Ouais niveau fiabilité c'est la 1600 HDI: la roulette russe. Où ça se passe bien (comme la mienne, ou l'ex 308 de ma soeur par ex) ou alors c'est panne en cascade et ça en termine plus. Ces moteurs sont trop complexes, avec trop de systèmes de dépollution enchevêtré les uns sur les autres, le moindre grain de sable là dedans et t'es bon pour un paquet d'enmer*** et d'euros. Et il faut pas non plus croire que supprimer toutes ces dépollutions solutionnent le problème, c'est même souvent le contraire.
C'est en partie pour ça que la vend. Jusque là j'ai été chanceux mais je suis pas a l'abri que le vent tourne.

Pour le reste je maintien mon point de vue: ça marche mais c'est pas fulgurant pour 110cv dans une citadine. J'ai pas dit que c'était un veau hein. Juste que la voiture est trop lourde, ça approche de 1.3T a vide, pour une citadine de 4m c'est trop, ça nuit aux reprises et à l'agilité de la voiture.
Ce n'est que mon avis bien sûr.