Après une petite présentation je viens ici vous présenter ma future nouvelle compagne.
Je possède depuis 2009 une 306 XT pack clim de 2000 bva avec 135000 kilomètres évolutifs donc.
J'aime beaucoup ce véhicule, sauf qu'elle, elle préfère son garagiste, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais après pas mal de soucis et une casse de boîte de vitesse en 2013 vers les 110000 km j'ai dû me résoudre à faire un changement de boîte par une reconditionnée, car je n'avais pas les moyens de racheter de nouveau véhicule. La grosse de nouveau sur les routes (après avoir perdu un bras), tout va bien jusqu'à cette année ou la boîte redéconne.
Cette année j'ai ENFIN la possibilité de changer de monture, mon nouveau taff étant plus loin, donc la voiture est obligatoire. Malgré les soucis j'aime beaucoup conduire ma 3 6, donc forcement je me suis de nouveau tournée vers Peugeot.
J'ai donc trouvé une 207 Allure blanc banquise VTI 120 de 2011 totalisant actuellement moins de 15000 km. La voiture appartenait à une personne malade qui est malheureusement décédée. Le véhicule a été racheté par le garage qui gérait au départ la mise en vente du particulier.
Je me suis donc rendue au garage afin de voir et essayer la bête, après l'avoir auscultée dans tous les sens, tripoté tous ses boutons, testé sur route et autoroute, écouté son moteur en roulant et en lui ouvrant la gueule, j'ai dit OUI JE LA VEUX !
La voiture sort de la révision de chez Peugeot, elle doit également passer par la case carrosserie, car elle a un peu souffert. Elle était garée dans un garage blindé donc la carrosserie a frotté surtout du coté droit et pare choc arrière. Elle a également repassée le CT avec pour seule remarque pare boue arrière droit défectueux ou mal attaché.
Il y a bien des tampons dans son carnet d'entretien, mais les proches du Monsieur n'ont pas retrouvés les factures.
Donc voilà j'ai fait mon chèque de réservation car je voulais une Allure en blanc banquise

Donc c'est une Allure avec pour seule option, la roue de secours.
Bon je vais pas me plaindre j'ai mon toit panoramique, mais j'aurai bien aimé les vitres arrières électriques et vitres teintées à cause du TEP.
Les seules modifs que je compte faire :
- Changement des pneus, car elle est chaussée avec des TRISTAR f109 Ecopower 2 (des pneus low cost non merci)
→ je compte partir sur des Michelin ENERGY SAVER + ou des DUNLOP SPORT BLURESPONSE
- Rajouter mon boiter Xcarlink qui est actuellement dans la 306 (en espérant qui fonctionne)
la grosse arrivera début novembre et je croise les doigts pour qu'elle soit moins casse pieds que la 306.
Voila !
Amicalement freaks !