Bonjour à tous,
Je possède une 207 1.4i 16V de 2006, ayant 150 000km
Jamais eu de soucis avec, sauf depuis environ 5 jours, elle semble avoir un problème électrique !
Au début c'était les essui-glaces qui se mettait en marche tout seul, imoossible de les arrêter même en bougeant le commodo, ils s'arrêtaient quand ils voulaient
J'ai donc pensé que le comodo était défaillant, ça aurait été corrigé en un claquement de doigt
Mais peu de temps après j'ai eu divers messages d'erreurs sur le tableau de bord (système de freinage défaillant, direction assistée, ..) qui s'affichent et disparaissent dans la minute, les feux de croisement qui s'allument tout seul aussi, là c'est un peu plus inquiétant
Autant les feux s'éteignent en jouant avec le comodo, mes antibrouillards sont de pairs avec les essui-glaces, il n'y a que le côté droit qui s'allume tout seul, en jouant avec le comodo le gauche fonctionne correctement (s'allume et s'éteint). Même en fermant la voiture rien ne change, j'ai donc dû le débrancher
Et pour finir j'ai le compresseur de clim qui s'active dès la mise en contact de la voiture, ou un peu après, on entend ce "clic", cependant il faut quand même appuyer sur le bouton A/C pour avoir de l'air froid !
Je pensais à une défaillance du côté du BSI ?
j'ai donc essayé de faire le "reset" du bsi, en vain
La batterie est neuve, - de 5 mois
En passant à la valise dans un garage, j'ai uniquement ce mess d'erreur qui apparait, venant du BSI :
Anomalie 4
098A Unité relais moteur : Lampe latérale AV.D défectueux
098B boitier de servitude moteur : Défaut feu de position avant gauche
098F boitier de servitude moteur : Défaut antibrouillard avant gauche
0990 boitier de servitude moteur : Défaut antibrouillard avant droite
Sachant que j'ai tout mon éclairage halogène -> passé en LED, donc ces messages d'erreurs j'y suis habitué sur le tableau de bord
IL n'y a donc visiblement rien qui remonte à propos de mon problème
⚠️je n'ai pas de soucis au niveau du moteur, uniquement ceux mentionnés plus haut
Avez vous déjà eu connaissance de ce problème ou d'un similaire ? Toute aide est la bienvenue
Je vous remercie par avance
Problème électrique 207
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Problème électrique 207
Bonjour, tu n'as pas posté dans la bonne section, sinon si j'étais toi je referai un test avec l'éclairage halogène d'origine, parfois les leds pas chère mettent le bazar quand ça vieillit.
- Alpha530
- Félin
- Véhicule: 207 1.6 hdi
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !