[Jondt] Peugeot 207 Noir obsidien X-Line, 98g 1.6 HDI FAP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Jondt] 207 Noir obsidien X-Line, 98g 1.6 HDI FAP

Messagepar Jondt » 11 Décembre 2011, 23:13

Bonjour ! :D

J'ai enfin réceptionné ma nouvelle voiture, une 207 (bien sûr) Noir Obsidien, finition X-Line et motorisée avec une 1.6 HDI 98g avec FAP.
Elle vient donc remplacer ma C2 de 2007 gris métallisée, finition furio de base.

Alors :

Au concessionnaire, je découvre la bête : Splendide ! :eek:
Le vendeur m'explique un peu toutes les fonctionnalités comme les vitres électriques (merci...), le verrouillage à distance (encore merci....) etc... avec l'air conditionné, la radio intégrée, l'ODB et j'en passe !
Et petit détail, j'adore la.... clé :lover:, je sais c'est bidon mais j'adore !

Ensuite, Les premières impressions sont énormes également ! La direction est largement plus confortable que sur mon ancien véhicule, de plus, le moteur est vraiment beaucoup plus agréable également !

C'est mon premier diesel et effectivement, il y a quelques différences avec l'essence mais on s'y fait très rapidement.

Je parcours donc 7 kilomètres exactement pour rentrer et cette première expérience était très convaincante !

Depuis jeudi, j'ai déjà parcouru quasiment 300 km et le moteur est vraiment délicieux. Pour l'instant je consomme du 4,6L/100km et j'ai une autonomie de 1200 km avec un plein (Soit 2 fois plus qu'avec une plein sur ma C2 :P )

Bref je suis très satisfait pour l'instant de mon nouveau joujou et je compte bien en prendre le plus grand soin !

Tout d'abord, voici une petite photo de mon ancienne C2:

Image

Bref, place aux premières photos de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image
Spécial 98g

Image

Image

Voilà, elle me plait beaucoup en tous cas !

Pour ce qui est du "rodage", le vendeur m'a conseillé de ne rien faire (comme je m'en doutais) mais je prévois tout de même pendant les 1000 premiers km de ne jamais dépassé 3000 tours et ne pas ecrasé l'accélerateur.

Par contre, après je ne sais pas trop quoi faire ? Dois-je de temps en temps accélerer un bon coup sans quoi mon moteur va se sous-développer ? J'aimerais bien avoir votre expérience à ce sujet pour faire au mieux pour mon moteur et de plus, ne pas brider les performances !

MISE A JOUR DU 20/12/2011:

Bonjour!

Aujourd'hui, je viens de passer le cap des 1000 premiers km et je voulais faire un peu le point sur mes ressentis et impressions après une première bonne distance.

Image

1° Consommation:

Très correcte même si légèrement supérieur à ce qu'avait annoncé le garagiste. (Logique allez-vous me dire) Pour l'instant, en consommation avec un mixte autoroute/ville de 4,7L/100km et j'ai parcouru 950km avant de devoir refaire le plein.
Je suis donc plutôt satisfait des performances en consommation.

2° Performance:

Alors niveau moteur.... J'adore !
En passant de ma C2 1.1 à ce moteur, je suis sur le cul :eek:

Les performances sont vraiment convaincantes et largement suffisantes pour moi ! Une bonne reprise sur l'autoroute en 5ème comme sur route en 3ème. Ma première petite poussée après les 1000km (rodage oblige), je suis monté à 150-160km/h pour un peu voir et sans aucun soucis j'ai atteint cette vitesse. J'ai bien sur décélérer immédiatement, je voulais une fois voir ce qu'elle avait dans le ventre mais ça sera pour plus tard, quand le rodage sera quasiment terminé.

D'ailleurs à ce niveau, j'ai roulé toujours en dessous des 3000tr/min et sans poussée excessive au niveau des accélerations mais de temps en temps tout de même une accéleration franche pour ne pas endormir mon moteur, je ne veux pas que ça devienne un veau...
J'ai aussi toujours laissé 5-10 secondes après le démarrage avant de commencer à rouler et laisser tourner 40sec-1min au ralenti mon moteur avant de le couper.

Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire les milliers de km qui arrivent ? Ne pas dépasser 4000tr/min ? Ne pas accélérer trop fortement ? Dois-je encore prendre des précautions particulière ?

3° Confort intérieur et de conduite

Le confort est vraiment impeccable, les sièges sont confortables et le design à l'intérieur est superbe :?

Au niveau de la conduite, j'ai une conduite très souple et la direction est plutôt pas mal je trouve ! Juste que dans les fortes courbes, je trouve que la voiture "penche" fort, enfin je ne sais pas trop bien comment expliquer cela. Elle se "couche" fort, elle s'incline fort. Je pense que c'est normal mais il faut que je m'y habitue.

Au niveau du bruit, le moteur est plus silencieux que je ne le pensais pour un diesel !!! Je ne l'entends quasi pas à part lorsque je laisse aller la voiture en 4ème ou 5 ème le moteur "siffle" en décélérant, un bruit que j'entendais déjà sur ma C2 mais un peu amplifié ici, je suppose que cela doit être normal. Je demanderai toujours à Peugeot lors de sa vidange des 5000 kms!

4° Prévisions pour le véhicule

Je pense faire faire une vidange de l'huile à 5000 km (fin de rodage) pour éliminer le fer qui serait dans mon huile actuelle ainsi que faire vérifier ma pression de pneu au passage.

Je pense également y installer un connecteur iPod, cable AUX, je dois encore voir cela avec le garage.

Je compte changer les enjoliveurs, lorsque j'y arriverai, ils sont pas mal fixer ceux d'origine :oops:

Bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par Jondt le 29 Décembre 2011, 22:43, modifié 2 fois.
Véhicule : Peugeot 207 3P 1.6 HDI 92ch Noir Obsidien version 98g !

Contrat EXTENSION 5 ans / 120.000 km
Consommation moyenne 4,6L/100km
Jondt
Petit Félin

Messagepar Jullan » 11 Décembre 2011, 23:24

tres belle en effet,

juste les enjolivers 99g, jte conseil de les changer je crois que c'est questions de vie ou de mort mdrrr

Mais plus serieusement, je trouve que en noir, la calandre et les antibrouillard ressorte moins.
Ma Maman :207lacerta:
et Moi :207montebello:
Jullan
Petit Félin

Messagepar Jondt » 11 Décembre 2011, 23:30

Jullan a écrit:juste les enjolivers 99g, jte conseil de les changer je crois que c'est questions de vie ou de mort mdrrr

Haha :D Personnellement, ils ne me choquent pas trop trop mais c'est vrai que ce n'est pas cela que je préfère le plus dessus !

De plus, sur mon ancienne j'avais acheté d'autres enjoliveurs que ceux d'origine, mais ils ont tenu... 4 jours avant que l'un d'entre eux ne tombent sur l'autoroute, pourtant bien fixé... Je préfère donc laissé ceux d'origine, sauf si j'en trouve vraiment des biens !

Ce qui est sur c'est que je ne mettrai pas de jantes, sinon au revoir les 98g :P

Jondt
Petit Félin

Messagepar Jondt » 11 Décembre 2011, 23:40

Que pensez-vous d'enjoliveurs de ce type là :

http://www.autostyle.nl/catalog/product ... egory/743/

Ça irait sur ma 207 selon vous ?
Pensez-vous que ça ne s’enlèvera pas après 4 jours comme celle que j'avais acheté l'autre fois...
Modifié en dernier par Jondt le 12 Décembre 2011, 08:00, modifié 1 fois.

Jondt
Petit Félin

Messagepar Grizz » 11 Décembre 2011, 23:59

belle, auto, félicitation. bonne route à son volant.

pour le rodage il y a des sujets sur le forum qui abordent les questions que chacun se pose.
pour les enjos, comme Jullan, c'est une horreur. Peut être pourrais tu te trouver des Peugeot d'occasion (car neuf ils te couteront un bras ^^) ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Guest6762538 » 12 Décembre 2011, 11:17

Très belle obsidienne :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Only-Obsidien » 12 Décembre 2011, 12:34

Un camarade qu'a 1gramme de moins que moi (de CO² hein :D )
Only-Obsidien
Petit Félin

Messagepar Cok69 » 12 Décembre 2011, 13:51

mets des jantes alu surtout mais après ce que j'en dis .... Jolie en tout cas =)))))
207 HDI griffe 110
Cok69
Petit Félin

Messagepar Jondt » 12 Décembre 2011, 16:09

Merci à vous! :)

Je pars sur l'idée de changer les enjoliveurs, et non pas les jantes, je préfère laisser celle d'origine.

Je pensais mettre des enjoliveurs comme j'ai mis le lien plus haut, mais noir sur noir, pensez-vous pas que cela fera trop... noir ? :P

En tous cas, les enjoliveurs de base sur 98g ont l'air de ne plaire à personne!

Jondt
Petit Félin

Messagepar gritoune » 20 Décembre 2011, 12:42

Ton lien vers les enjoliveurs, perso, je ne suis pas fan (mais pas du tout :eek: ) mais comme on dit, les gouts et les couleurs...

Moi, j'ai également voulu changer aussitôt les enjoliveurs 99G pour es Hobart 15". J'en suis fort content, j'en ai trouvé état quasi-neuf à 30 euros sur leboncoin (annonce sur internet). Si tu es pas trop loin de la frontière, tu peux chercher dans le nord de la France, y'en a pas mal à vendre.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... iveurs+207
gritoune
Petit Félin

Messagepar Jondt » 20 Décembre 2011, 23:19

Bonjour!

Aujourd'hui, je viens de passer le cap des 1000 premiers km et je voulais faire un peu le point sur mes ressentis et impressions après une première bonne distance.

Image

1° Consommation:

Très correcte même si légèrement supérieur à ce qu'avait annoncé le garagiste. (Logique allez-vous me dire) Pour l'instant, en consommation avec un mixte autoroute/ville de 4,7L/100km et j'ai parcouru 950km avant de devoir refaire le plein.
Je suis donc plutôt satisfait des performances en consommation.

2° Performance:

Alors niveau moteur.... J'adore !
En passant de ma C2 1.1 à ce moteur, je suis sur le cul :eek:

Les performances sont vraiment convaincantes et largement suffisantes pour moi ! Une bonne reprise sur l'autoroute en 5ème comme sur route en 3ème. Ma première petite poussée après les 1000km (rodage oblige), je suis monté à 150-160km/h pour un peu voir et sans aucun soucis j'ai atteint cette vitesse. J'ai bien sur décélérer immédiatement, je voulais une fois voir ce qu'elle avait dans le ventre mais ça sera pour plus tard, quand le rodage sera quasiment terminé.

D'ailleurs à ce niveau, j'ai roulé toujours en dessous des 3000tr/min et sans poussée excessive au niveau des accélerations mais de temps en temps tout de même une accéleration franche pour ne pas endormir mon moteur, je ne veux pas que ça devienne un veau...
J'ai aussi toujours laissé 5-10 secondes après le démarrage avant de commencer à rouler et laisser tourner 40sec-1min au ralenti mon moteur avant de le couper.

Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire les milliers de km qui arrivent ? Ne pas dépasser 4000tr/min ? Ne pas accélérer trop fortement ? Dois-je encore prendre des précautions particulière ?

Le confort est vraiment impeccable, les sièges sont confortables et le design à l'intérieur est superbe :?

Au niveau de la conduite, j'ai une conduite très souple et la direction est plutôt pas mal je trouve ! Juste que dans les fortes courbes, je trouve que la voiture "penche" fort, enfin je ne sais pas trop bien comment expliquer cela. Elle se "couche" fort, elle s'incline fort. Je pense que c'est normal mais il faut que je m'y habitue.

Au niveau du bruit, le moteur est plus silencieux que je ne le pensais pour un diesel !!! Je ne l'entends quasi pas à part lorsque je laisse aller la voiture en 4ème ou 5 ème le moteur "siffle" en décélérant, un bruit que j'entendais déjà sur ma C2 mais un peu amplifié ici, je suppose que cela doit être normal. Je demanderai toujours à Peugeot lors de sa vidange des 5000 kms!

4° Prévisions pour le véhicule

Je pense faire faire une vidange de l'huile à 5000 km (fin de rodage) pour éliminer le fer qui serait dans mon huile actuelle ainsi que faire vérifier ma pression de pneu au passage.

Je pense également y installer un connecteur iPod, cable AUX, je dois encore voir cela avec le garage.

Je compte changer les enjoliveurs, lorsque j'y arriverai, ils sont pas mal fixer ceux d'origine :oops:

Voilà, j'espère que je ne vous aurai pas embêté avec toute mon histoire mais j'aime bien partager ces ressentis avec vous et avoir vos avis/conseils !

Jondt
Petit Félin

Messagepar gégé54 » 21 Décembre 2011, 00:05

felicitation pr ta 207 elle est jolie avec sont ptit becquet. Je savais pas qu'ils sont passer a 99g à 98g!!!
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jondt » 23 Décembre 2011, 13:40

gégé54 a écrit:felicitation pr ta 207 elle est jolie avec sont ptit becquet. Je savais pas qu'ils sont passer a 99g à 98g!!!

Merci :) J'aime bien aussi son becquet même si j'avais lu pas mal de mauvais avis le concernant !

Sinon oui, apparemment j'ai aussi été surpris de croiser des 207 99G, je pensais qu'elles étaient toutes en 98G, donc ça doit être deux modèles produits à des moments différents je pense. A confirmer ?

Jondt
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 23 Décembre 2011, 16:49

Très sympa ton retour :) Merci
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gritoune » 23 Décembre 2011, 20:19

J'ai aussi une 99G donc je me permets de commenter !

Jondt a écrit:1° Consommation:Pour l'instant, en consommation avec un mixte autoroute/ville de 4,7L/100km et j'ai parcouru 950km avant de devoir refaire le plein.

Tu as bien de la chance, moi je fais du 6 à 6,3L/100km avec beaucoup de ville mais du periph aussi!

Jondt a écrit:

Oui je pense que c'est normal, je peux te dire que quand je suis passé de ma 106 à ma 207, j'ai vu le phénomène inverse. La 207 tient très bien la route, donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Et peut-être qu'à cause de ton rodage tu abordes les virages en sous-régime, donc tu as l'impression que ta voiture est lourde, car toute la masse se déplace vers l'avant de la voiture. Au lieu d'abord un virage en 5ème, rétro-grade en 4ème et accélère un peu dans le virage, tu verras que ça scotch la route!

Jondt a écrit:Je ne l'entends quasi pas à part lorsque je laisse aller la voiture en 4ème ou 5 ème le moteur "siffle" en décélérant, un bruit que j'entendais déjà sur ma C2 mais un peu amplifié ici, je suppose que cela doit être normal. Je demanderai toujours à Peugeot lors de sa vidange des 5000 kms!

Le sifflement c'est sûrement le turbo qui est beaucoup plus bruyant que sur la 207 90 ch normale, car en effet, les 99G sont équipées du turbo de la 110ch, un turbo à géométrie variable (overboost). Par contre si ta C2 était une essence, je ne pense pas qu'elle avait de turbo, donc bizarre si tu l'entendais aussi sur ta C2.

Jondt a écrit:4° Prévisions pour le véhicule

Aïe tu vas payer cher pour ça! Essaye de voir si tu ne peux pas faire un truc toi même (interface ipod par exemple Xcarnlink)

Jondt a écrit:Je compte changer les enjoliveurs, lorsque j'y arriverai, ils sont pas mal fixer ceux d'origine :oops:

Ah ça c'est sûr, ils sont laids ceux d'origine. J'ai même pas fait 5 km avec. J'ai mis des Hobart 15". Pour les enlever, tire très fort dessus, ça viendra d'un coup. Tu vas t'abimer un peu les mains, mais tu peux mettre des gants.

Je suis bien content de voir quelqu'un avec une 98G qui prend soin d'elle, tu dois être le 2ème que je vois sur ce forum!
gritoune
Petit Félin

Messagepar Jondt » 23 Décembre 2011, 20:55

Merci pour ta réaction, je suis bien content d'avoir quelques avis, en plus d'un "99Giste".

Pour le bruit, je pense bien qu'il s'agit du turbo oui, j'avais un bruit ressemblant sur ma C2 mais différent tout de même, ici c'est réellement un léger sifflement à la décélération et accélération à certains rapports donc ça doit être ça !

En ce qui concerne la consommation, je roule vraiment "cool", pas trop d’accélérations poussées et pas mal d'autoroutes malgré tout. Mais bon après mon rodage, peut-être j'aurai une consommation légèrement plus élevé.

Par contre, tu as rodé jusqu'à combien de km toi ? Et aussi, as-tu observé certains conseils supplémentaires concernant le rodage ? (4000tr/min maximum jusque 3000km, accéleration poussée de temps en temps ou encore, un décrassage nécessaire de temps en temps ?)
Tous les conseils sont les bienvenues ! ;)

Pour l'iPod, le vendeur Peugeot m'avait conseillé un simple câble AUX dans la boite à gand, pour 40€. Je verrai ce qu'on me propose.

gritoune a écrit:
Je suis bien content de voir quelqu'un avec une 98G qui prend soin d'elle, tu dois être le 2ème que je vois sur ce forum!

Merci, j'essaie de faire au mieux pour l'entretenir au mieux et qu'elle vieillisse au mieux !

Sinon as-tu d'autres conseils ?

Merci encore pour toutes tes réflexions :)

Jondt
Petit Félin

Messagepar gritoune » 25 Décembre 2011, 22:04

Ce n'est pas moi qui ai rodé cette voiture, je l'ai eu à 17 000 km. J'y connais pas grand chose en rodage, mais globalement je passe mes rapports à 2000 tr/min, et je décrasse de temps à autre, à 3000-3500. Inutile de dépasser les 4000, même après rodage, tu n'as pas plus de puissance au dessus, et c'est pas bon pour le moteur.

Observe bien les moments de régénération du FAP, le moteur fait un bruit rauque, la consommation augmente (par exemple, en descelleration, tu consommes 1 à 2L au lieu de 0.), ça peut sentir le brulé si tu es à un feu rouge. Ça arrive tous les 800 kms. L'idéal c'est d'être sur route, et de "taper" un peu dans l'accélérateur, un bon décrassage quoi. Ne pas éteindre le moteur et/ou s'arrêter avant la fin du cycle (5 min max).

À part ce détail, c'est une 207 comme les autres!
gritoune
Petit Félin

Messagepar Jondt » 25 Décembre 2011, 22:28

Ha bon, j'ignorais cette régénération du FAP. Ca consiste en quoi exactement cette régénération ?

Sinon, comment puis-je savoir qu'elle est en cours ? Car tu me dis de ne pas éteindre mon moteur pendant ce moment là, mais je ne regarde pas toujours ma consommation et n'entends pas forcément un bruit rauque pour peu que j'ai la musique ou ce genre de chose... Donc comment savoir ?

Merci pour tes précisions ;)

Jondt
Petit Félin

Messagepar rudy59lille » 25 Décembre 2011, 22:53

Ton fap récupère les particules (FAP filtres à particules)

Et tout les 800 km il chauffe pour en gros tout cramer :)
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Jondt » 25 Décembre 2011, 23:10

rudy59lille a écrit:Ton fap récupère les particules (FAP filtres à particules)

Et tout les 800 km il chauffe pour en gros tout cramer :)

Ha d'accord, je vois! Merci pour l'explication ! :D

Par contre, il y a moyen de voir si c'est en cours ? J'arrive à 1600km donc ça devrait être pour bientôt, j'y ferai attention !

Jondt
Petit Félin

Messagepar gritoune » 26 Décembre 2011, 15:15

J'ai posé la même question que toi il y a 6 mois sur le forum. On m'avait répondu à l'époque que quand tu achètes une voiture, tu n'as pas non plus à t'adapter à la situation, c'est plutôt à la voiture de le faire. Normalement la régénération est invisible. Mais nous on est des passionnés, donc on surveille attentivement.

Mais non il n'y a pas d'autres moyens. Et ce n'est pas très régulier, si toutes les conditions favorables ne sont pas obtenues (autoroute, moteur bien chaud, etc.), la regeneration ne va pas forcément se déclencher. Ça pourra être au bout de 2000 km. Mais bon, mon FAP à moi ne s'est pas gêné pour se régénérer après un trajet en ville de 15 min, et plusieurs fois, donc bon.

Si tu as un doute un jour, tu peux vérifier si à l'arrière de ta voiture, sur le pare-choc ou la lunette arrière, si ce n'est pas anormalement chaud.
gritoune
Petit Félin

Messagepar Jondt » 27 Décembre 2011, 00:25

D'accord, merci beaucoup, je jetterai un coup d'oeil et j'essaierai de savoir lorsque la génération a lieu ! :)

Sinon, la garniture de mon coffre lorsque je le ferme (j'utilise l'espèce de poignée interne dans la garniture pour le fermer, ainsi j'evite de mettre mes doigts sur la carrosserie :lang: ) et bien, lorsque j'agrippe cette poignée, ça grince un peu comme si la garniture est fixée mais pas de manière très solide... Vous n'avez pas le cas ? Et cela n'arrive qu'avec la poignée côté gauche, pas la droite, surement parce que j'utilise toujours la même !

Jondt
Petit Félin

Messagepar gritoune » 27 Décembre 2011, 00:58

Donne un gros coup dedans, peut-être qu'une agrafe est pas tout à fait clipsée...! Je n'ai pas ce problème.
gritoune
Petit Félin

Messagepar Jondt » 29 Décembre 2011, 22:41

Merci de ta réponse, j'essaierai alors ! (sans taper trop fort tout de même :) )

EDIT: Ultra-merci pour cette astuce qui a parfaitement fonctionner, on dirait qu'un truc s'est clipsé correctement maintenant et c'est parfait maintenant :D

Sinon tu avais pris l'extension de garantie Peugeot toi ?
Car personnellement, j'hésite...

C'est 19€ par mois et pendant 6 ans si tu décides de prendre la couverture simple sur 6 ans. C'est à dire, garantie constructeur prolongée de 4 ans (en plus des 2 ans de base) ou 80 000 km et cela couvre tous les défauts électriques, électroniques et mécaniques + prêt d'une voiture et assistance à l'étranger.

Qu'en penses-tu ? Je n'ai pas envie d'avoir une grosse surprise à 2 ans et 2 mois... et de me retrouver avec d'énormes frais.
Le vendeur ne me le conseille pas franchement franchement, car pour lui, la 207 est assez fiable.

Je serais intéressé d'avoir ton avis là dessus! et des autres membres aussi bien sur :coucou:

Jondt
Petit Félin

Messagepar Jondt » 10 Janvier 2012, 16:51

Quelques petites nouvelles de la belle :

Kilométrage : Quasiment 2500 Km et elle vient de fêter son premier mois d'utilisation (réception le 8 décembre dernier).

Petit constat : Très satisfait, très bon comportement routier, consommation supérieure à ce que j'aurais espérer 4,7L/100km (pourtant avec une conduite très souple, peut-être est-ce encore le rodage/moteur neuf?) sinon rien à redire, que du bonheur !

Je l'ai nettoyer déjà 4-5 fois en un mois :oops: , le noir se salit vite mais en y faisant attention, j'arrive à la garder propre quasiment une semaine.

Enfin, j'ai souscrit à une prolongation de garantie de type extension (maintenance était excessivement cher) pour 5 ans/ 120.000 km. Je suis bien content d'avoir pris ça, au moins j'ai l'esprit un peu moins anxieux!

Sinon, je voulais vous demander si vous trouver normal que Peugeot refuse une vidange à 5000 ou 10.000 km car c'est préconisé à 20.000 ? Il me demande de faire alors une révision car simple vidange ils ne font pas, et me demande minimum 240€.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense dès lors respecter les 20.000 km et tant pis en cas de problème, je suis couvert par mon extension de garantie !

Voilà pour les nouvelles,
et au passage, une très bonne année à tous.

Jondt
Petit Félin

Messagepar benji76 » 10 Janvier 2012, 18:07

:good:

sinon pour ton histoire de FAP, tu entend ton ventilo tourné, tu ressent une legere baisse de puissance et pour la période entre 700 et 800 kms

surtout n'éteint surtout pas le moteur!
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Jondt » 10 Janvier 2012, 18:27

benji76 a écrit::good:

sinon pour ton histoire de FAP, tu entend ton ventilo tourné, tu ressent une legere baisse de puissance et pour la période entre 700 et 800 kms

surtout n'éteint surtout pas le moteur!

Merci de ton conseil, pour l'instant, et malgré que j'y prête beaucoup d'attention, je n'ai pas encore su capter le moment ou la régénération s'est produite, peut-être était-ce durant un trajet sur autoroute ou autre, je ne sais pas trop!

Bref, si un jour j'ai le plaisir de m'en apercevoir, je ne couperai surtout pas mon moteur et profiterai pour le décrasser un peu comme gritoune l'avait conseillé!

Jondt
Petit Félin

Messagepar Jondt » 15 Novembre 2013, 21:02

Bonjour !

Je voulais juste vous annoncer que ma féline a été vendue pour acheter un autre véhicule.

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté et les précieux conseils !
Ce forum est vraiment excellent et l'un des meilleurs que j'ai connu !

Excellente continuation à tout le monde :coucou:

Jondt
Petit Félin

Retourner vers Ma Peugeot 207 !