Ca y est il est temps de présenter ma nouvelle monture!
Ce sera une présentation assez brève pour le moment, je n'ai qu'une photo de piètre qualité...Le meilleur viendra qd les jours seront meilleurs et surtout plus propices à un grand nettoyage!
Il s'agit donc d'une 207 1.6 THP 150 phase 1 (2007) Noir obsidienne totalisant 66 000 kms au moment de l'achat. Jantes Hockenheim, 4 pneus changés par Peugeot pour la vente (de magnifique Kormoran que je me charge de poncer pour les remplacer au plus vite), 4 disques et plaquettes neuves...
L'ancien propriétaire était un ancien de chez Peugeot et ça se voit, l'intérieur et quasi comme neuf et quelques modifications de bon gout ont été apportées comme les cerclages d'aération et les baguettes de console centrale imitation carbone! Les vitres latérales et lunette arrière sont sur-teintées!
Pour la petite histoire, la voiture était équipée de l'entretoise Forge au moment de la vente. N'étant pas renseigné sur ce que c'était et le vendeur non plus, on a trouvé le bruit bizarre. Du coup l'entretoise a été retirée pour la vente...Si j'avais su
Cette voiture est un vrai plaisir à conduire, surtout quand on vient d'un Berlingo diesel 70ch...
Il n'y a que la plage d'utilisation du moteur qui est surprenante, pour avoir conduit quelques fois une clio 16s d'un ami, le caractère n'a rien à voir!
Pour l'instant peu voir pas de modifications à prévoir dans l'immédiat. Une fois la garantie écoulée (8 mois) et les fonds retrouvés, je pense partir sur une petite prépa routière :
- pneus de qualité
- disques et plaquettes itou
- BAR
- remplacement des suspensions (Blistein + ressort court certainement)
- Dump valve
- Kit admission
- Ligne inox
Pour finir très certainement par une reprog phase 1 pour que la voiture soit plus fun à conduire!
Peu ou pas de modification de l'habitacle de prévu, à moins de trouver un beau siège baquet (type RC ou autre) en bonne affaire!
En attendant je vous met une photo, plus histoire de remplir le post qu'autre chose! D' autres photos viendront une fois la voiture nettoyée de fond en comble!

Faudrais qu'on ce capte un Jour