Depuis le temps je me suis dit qu'il fallait bien que je vous présente ma 207!
C'est une voiture qui a été acheté par ma mère pour mon frère et moi afin de pouvoir faire nos études, elle a donc bien vécu dans des zones assez fréquentées et a donc pas mal douillé en ce qui concerne la carrosserie, elle a pas mal de gnions et est bien frotté sur le pare-choc (merci le frérot vs un poteau!). Mais bon elle roule bien et c'est bien là ce qu'on lui demande au final !

Niveau mécanique elle ne me pose pas de soucis ! Le 1.4l est un peu léger par moment mais pour moi il est fiable et assez robuste ! ^^
Ha oui petit point qui peut avoir son importance : c'est une ancienne voiture de location ! Autant dire qu'elle vu beaucoup de conducteurs différents qui semblent ne pas l'avoir trop malmenée ! ^^
Elle a donc été achetée à 70 000Km environ, le seul élément mécanique à avoir été changé depuis qu'on l'a eu est le démarreur ! Pour ce qui est de l'historique des réparations j'ai aucune trace, donc je pars du principe que rien n'as été changé ^^
J'ai repris l'entretient courant depuis les 160 000Km, elle tournait alors au Shell Helix Ultra 5w30, je l'ai remise en Total Activa/Quartz 5w40 a ce moment et elle tourne comme une horloge !
Nom de membre : Edrikill
Modèle : 207 1.4 HDi 68cv (no FAP)
Couleur : Gris Thorium
Finition : Trendy (?)
km: 188 900Km
Réparations :
- Démarreur (Juillet 2015)
- Support de ligne d'échappement (Avril 2018)
- Rétroviseur ici même

- Support moteur inférieur (Janvier 2019)
- Serrure de porte arrière droite (Juillet 2019) ici même
Kilométrage :
160 000 Km : Septembre 2017
180 000 Km : Janvier 2019
188 800 Km : Juillet 2019
190 000 Km : Septembre 2019
Entretient :
150 000Km: Filtre a gasoil (jamais fait depuis qu'on a la voiture... Vive l'entretient dans les centres auto quand on y connait rien !)
159 000Km: Courroie d'accessoire + Gallet tendeur + Courroie de distribution
160 000Km: Vidange 5w40 Total Quartz + BV Total 75w80 + Filtre air/habitacle
Eté 2018 : Batterie d'origine remplacée par une norauto, en espérant qu'elle dure aussi longtemps !
180 765Km: Vidange avec produit de pré-vidange, puis Total 5w40 + Filtre habitacle
188 900Km: Vidange de boite 75w80 + Additif mercacyl HY
Les modifications que j'ai réalisé, que je vais peut être réaliser et que je réaliserais pas (hé oui ! ^^) :
- Prise 12v allume cigare dans le porte bouteille central (Quelques euros sur ebay)
- Prise Aux jack sur le lecteur CD d'origine
- Rétroviseur éléctrochrome avec caméra de recul intégré (01/19) ici et là et encore ici pour un total de 80€ hors petite fourniture électrique
- Dash Cam (03/19) ici pour 21,99$
- Antenne courte :Ici pour 1€76
- Soufflet de levier de vitesse : Fait maison ^^
- Ajout du régulateur/limiteur de vitesse
- Lame cupra (pour changer cette demi-lame)
- Jantes alliage
- Feux arrière Phase 2 (j'aime beaucoup ceux de la phase 1