Bon ben voilà, j'ai réceptionné ma 2è 207 (en + de ma Griffe Rouge Lucifer HDI 110) et je ne suis pas déçu.
1ère impression : après avoir semble-t-il démarré, j'ai finalement un doute puisque je n'entends rien. Finalement, j'enfonce un peu la pédale d'accélérateur et là j'entends un séduisant ronronnement qui tranche franchement avec la sonorité de mon HDI pourtant plutôt discrète.
Je prends enfin la route et je découvre un moteur très linéaire mais dont la vivacité est pour l'instant loin de rivaliser avec mon HDI. Par contre, le son lors des montées en régime m'a vraiment séduit, ainsi que le silence à vitesse stabilisée.
Je n'ai fait qu'une soixantaine de kms pour l'instant mais j'ai pu comparer sur plusieurs parcours identiques la conso moyenne avec celle d'une C4 1.6e 110CV (certes plus lourde) que j'ai eu précédemment : environ 7,6L contre 9 bons litres en C4. Je précise que le parcours est plutôt urbain avec de rares portions à 70 ou 90 km/h.
Pour la sono JBL, je ne suis pas non plus un mélomane averti mais sauf à monter vraiment le son, je n'ai pas noté une différence significative avec la sono d'origine de ma Griffe. A confirmer toutefois d'ici quelques temps.
En résumé : conso et sonorité à priori sympathiques - performances limitées mais qui je l'espère iront en s'améliorant avec le rodage (j'ai déjà eu le cas avec une C2 1.4e 75 CV).
Je vous redonne des nouvelles dans quelques jours.
[Thymal] Peugeot 207 Sport Pack VTi 120 Noir Obsidien 3 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
[Thymal] 207 Sport Pack VTi 120 Noir Obsidien 3 p.
Modifié en dernier par thymal le 25 Février 2007, 23:55, modifié 1 fois.
- thymal
- Nouveau
Voici les photos ! (prises le jour même de la livraison soit vendredi dernier)
L'extérieur :
L'intérieur :
Le système Hifi JBL :
Franchement une bonne petite voiture mais sans vouloir me vanter, mon autre 207 en finition Griffe est quand même encore mieux.
L'extérieur :

L'intérieur :

Le système Hifi JBL :

Franchement une bonne petite voiture mais sans vouloir me vanter, mon autre 207 en finition Griffe est quand même encore mieux.

Modifié en dernier par thymal le 27 Février 2007, 22:16, modifié 1 fois.
- thymal
- Nouveau
Félicitations pour ta VTi
et merci pour tes photos et tes premières impressions !:bras:
J'ai commandé la même (sauf la couleur), et je suis ravi de voir qu'elle consomme finalement pas tant que ça en ville (malgré le rodage) pour peu que l'on ait une conduite souple.
Les perfs vont en s'améliorant et la conso baisse rapidement de plus d'1 l
Bref : vivement que j'aie aussi ma Féline

J'ai commandé la même (sauf la couleur), et je suis ravi de voir qu'elle consomme finalement pas tant que ça en ville (malgré le rodage) pour peu que l'on ait une conduite souple.
Les perfs vont en s'améliorant et la conso baisse rapidement de plus d'1 l

Bref : vivement que j'aie aussi ma Féline

Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
Félicitations thymal!!!
Tes surtapis ce sont des Reflex gris tempête non?!!

Tes surtapis ce sont des Reflex gris tempête non?!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- tintinator
- Accro du lion
15 messages
• Page 1 sur 1