J'ai enfin réceptionné ma nouvelle voiture, une 207 (bien sûr) Noir Obsidien, finition X-Line et motorisée avec une 1.6 HDI 98g avec FAP.
Elle vient donc remplacer ma C2 de 2007 gris métallisée, finition furio de base.
Alors :
Au concessionnaire, je découvre la bête : Splendide !

Le vendeur m'explique un peu toutes les fonctionnalités comme les vitres électriques (merci...), le verrouillage à distance (encore merci....) etc... avec l'air conditionné, la radio intégrée, l'ODB et j'en passe !
Et petit détail, j'adore la.... clé

Ensuite, Les premières impressions sont énormes également ! La direction est largement plus confortable que sur mon ancien véhicule, de plus, le moteur est vraiment beaucoup plus agréable également !
C'est mon premier diesel et effectivement, il y a quelques différences avec l'essence mais on s'y fait très rapidement.
Je parcours donc 7 kilomètres exactement pour rentrer et cette première expérience était très convaincante !
Depuis jeudi, j'ai déjà parcouru quasiment 300 km et le moteur est vraiment délicieux. Pour l'instant je consomme du 4,6L/100km et j'ai une autonomie de 1200 km avec un plein (Soit 2 fois plus qu'avec une plein sur ma C2

Bref je suis très satisfait pour l'instant de mon nouveau joujou et je compte bien en prendre le plus grand soin !
Tout d'abord, voici une petite photo de mon ancienne C2:

Bref, place aux premières photos de la belle :

Spécial 98g

Voilà, elle me plait beaucoup en tous cas !
Pour ce qui est du "rodage", le vendeur m'a conseillé de ne rien faire (comme je m'en doutais) mais je prévois tout de même pendant les 1000 premiers km de ne jamais dépassé 3000 tours et ne pas ecrasé l'accélerateur.
Par contre, après je ne sais pas trop quoi faire ? Dois-je de temps en temps accélerer un bon coup sans quoi mon moteur va se sous-développer ? J'aimerais bien avoir votre expérience à ce sujet pour faire au mieux pour mon moteur et de plus, ne pas brider les performances !
MISE A JOUR DU 20/12/2011:
Bonjour!
Aujourd'hui, je viens de passer le cap des 1000 premiers km et je voulais faire un peu le point sur mes ressentis et impressions après une première bonne distance.

1° Consommation:
Très correcte même si légèrement supérieur à ce qu'avait annoncé le garagiste. (Logique allez-vous me dire) Pour l'instant, en consommation avec un mixte autoroute/ville de 4,7L/100km et j'ai parcouru 950km avant de devoir refaire le plein.
Je suis donc plutôt satisfait des performances en consommation.
2° Performance:
Alors niveau moteur.... J'adore !
En passant de ma C2 1.1 à ce moteur, je suis sur le cul

Les performances sont vraiment convaincantes et largement suffisantes pour moi ! Une bonne reprise sur l'autoroute en 5ème comme sur route en 3ème. Ma première petite poussée après les 1000km (rodage oblige), je suis monté à 150-160km/h pour un peu voir et sans aucun soucis j'ai atteint cette vitesse. J'ai bien sur décélérer immédiatement, je voulais une fois voir ce qu'elle avait dans le ventre mais ça sera pour plus tard, quand le rodage sera quasiment terminé.
D'ailleurs à ce niveau, j'ai roulé toujours en dessous des 3000tr/min et sans poussée excessive au niveau des accélerations mais de temps en temps tout de même une accéleration franche pour ne pas endormir mon moteur, je ne veux pas que ça devienne un veau...
J'ai aussi toujours laissé 5-10 secondes après le démarrage avant de commencer à rouler et laisser tourner 40sec-1min au ralenti mon moteur avant de le couper.
Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire les milliers de km qui arrivent ? Ne pas dépasser 4000tr/min ? Ne pas accélérer trop fortement ? Dois-je encore prendre des précautions particulière ?
3° Confort intérieur et de conduite
Le confort est vraiment impeccable, les sièges sont confortables et le design à l'intérieur est superbe

Au niveau de la conduite, j'ai une conduite très souple et la direction est plutôt pas mal je trouve ! Juste que dans les fortes courbes, je trouve que la voiture "penche" fort, enfin je ne sais pas trop bien comment expliquer cela. Elle se "couche" fort, elle s'incline fort. Je pense que c'est normal mais il faut que je m'y habitue.
Au niveau du bruit, le moteur est plus silencieux que je ne le pensais pour un diesel !!! Je ne l'entends quasi pas à part lorsque je laisse aller la voiture en 4ème ou 5 ème le moteur "siffle" en décélérant, un bruit que j'entendais déjà sur ma C2 mais un peu amplifié ici, je suppose que cela doit être normal. Je demanderai toujours à Peugeot lors de sa vidange des 5000 kms!
4° Prévisions pour le véhicule
Je pense faire faire une vidange de l'huile à 5000 km (fin de rodage) pour éliminer le fer qui serait dans mon huile actuelle ainsi que faire vérifier ma pression de pneu au passage.
Je pense également y installer un connecteur iPod, cable AUX, je dois encore voir cela avec le garage.
Je compte changer les enjoliveurs, lorsque j'y arriverai, ils sont pas mal fixer ceux d'origine

Bonne soirée à tous !