salut
bon finalement il y a bientot 15 jours j ai fais mettre un kit d' embrayage neuf.
je rappelle que je le faisais de façon "préventive" ça patinait pas, et aucun souci particulier

on voit que le disque est pas trop moche , le diaphragme est bien marqué tout de meme

alors j ' étais pas présent lors du changement, quand je suis arrivé la boite était deja remonté, il m' a dit qu' elle avait un peu de jeu. et que le vm était ok . bref j' ai repris la voiture
pas de chance si le montage était bon et la voiture fonctionnait bien, j entendais un drole de claquement a chaque debrayage, et au bout de 2 3 jours en ralentissant ça a commencé a faire un cliquetis bizarre. verdict: la boite a morflé.
https://youtu.be/Qq5FyRPono8fallait que je rentre en France donc j' avoue que ce souci m' emmerdait carrément.
je décide de trouver dans l urgence une boite, mais bon je l ai payé super chere, dans les 250€ et elle a 286000 km , et j ai lu dans divers endroit que si je prenais une boite avec un rapport différent je perdais le régulateur.. pas cool . la boite a pas de jeu dans l' arbre primaire mais la 2 eme passe pas top top et la 4 eme siffle beaucoup, apparemment usure des pignons..
si j ' avais eu plus de temps pour trouver la boite deja j aurai économisé pas mal et j' aurai p-e eu plus de chance. celle ci je l ai acheté dans une casse de voleurs. ils sont super cher.

bref a la fin je m en sors a pas loin de 800€....... alors que je voulais me faire l' embrayage pour pas trop cher
j ai pu rentré sans souci en France, les 2450km avalés en 29heures de route. photo ici a mi parcours sur le périph de Vienne

la voiture a désormais 397000km . j ai deja acheté une serrure avd sur lbc ainsi qu' un collecteur d' admission car ça pisse l' huile (tous les 300km j' épongeais l' huile lol)
je sais pas vraiment si ça vient des joints du collecteur (changé fin janvier....) ou si le collecteur pourrait éventuellement etre fissuré.