mais y'a pire, habitacle et air, tout simple !
Bougie, rien de telle que du Bosch, moi j'ai pris les double platine ! :lover:

Mayo dans l'huile, pas top, problème en vue je dirais ! :?
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Messagepar VTI57 » 05 Avril 2013, 13:02

Oui de la mayo dans l'huile en principe culasse qui pu lol. Ben après moi j'ai de la 5w30, l'agent peugeot ma fait la vidange, tous les filtres et les niveaux pour la vente.
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Messagepar Supp059 » 05 Avril 2013, 13:04

Roule au SP98 aussi de préférence, tu aura moins de soucis, et elle partira mieux et consommera un peut moins !
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Messagepar VTI57 » 05 Avril 2013, 13:09

+1 Sp 98 excellium c'est le mieux. D'ailleurs demain moi je vais faire le plein ....
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Messagepar Fab207* » 05 Avril 2013, 13:38

:coucou:

Bienvenu à toi et ta belle ;)
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
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Messagepar damon » 05 Avril 2013, 15:32

merci pour les conseil, je vais tenter le 98, pour la mayo c'était un peu sec et très leger dans le fond du bouchon, donc je ne m'inquiète pas, même si je vais surveiller cela régulièrement!
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Messagepar Supp059 » 05 Avril 2013, 16:51

VTI57 a écrit:+1 Sp 98 excellium c'est le mieux. D'ailleurs demain moi je vais faire le plein ....


Moi aussi ^_^
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Messagepar GreyWolf » 05 Avril 2013, 18:13

damon a écrit:merci pour les conseil, je vais tenter le 98, pour la mayo c'était un peu sec et très leger dans le fond du bouchon, donc je ne m'inquiète pas, même si je vais surveiller cela régulièrement!

J'ai la même chose en hiver, dès qu'il fera plus chaud ça disparaitra :ok:
Bienvenu !
(Sinon la 10w40 dans le vti beurkkkkkk)
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Messagepar damon » 06 Avril 2013, 00:35

oui 10w40 m'inspire pas, mais l'huile 5w30 ineo ecs et les filtres arrivent semaine prochaine.
vidange faite pourtant dans garage citroen , apres appel c'est pas grave, ils sortent la fiche technique avant de faire le travail donc faut pas s'inquiéter pour eux....c'est surtout que la 10w40 c'est pas cher...lol

merci greywolf , le beau temps devrait pas tarder et donc au revoir ce soucis :-)
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Messagepar 207keeper » 07 Avril 2013, 17:47

:coucou: des photos ? :grin:
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Messagepar CleM95 » 07 Avril 2013, 17:51

:coucou:

Bienvenue ! J'ai mis à jour ton titre de topic qui était mauvais :D
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Messagepar damon » 07 Avril 2013, 20:01

merci pour la correction, photos a venir, la météo étant pas top en ce moment pour faire un shopping...lol
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