La commande avait été passée le 18/12 et le véhicule a été livré le 16/03 (que ce fût long)
En option j'ai pris le JBL+Chargeur CD
Je posterais des photos ultérieurement car je n'ai plus de numérique pour le moment
La belle est gris alu et je n'envisage pas de faire de modifs pour le l'instant (bandeau ou bequet)
Je voudrais surtout vous faire part de mes premières impressions sur la voiture et faire un petit comparatif par rapport à mon ancien véhicule qui était une 307 Sport Pack 2.0 Hdi 136
Niveau finition je suis très satisfait,j'ai pris en option le changeur CD car je trouve que le trou sous l'autoradio n'est pas des plus esthétique.
On est largement au niveau de la 307 voir un poil mieux
Niveau confort,on est très bien installé.Moi qui suit grand (1m96) je n'ai eu aucun mal à trouver une position idéale.Au niveau suspension c'est plus raide que la 307,on sent davantage les imperfections de la route mais cette voiture est un véritable kart,elle ne bouge absolument pas dans les rond-points et les enchainements de virage.La 307 etait déjà bonne à ce niveau là mais la 207 la surpasse sans problème.On en vient à se demander si le châssis à des limites.
Niveau moteur maintenant,je me suis orienté vers ce type de motorisation car mon kilométrage annuel ne justifiait plus de rouler au mazout (12000-13000km)
Le moulin est super agréable,la voiture ne donne pas des à coup en ville comme le 136 et le moteur a la pêche (je ne dépasse pas les 3500 tr/min pour le moment)
On a de la puissance à bas régime et dès que l'on pousse les rapports on entend un petit souffle rauque qui n'est pas des plus désagréable.
Pour l'instant je conduit relativement pèpère (je ne suis pas un Fangio en général) et ma conso est aux alentours de 8l mais je ne m'inquiète pas car je pense qu'elle va chuter par la suite (je n'ai que 450km au compteur)
J'emettrais seulement 2 regrets par rapport à la 307
- la non disponibilité des projecteurs aux xénon
- la boite car un sixième rapport n'aurait pas été du luxe,cela aurait contribué à baisser la conso.Néanmoins j'ai été agréablement surpris car j'avais essayé une 207 Hdi 90 et j'avais trouvé que la boite était super accrocheuse alors que sur cette THP ça va tout seul et je pense que ça ne peut que s'améliorer dans le temps.
Pour finir le JBL une fois bien réglé est vraiment