Le petit hdi 1,6 (90ch) semble bien remplir son office tant sur route qu'en ville, même si je le trouve plus bruyant que sur la c4 (même moteur). Sans doute une question de rodage. La position de conduite est parfaite, et la visibilité ne manque pas de grands espaces vitrés.
Le freinage est très efficace et facile à doser.
La direction ... AAAAAh la direction, quel charme cette direction assistée électrique ! Précise, maniable.. parfaite!
Cette trendy semble avoir tout ce qu'il faut pour être MA voiture : pas de clim car j'aime pas ca, mais un équipement correct. Je suis frustré de ne pas avoir pu rouler avec le toit ouvrant grand ouvert, car pas de bol.. maintenant il pleut! Sinon je trouve le toe sympa, assez grand, et il n'abîme pas du tout la ligne de la voiture.
Quelques détails me rappellent la 206, en ce qui concerne certains plastiques un peu durs, mais la qualité y est quand même. Je remarque aussi un certain manque de rangements (surtout fermés), et l'absence de boutons dans le bas de la console (remplacés par des caches sur cette version "presque" entrée de gamme) est la seule chose qui fait un peu cheap..
bref, dans l'ensemble, je dois prendre mes marques mais je crois que je serai bien satisfait de mon petit félin

207 trendy 3p 1,6HDI 90cv, toe, bleu montebello.