C'est une finition GRIFFE datant de Juillet 2006 elle totalise à ce jour 73500 km.
Toutes options, Intérieur semi cuir, volant cuir, régulateur limiteur de vitesse, ABS, ESP, anti patinnage, radars de reculs, rétroviseur électrochrome, GPS + chargeur 5 CD, diffuseur d'ambiance, boîte à gant réfrigérée, pommeau de vitesse aluminium, toît panoramique, pédalier alu, seuils de portes, AFU etc...
Toutes factures d'entretien à l'appuie et ce depuis sa première mise en circulation. Entièrement révisée chez Peugeot.
J'ai acheté cette voiture en toute connaissance de cause connaissant pertinament les problèmes récurant de ce moteur mais au combien excellent à conduire. Mais ce j'étais à 100 lieux d'imaginer ce qui allait se passer... J'explique le cas.
En allant en week end dans le Jura voir ma famille et après 200 km d'autoroutes à allure normal madame se met à donner des accoups avec des pertes de puissances intermittantes jusqu'au moment fatidique ou le fameux message "Système anti pollution moteur défaillant" apparaît. Plus de puissance, 1 cylindre moteur en moins...
J'arrive tout de même jusqu'à bon port, je trace chez Peugeot confirmer mon diagnostic, raté d'allumage permanent sur cylindre 4.
Remplacement des bobines, toujours pareil, remplacement des bougies... Au démontage du fameux cylindre défectueux... Bougie cramée... Test de compression : 100% de fuite...
Monsieur vous devez changer le moteur... Aucunes prise en charge de Peugeot malgré le problème connu du fait de l'âge de votre voiture et ce malgré les factures et le faible kilométrage.
Bref pour conclure, je la met dans le garage, je déculasse et je vois une soupape d'échappement en moins, heureusement culasse et moteur intact. Je change la soupape, le joint de culasse, les goujons de culasse, les vis de pignoneries des AAC, la poulie de la pompe à eau, le tuyau d'alimentation en huile du turbo l'électrovanne de canister.
Après 2 semaines ma cher et tendre tourne de nouveau comme une horloge lol pour combien de temps je ne sais pas...
Voilà, je vous poste maintenant les photos de la bête.