comme l'indique le titre, je suis l'heureux possesseur d'une 207 sport pack 5 portes VTI 120 blanche. Et ça fait 2 mois et 2600 km que ça dure.
Avant j'avais une Focus I phase 2. C'était, une TDCI 115 trend, 3 portes grise lunaire. je l'avais acheté car
- elle est jolie (toujours autant d'ailleurs elle n'a pas vieilli)
- elle correspondait à mes besoins (25 000 km par an à l'époque)
- elle était agréable à conduire
- elle était performante
- la conso était raisonnable
elle m'a plu pour toutes ces raisons. En plus elle ne m'a jamais gravement embêté. Les points qui m'ont moins plu:
- le SAV Ford!!!
- le volant en cuir qui part en miette
- la finition un peu dépassée (mais c'est pour chercher la petite bête car ça ne m' a jamais choqué)
- le moteur en ville, mais c'est le cas de tous les turbo diesel (trop mous à bas régime)
- seulement 4000tr/min
Je garde donc un excellent souvenir d'elle et si il n'y avait pas pleins de soucis de volants moteurs et de pompes à injection (dont j'ai été épargné) je crois que je l'aurais encore un peu gardée.
Maintenant j'ai donc une 207 VTI sport pack blanche 5portes.
J'ai choisi la 207 car
- je roule moins de 15 000 km par an (d'où une voiture plus petite car je suis célib et d'où une voiture essence)
- je préfère de loin les moteurs essence, car c'est qd même sympa de pouvoir prendre 6000 tr/min
- je la trouve très jolie (surtout en blanc!!! je kiffe )

- je la trouve suffisamment habitable (pour moi en tout cas)
- l'intérieur est joli et plutôt pas mal fini
A l'heure actuelle mes impressions sont les suivantes:
- le moteur est impressionnant par sa souplesse et son élasticité (surtout si on prend en compte le fait que c'est lourd comme voiture); ce qui est bien, c'est qu'il n'est pas nécessaire de passer sa vie entre 4000 et 6000 tr/min pour avoir des perf suffisantes
- mais je crois que la dernière évolution du calculateur ne fera pas de mal au moteur (gros trou à froid à bas régime et ralenti hésitant)
- au dessus de 3000tr/min, ça pousse pas mal!!!
- le moteur fait un bruit sympa
- la conso est raisonnable: entre 7 et 8L. J'ai vu que certains faisaient moins, mais je sais pas comment ils font
- l'habitabilité se révèle suffisante (en gros comme la Focus I mais avec un coffre plus petit)
- le chassis est terrible, c'est un vrai kart
- la direction est bien, j'avais un peu peur vu que c'est une assistance électrique
- le confort est bien meilleur que ce que les essais de la presse disent
- elle est pas trop bruyante
- détail qui a son importance, les portières ne font pas un sale bruit de carton qd on les ferme
ce que j'ai pas aimé pour l'instant:
- le concessionnaire qui m'a livré une voiture sale, avec une prise auxiliaire d'autoradio pas activée, avec des pneus très surgonflés et dont les "vendeuses" ne savent même pas comment fonctionne la voiture (hormis les vitres et les rétro…. lamentable)
- des rangements pas très bien conçus au niveau de la planche de bord (pas moyens de planquer un plip sans le mettre au fin fond de la boite à gant)
- la finition, bien que bonne, a quand même quelques faiblesses surtout au niveau des matériaux mis en bas de la planche de bord
donc pour l'instant je suis content; très content!! pourvu que ça dure.