je rejoins la communauté des 207.
Apres une recherche (pas si simple car marche occasion plutôt diesel en france) nous avons trouve une 207 de 2008 1,6 vti 120 cv totalisant 55000 km en version exécutive pack.
un thp m'aurais bien plus et j'en ai vu quelques unes a vendre (plus souvent que la 120 d'ailleurs) mais je tiens a mon permis et la conso/assurance/carte grise c'est plus pareil

Voiture agréable, un peu lourde mais cela je le savais déjà (permis passer il y a quelques années sur une 207)
apres achat je me rend compte que le liquide de refroidissement est en dessous du mini (le beau papa avait homis de me l'indiquait, j'etais plutôt sur l'etude de la carrosserie

petit tour dans le bouchon d'huile et aie mayo....
Apres lecture sur le forum, je vois que certaine vit consomme du liquide et que la mayonnaise est peut etre finalement que de la condensation...
apres une mise a niveau du liquide, celui ci reste stable et un passage au garage pour changement de pneu le mécano confirme la condensation...ouf
Petit soucis cependant depuis 2 jours et le retours du trois, 2 calage a froid au démarrage, encore une fois a la lecture du forum cela semble arriver de temps en temps rien d'alarmant, mise a jour calculateur peut être?
arrivant proche des 60000 j'envisage une revision sachant que la derniere vidance date de decembre 2011 avec de la 10w40.....et un filtre pollen pour une clim auto (normal ou pas je pensais qu'il fallait choisir au charbon actif non?)
au programme et vu les tarif notamment sur oscaro on va mettre les mains dans le cambouis :
vidange avec 5w30 total indo ecs
filtre a huile purflux ou Valeo (d'ailleurs je vais ouvrir un post pour celui la)
nettoyage climatisation bardahl
filtre habitacle mecafilter charbon
filtre a air bosch (sans prefiltre)
bougie Bosch