Adepte du TSi (ou TFSi) que je me ferais un plaisir de vous présenter dans la section adapté, je vous présente la Féline de ma femme que j'utilise autant qu'elle
Elle est la remplaçante de sa 206 GTi modèle import Suisse.
Comme la famille c'est agrandit, lui fallait une 5portes avec un volume de coffre plus important que celui de la 206!
DESCRIPTION:
Modèle: 207
Motorisation: 1.6 THP 150
Couleur: Jaune Lacerta
Jantes: Hockenheim 17"
Km: 75 500km
Livraison: 22 Mai 2013
EQUIPEMENTS DE SÉRIE:
- Aide au stationnement arrière
- Détecteurs de sous-gonflage
- ESP et ASR
- Garnissage mi-cuir
- Jantes Alliage 17"
- Pommeau de levier de vitesses, pédalier et seuil de portes alu
- Projecteurs directionnels statiques
- Toit en verre panoramique avec vélum d'occultation
- Accoudoirs avant sur sièges Sport (5 portes)
CARACTÉRISTIQUE MOTEUR (EP6DT):
Cylindrée: 1598cm3
Puissance: (110kw) 150cv à 5750tr/min
Couple: 240nm à 1400tr/min
Origine: PSA/BMW
OPTIONS:
- Pack JBL (Amplificateur 240W 8 voies et caisson de basses dans le coffre, 2 woofers, 2 HP et 2 tweeters)
- Kit mains libres Bluetooth
MODIFICATION A VENIR:
- Glasstint
- Tapis de Sol
- Becquet 207 RC
- Pack Leds intérieur et extérieur by LedPerfs
- Filtre à air ITG
- Bougies NGK
Photo prise le jour de l'essai avec portable! D'autres photos de meilleures qualités seront postées.
Elle n'a pas bénéficié du rappel constructeur pour la chaîne de distribution car trop récente!
Avis de ma femme après essai:
Habitacle bien fini et confortable à mon goût.
Après 5 ans, elle n'a pris aucune ride et reste dans l'air du temps.
Le THP a du répondant et on sent que les 150cv sont là mais de manière linéaire.
Bien insonorisée et silencieuse à l'arrêt.
La couleur est bien plus sympa que du noir ou du gris qui asseptisent les lignes de cette 207.
Elle aura droit a un lavage maison plus complet car on a eu 2 mauvaises surprises:
- Poil de chien présent sous la moquette du plancher de coffre
- Ciel de toit sur le montant côté conducteur noirci par le tabac
Mon avis après essai qui n'est peut être pas très objectif car mon déplaçoire à le double de canassons:
J'ai du mal à me faire à sa tenu de route et sa direction flottante mais le châssis n'est pas dégueulasse.
Le 1.6 THP s'en sort pas trop mal, mais il s'essouffle rapidement. Manque un peu de pep's.
Un bon confort pour cruiser.
Par contre je me suis aperçu qu'elle tirait à droite va falloir faire un para.
Le JBL est pas mal jusqu'au moment ou j'ai commencé le réglage et que tout était pour faire du boum-boum.
Donc, petit réglage et le son est vraiment bon. Le caisson est dans le coffre.
Par contre le mécano qui a fait la vidange a bossé comme un Portos.
De l'huile sur le cache culbu, il doit avoir 2 mains gauches.
J'ai retrouvé une douille d'une visseuse et une ampoule dans l'encoche de la serrure du capot.
Elle fera un tour chez mon préparateur pour un simple passage au banc pour voir combien sort la mémère![/u]
Avec Glasstint

207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm






